Mitch déplaca le curseur du variateur jusqu'au plus bas niveau de luminosité, puis s'étendit sur le sofa et vissa ses écouteurs dans ses oreilles.
Il détestait se disputer avec Gia, surtout à cause des classes. Cette fois-çi, il considérait sérieusement rompre avec elle. C'était courant d'avoir une petite amie Déménageuse chez les Définitifs, mais rare étaient ceux qui pouvaient faire surclasser chacune de leurs amourettes -et Mitch n'en faisait pas partie.
Gia, il l'aimait bien. Elle avait une magnifique chevelure rousse, soyeuse, dont elle tripotait les mèches en permanence. Elle riait et bavardait tout le temps lorsqu'ils était ensemble, et transmettait sa bonne humeur à Mitch.
Mais il ne pouvait pas l'avoir surclassée, et ne voulait pas la décevoir. Il ne voulait pas non plus que ces histoires empoisonnent leur relation. Lui arrivait à faire abstraction des classes lorsqu'ils étaient ensemble, alors pourquoi pas elle ?
De toute façon ces histoires avaient monté à la tête de n'importe quelle relation qui s'y intéressait. Si Gia commençait à prendre compte des classes, ça allait échapper à Mitch, et leur relation se terminerai ainsi.
Mais rompre maintenant paraissait démesuré à Mitch, comme s'il décidait de se couper le bras parce que celui-çi grattait. Il pouvait toujours essayer de rattraper les choses.
Quand bien même il rompait, ça ne briserait le coeur à aucun d'eux. Mitch aimait et appréciait Gia, mais il ne se considérait pas amoureux, et Gia elle-même était trop vivace et intelligente pour être affectée par une simple rupture.
Mitch arrêta la musique, éteignit la lumière pour de bon et s'enfonça plus profondément dans le canapé. Cette fois-çi, il trouva le sommeil.
VOUS LISEZ
The After (FR)
Science FictionDans un monde post-apocalyptique régi par des classes à la disposition fragile, Leo, Ashton et Mitch se retrouvent chacun confrontés à leurs propres limites. ~~~ Terminé !