Mitch : Ouch

623 77 2
                                    

Mitch s'est précipité à la sortie de l'hôpital, et s'est arrêtée, à la recherche de la Perdue. Il lui fallait quelques secondes pour la repérer en train de louvoyer entre les Chasseurs. Il pensa deux secondes à leur expliquer la situation, mais il voulait l'attrapper seul. Et puis, qui savait, peut-être qu'elle traînait d'autres explosifs dans ses poches.

Après avoir éliminé cette possibilité de sa liste, il l'a suivie à travers les barrages jusqu'encore vers la forêt. Tout en courant, le cerveau de Mitch tournait. Cette forêt, ils l'avaient quadrillée des centaines, des milliers de fois, sans jamais trouver la moindre trace d'un Perdu à part les pièges qu'il y semaient. Où habitaient-ils ?

C'était stupide. Tous les Perdus étaient sans-abri, ils le savaient bien. Mais alors où la Perdue stockait-elle toutes ses armes lorsqu'elle n'était pas en tournée ? Et ce type qui lui avait proposé un marché tout à l'heure (Alden ? Adler ? Adler.), il semblait être d'une façon ou d'une autre le leader. C'était impossible.  Les Perdus vivaient dans l'anarchie.

Mitch fut retiré à ses pensées par la Perdue, qui attaquait enfin. Sortant à nouveau le couteau avec lequel elle avait menacé son camarade Chassuer à l'hôpital, elle l'a poussé contre un arbre et pointé le couteau vers lui. Mitch, entraîné à répliquer, se jeta en avant et lui balança un uppercut dans la mâchoire. La Perdue encaissa le coup et frappa en retour Mitch dans le bas-ventre, puis il eu droit à une droite dans le nez.

Avancant encore de quelque pas, Mitch répliqua à nouveau, en balancant son pied dans le genou de la fille, puis ponctuant son attaque d'un coup de genou dans le ventre. La fille le saisit par le t-shirt et le balanca à terre. Le dos dans les feuilles, Mitch se prépara à se relever pour revenir à la charge, mais la fille lui posa son pied sur la cage thoracique et appliqua une légère pression, empêchant Mitch de se relever. Hésitant quelques secondes, elle commenca à tourner son couteau entre ses doigts. Découragé, Mitch relâcha sa nuque et laissa sa tête toucher terre. Tué par son propre couteau...Il allait être la risée des Chasseurs.

-Deux ans plus tard, ça vient enfin, commenta une voix sarcastique.

La fille leva la tête et soupira, crispant sa main sur le manche du couteau. Elle dévisagea quelques secondes le nouvel arrivant, que Mitch n'avait pas dans son champ de vision, et reprit ses mouvements de doigts infernaux sur l'arme blanche, sans départir sa pression.

-Non, fit-elle finalement. Je te l'ai dit il y a deux ans, je ne suis pas une tueuse.

-Pas une tueuse ? S'étonna Mitch. Tu as balancé une bombe dans notre quartier !

-Déjà, c'était un cocktail Molotov, et j'ai vérifié que ce jardin était vide avant. Et puis il fallait bien que je sorte d'une façon ou d'une autre, et c'était la moins dangereuse que j'ai trouvé.

-Oui, mettre le feu à un pâté de maison.

-Mais de toute façon, je t'ai demandé ton avis ?

Mitch se tut au rappel qu'il était en position de faiblesse. Leo rangea son couteau et croisa les bras, sans pour autant le laisser partir.

-Et tu vas faire quoi, maintenant ? T'as l'air maligne, avec ton urne funéraire et un Chasseur sous les pieds.

-Blake, ta gueule ! J'essaie de réfléchir, là.

-Il n'y a pas vingt mille possibilités. Mais il y a une solution hyper-rapide.

-Je ne tuerais personne. Arrête de faire ça.

Leo se plongea à nouveau dans sa réflexion, ignorant les piques de l'autre Chasseur, Blake. Finalement, elle sortit de son silence, et en marmonnant des chapelets de mots, sans suite, elle se décala légèrement et relâcha un peu de sa pression.

-Ca va faire légèrement mal, prévint-elle. Désolée.

Puis elle leva sa jambe et lui écrasa le tibia de toute ses forces. Mitch retint un hurlement et se mordit les lèvres, assailli par la douleur. Elle lui remontait à trvaers ses veines et paralysait son cerveau. Mitch n'avait jamais eu d'os cassé avant. Après ça, il ne pensait pas renouveler l'expérience. Il fallut quelques minutes à la douleur pour se dissiper et pour qu'il puisse à nouveau penser.

-Légèrement mal ? Fit-il d'une voix un peu gémissante.

-Tu préfères ça à te faire égorger, je pense. Bon ! Il faut te soigner. Tu vas nous être éternellement reconnaissant après ça, et tu fermeras ta gueule sur les derniers évènements en signe de ta gratitude infinie, n'est-ce pas ?

-Je peux me faire soigner par les Chasseurs.

-S'ils te trouvent. Et ce n'est pas sûr qu'ils t'acceptent à nouveau après une jambe cassée.

Il fallut une fraction de secondes à Mitch pour se rendre compte qu'elle avait raison. Si les Chasseurs apprenaient qu'il s'était cassé la jambe, ils le prendraient pour un boîteux à vie, et il pouvait dire au revoir à sa place et à son poste.

-D'accord, soupira-t-il. Vous me soignez et je ne dis rien.

-Tu vois ? Fanfaronna Leo à l'adresse de Blake. Il y a toujours un autre moyen.

-Enfin, tu lui as quand même pété une jambe dans le processus.

-Les jambes cassées, ça passe. Pas la mort, rétorqua Leo.

Et elle tendit sa main à Mitch pour l'aider à se lever.

PS : Merci d'avoir lu ce chapitre ! Vous êtes adorables. Bref, j'ai fait deux-trois modifs à l'histoire, vous verrez notamment la nouvelle couverture et le casting. Si vous avez des commentaires à faire sur eux ou des personnes à ajouter aux cast, parlez-en dans les commentaires ! Et cliquez sur la petite étoile, ça prend deux secondes (sauf si votre ordi/portable bugge) et ça fait super-plaisir.

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant