Mitch cavalait vers le bas de la colline à vive allure, tout en faisant de son mieux pour éviter la chute. Il leva la tête pour éviter que la Perdue ne quitte son champ de vision. Alors qu'il atteignait à peine le pied du petit mont, la silhouette mouvante, bien plus rapide que lui, disparaissant entre les arbres qui bordaient la forêt.
Ce qu'il faisait -ou tout du moins essayait de faire, était dangereux, stupide et inconsidéré. Il aurait dû être avec les autres Chasseurs à éteindre le feu, mais il avait vu la voleuse raser les murs jusqu'à la palissade et avait bondi sur l'occasion. Et puis elle était au courant qu'elle avait un poursuivant, vu le bruit qu'il faisait. Elle pouvait tout aussi bien le mener dans un piège.
Mais Mitch, même en prenant du recul et en sachant qu'il ne faisait pas ce qu'on attendait de lui, voyait avec difficulté ce qui pouvait mal tourner. De tout ce qu'il savait, les Perdus n'étaient pas du genre à traîner en groupe, et ce serait à coup sûr le fruit du hasard s'il tombait sur un autre Perdu derrière un arbre. Si combat il y avait, Mitch gagnerait à coup sûr. Il n'était pas Chasseur pour rien.
La Perdue courait toujours plus vite que lui, tout en conservant une certaine distance. C'était louche. Mitch comprit qu'il avait eu raison de se méfier, lorsque d'un coup il se retrouva pied en l'air et tête au ras du sol. Comprenant la ruse, il tenta de se relever pour couper la corde au couteau, avant que la Perdue n'apparaisse et ne le lui arrache des mains.
-Ca marche toujours, ce truc, dit-elle avec un sourire ni narquois, ni satisfait-juste sympathique, comme si elle se retenait poliment de mourir de rire. Mais, hey, bien essayé. Ça, fit-elle en agitant le couteau avec le manche ceint d'argent, je le garde. L'autre...
Elle fit quelque pas et posa le couteau à trois bons mètre de la tête de Mitch.
-Autre chose ; faut s'enfoncer salement dans les bois pour t'entendre crier, alors ne t'épuise pas. Bonne journée.
Elle repartit en trottinant, les feuilles victimes de l'automne dansant à ses bottes.
Mitch soupira, maudit sa stupidité et son instinct avant de concentrer son regard sur le couteau, à la recherche d'un moyen de l'attraper. Il n'avait aucune envie de mourir pendu par les pieds.
VOUS LISEZ
The After (FR)
Science FictionDans un monde post-apocalyptique régi par des classes à la disposition fragile, Leo, Ashton et Mitch se retrouvent chacun confrontés à leurs propres limites. ~~~ Terminé !