Parfait.... ou presque

38 4 2
                                    

16 Novembre 2014
Salut! Aujourd'hui,nous avions une sortie. Nous sommes allé au centre des sciences à Montréal. C'était vraiment cool! Cette sortie était avec monsieur Nicolas, notre prof de science. ( Kevin est partis,party!!!) Nous avons fais des expériences extrêmement cool! Pendant toute la journée,il fallait être en équipe de deux et Jacob était là donc,je me suis mit avec lui. Il était super gentil. Je crois qu'il m'aime vraiment et il regrette ce qu'il m'a fait dans le passé. On c'est même embrassé devant tout le monde. J'était un peu gêné mais en même temps super bien et heureuse. Ses lèvres sont super douces. Je l'aime et je l'aime. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est vraiment magique. Ho oui,j'oubliais. Après la sortie,je suis allée au parc avec Jack. Quand je suis arrivée chez moi, Roselyne était devant ma maison. Elle voulait juste me voir. Je te raconte notre conversation

Elle: Salut!
Moi: Salut! Mais que fais tu devant chez moi?
Elle: Eeeeeeee.... rien de spécial. Je voulais juste te ....... voir! C'est sa te voir!
Moi: Ok. Qu'es que tu as ce soir? Je te trouve bizarre...
Elle: Quoi!?! Mais non je vais bien.... très bien.
Moi: Ok! Tu es sur que quelque chose ne vas pas? Tu peux m'en parler...
Elle: Non,non. Tout va bien. J'attendais...
Moi: Qui tu attendais?
Elle: Personne,personne.
Moi:Bon ben ok. Je te laisse,j'ai des devoirs à finir,à demain!
Elle: Ouais,c'est sa à demain.
Et là elle est restée planté là cinq minutes et elle est partie. Étrange... D'habitude,elle n'est pas comme sa. Elle est plutôt détendue et moins stressée. Je vais me coucher car je suis extrêmement fatiguée de ma journée. Bye!

17 Novembre 2014

Allo. Aujourd'hui,je suis vraiment frustrée à cause de Roselyne. Tu vas comprendre tantôt.... Au début de la journée,sa allait bien. Aby et Auré sont venues me rejoindre sur la cours. Voici notre courte conversation.

Aby: Hé!
Auré: Salut,salut!
Moi: Coucou!
Auré: Où est Roselyne?
Aby: Dans le fond de la cours. Elle me fuit depuis hier et je ne sais pas pourquoi.
Auré et moi: Moi pareille.
Moi: Je l'ai croisé hier et elle était super stressée...
Auré et aby: Bizarre...
La cloche à sonner.
Moi: Je vous laisse les filles!
Auré et aby: Bye!
J'ai eu du français et de l'anglais. Quand je regardais Roselyne,elle tournait sa tête pour pas croiser mon regard. À la récré,Roselyne n'est même pas venu me voir. Donc, avant que la cloche sonne,je suis allée la voir. Voici notre discussion.

Moi: Salut! Sa fait longtemps qu'on c'est parler et je voulais un peu m'expliquer.
Elle: Ouais,ok,tu peux parler de n'importe qui sauf.....
Moi: Sauf qui?
Elle: Eeeeeeee,de mmmmmm....moi.
Moi: Ok. Je te trouve très distante depuis hier. Qu'es qui ne vas pas? Est ce que j'ai fais quelque chose qui t'a blessé?
Elle: Non....
Moi: Mais qu'es qu'il y a d'abord?
Elle: Quel que chose de compliqué. Tu ne peux pas comprendre.
Moi: Pourquoi? Je t'ai toujours parler de moi et toi tu refuse de parler de toi?
Elle: Oui. C'est tout.
Moi: Pourquoi c'est tout?!? C'est plate et je m'inquiète pour toi.
Elle: Ok,Rosalie,ARRÊTE!
Moi: Ok,ben d'abord je te laisse faire tes choses seule. Bye.
Je ne l'avais jamais vu comme sa.
J'ai été en éduc. Nous avons fait du Handball. Moi,personnellement,je n'aime pas sa.  Après notre cour,je me suis rendue à mon casier pour aller chercher ma boîte à lunch. J'ai aperçu un livre mauve par terre. Sur le dessus,il indiquait le nom de Roselyne. Ce livre n'avais pas de cadenas. Puisque la curiosité m'a envahit,j'ai décidé de l'ouvrir. Voici un extrait de trois pages.

2 Novembre 2014

Salut cher journal. Je commence,aujourd'hui à écrire ma vie. Je suis dans un nouveau cartier,Roxton Falls. Bientôt,je rentre dans une nouvelle école. Bye!

9 Novembre 2014

Salut! Aujourd'hui,c'était la première journée d'école. Au dîner,je suis allée voir Julia,la fille la plus populaire de l'école. J'ai même pu être son amie à une condition: D'enlever le chum de Rosalie,une bitch . Sa va être facile,je le faisais à mon autre école. Par exemple,il y a une règle: Il faut que je le fasse en un mois. Je vais essayer. Bonne nuit!

10 Novembre 2014

Salut! Aujourd'hui,je suis devenue amie avec Rosalie. J'ai inventé que Julia m'avait intimidé. Elle m'a crû et elle à dit qu'elle aussi s'était fait intimidé. Je crois que sa vas être plus facile que je le croyais pour la piégée. À demain!

Là,c'était le boute du boute. Non seulement elle m'avait trahie mais, elle était l'amie de Julia. Je suis allée la voir et voici notre conversation.

Moi: Hé la fille qui me fuis,qu'à tu fais avec Julia hier.
Elle: Hein!?! De quoi tu parles?
Moi: Tu sais bien de quoi que je parle. J'ai trouvé ceci ( en montrant son journal) et j'en ai le coeur net.
Elle: ( En m'arrachant son cahier de mes mains) C'est à moi!
Moi: Il était à terre et je l'ai lu. Tu m'as trahis et tu m'as traité de bitch.
Elle: Je sais mais,.....c'est du passé. Hier je voulais juste....
Moi: Voir Julia!
Elle: Non...
Moi: Roselyne,j'ai une chose à te dire. Sa ne marche plus entre nous. Dis tout ce que tu veux mais sa ne marchera pas.

Je suis partie. En me dirigeant vers la cafétéria,j'ai vu Jacob. Il est tout de suite venu me voir. Il m'a apporté proche du local du concierge. Voici notre discussion.

Lui: Sa va?
Moi: Non pas vraiment. Roselyne m'a trahie.
Lui: Qu'es qu'elle t'a fait?
Moi: Elle est dans la gang de Julia et son but c'était que je ne sorte plus avec toi.
Lui: Quoi!?! Elle est vraiment conne. Mais comment as tu deviner son plan?
Moi: En fait,son journal intime était à terre et j'ai décidé de le lire...
Lui: Ok. Viens vers moi,j'ai le goût de t'embrasser.
Moi: Moi aussi.
Lui: On y va?
Moi: Oui!
On c'est embrasser quelques minutes. J'ai pleuré. Roselyne était vraiment gentille avec moi. J'avais confiance en elle et je me suis fait avoir. En plus,Auré et Aby avait un entraînement de danse. En parlant d'elle,elle sont sur Facebook. Je vais leur expliquer la situation.

Plus tard
Salut! Les filles n'en reviennent pas non plus. Une chance qu'elle sont là. Je ne sais pas se que je ferais sans eux. Demain,nous organisons une journée de filles pour nous défouler. Magasinage,cinéma et encore du magasinage. J'ai hâte! À demain et bonne nuit.

Allo tout le monde! J'ai une question pour vous: Qu'es que vous pensez qui va se passer. Merci et j'espère que vous avez aimés ce chapitre!

Evegagne

Cher journal...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant