Mitch se cramponnait à Gia comme à une bouée de sauvetage, terrifiée par l'anarchie qui avait suivi les deux premiers coups de feu. Ils s'écartèrent d'une dizaine de mètre, hors de portée, et observèrent, médusé, le déroulement de la bataille.
A côté de Mitch, Jaclyn s'était agenouillé et avait épaule son fusil. Elle tirait à intervalles réguliers, en réussissant toujours son coup. Adler s'était jeté à corps perdu dans la mélée, avait poignardé un Tireur puis volé son fusil. Il se frayait à présent un chemin à travers la haie de Tireurs, en enlevant tout ceux qui bloquaient son chemin et en abattant les Tireurs un à un.
-Il faut qu'on aide, dit Gia.
-Et comment tu veux qu'on fasse ça ? J'ai passé mon arme à quelqu'un qui savait s'en servir.
-OK. Prends celui-là et va couvrir les environs. Je m'occupe de vérifier que personne ne passe.
Jaclyn s'occupait déjà de faire ça, mais Mitch assuma que Gia avait la trouille, et étant dans la même situation, il laissa passer et quitta le chemin pour les bois en passant à la gauche de Jaclyn.
Adler avait déjà à peu près éclairçi la voie, c'était assez impressionant d'ailleurs. Mitch eut juste à abattre un Tireur qui s'était planqué en attendant son heure.
Ca se calmait déjà, en fait. Dieu merci, ils avaient déjà eu le dessus. Le tout avait eu lieu en à peu près moins de cinq minutes, ce qui était à la fois rassurant et terrifiant. Quelques Perdus terminaient de tuer des Tireurs, mais dans les grandes lignes, il n'y avait plus
Mitch décida donc de se replier immédiatement, ne considérant pas avoir grand-chose à apporter à la mêlée. Il rejoignit la lisière des bois et la longea jusqu'au groupe qui s'était réuni derrière Gia, Jaclyn et d'autres.
Un type dégingandé, un Tireur, remonta le chemin mains en l'air, enjambant sans visiblement beaucoup de scrupule plusieurs corps. Il s'est adressé à Jaclyn ;
-Fais-ça proprement. J'ai pas envie de souffrir.
Jaclyn a baissé son arme.
-Tu déconnes, Ace ?
Sans entendre la réponse de l'intéressé, Mitch vit rouge et fondit sur lui. Le prenant par les épaules lors de la collision, ils tombèrent tous les deux à terre et Mitch commença à le bourrer de coup de poings. Le Tireur tentait désespérement de se protéger, mais Mitch le maintenait au sol, et, par conséquent, en position de faiblesse.
Au bout de quelques minutes, le Tireur cessa ses tentatives de défense, mais Mitch n'y prêta pas attention, et continua de frapper. Il frappa tant et si fort, que quand il s'arrêta, le Tireur était bel et bien mort.
S'en rendant compte, Mitch leva ses poings et se releva pour rejoindre le groupe, qui semblait maintenant le regarder d'un autre œil. Il rejoignit Gia et se mit à se masser ses mains, qui étaient encore engourdie mais menacaient de lui faire défaut d'un moment à un autre.
Tous ensembles, ils attendirent quelques minutes, puis Jaclyn vérifia le nombre de balles qui lui restaient et se leva pour faire face au groupe.
-OK, on reprend. Ceux qui sont armés, ouvrez la marche.
D'un mouvement commun, tout le monde se retourna vers leur objectif principal. Plusieurs étaient blessés ; certains se soignaient tout en marchant, d'autres rafistolaient leurs armes ou leurs vêtements. Mitch se tourna vers Gia, surpris.
-Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Répondit-elle en voyant son expression. On peut pas les attendre.
C'était triste, mais elle avait raison. D'une bonne centaine de personnes, ils étaient passés à une soixantaine, peut-être un peu plus. Et il fallait qu'ils poursuivent pour éviter de réduire d'encore plus leur nombre.
VOUS LISEZ
The After (FR)
Science FictionDans un monde post-apocalyptique régi par des classes à la disposition fragile, Leo, Ashton et Mitch se retrouvent chacun confrontés à leurs propres limites. ~~~ Terminé !