Leo : Not At Home

678 60 4
                                    

Leo traîna Mitch jusqu'à l'infirmerie des Perdus en s'excusant encore deux ou trois fois, puis le laissa à la charge de Oz qui avait pris la place de Zennith jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un de plus experimenté.
Elle fila dans la ville à la recherche d'Arya, pour qu'elles puissent prévenir les concernés du retour de Blake en ville. S'il était revenu, c'était tout le monde avec, et ça risquait de contrecarrer fortement leurs plan. Surtout s'ils traînaient chez les Définitifs.
À la pensée de Blake essayant encore de la pousser au meurtre, elle grinça des dents. Si jamais elle tuait quelqu'un, et ce n'était pas dans ses intentions, ce serait lui.
Elle trouva Arya à l'armurerie, en train d'entretenir ses armes, à côté de celles de Leo déjà briquées.
-Je les ai passé à J. Il les a affutées, lui dit Arya en la voyant.
Leo rougit et soupira. Arya avait toujours tendance à en faire trop.
-Blake est revenu, annonca-t-elle platement.

Elle n'avait pas trouvé de formulation pour faire passer la nouvelle en douceur, alors elle avait décidé de simplement l'annoncer sans fioritures. Arya garda quelques secondes le regard fixe, puis posa à mouvements lents ce qu'elle faisait.

-Tu en es sûre ? A-t-elle finalement demandé.

-Je l'ai vu et lui ai parlé. Deux fois. Il y a pas de doute.

-OK, il est où ? Je vais le buter.

S'étant préparée à cette réaction, Leo empêcha Arya de retoucher à ses armes en les repoussant plus loin sur la table. Arya lui fit face quelques secondes avant de fondre en larmes. Dans un instinct naturel, Leo prit Arya dans ses bras pour qu'elle se calme.

-Il me manque, Leo, gémit Arya entre deux sanglots.

-Je sais. Il me manque aussi.

Revoir Blake avait en effet rouvert largement la plaie de Leo. Pendant tout le trajet pour ramener Mitch, elle n'avait eu de cesse de penser à Ace. Elle avait pris l'habitude de ne plus y penser, de cesser de jeter des coups d'oeil aux photos qu'elle voyait au mémorial, et Ace était sorti peu à peu de ses pensées, sans même qu'elle ne se rende compte. Mais son visage brillait encore plus clairement après avoir revu Blake.

Arya se calma au bout de dix minutes interminables, et Leo se détacha d'elle en gardant ses mains sur ses épaules.

-OK. Faut pas qu'on panique, d'accord ? On va aller prévenir Adler, et on va gérer ça.

-Tu sais pourquoi il est venu ?

-Non. Aucune idée. On va découvrir, j'imagine.

-Oui, ce serait pas mal.

Leo s'est avancée pour récupérer ses armes, puis a attiré Arya vers la sortie pour qu'elle se rendent ensemble chez Adler, qui devait être en congé puisque qu'on était dimanche. Tout le monde était chez soi. Ca n'aurait servi à rien d'ouvrir.

Adler fut aussi atterré par la nouvelle que l'avait été Arya, se souvenant de Ace, mais également de tous ceux qui étaient partis avec lui. Mais ils ne pouvaient pas faire quoi que ce soie avant de connaître les intentions de Blake, et Leo se proposa immédiatement de chercher à le découvrir. Blake ne toucherait pas à un seul de ses cheveux, contrairement à Adler ou Arya qu'il étriperait à la première occasion.

Ou pire. Leo fut parcourue d'un léger frisson alors qu'elle sortit pour aller s'approvisionner avant de ressortir pour chercher Blake. C'était fou de passer sa vie dehors alors qu'elle se sentait si bien chez elle. Là, elle voulait juste s'arrêter, prendre un livre et s'endormir sur les pages.

Mais elle repartait, comme toujours.

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant