Leo

321 34 1
                                    

Leo n'avait même pas eu le temps d'hésiter si elle allait oui ou non tuer Blake. Dès qu'elle l'avait aperçu, elle lui avait bondi dessus pour engager le combat. Elle nourrissait l'espoir maigre qu'elle pourrait le tuer dans le feu de l'action.
Blake l'avait accueillie avec un crochet à la mâchoire, qu'elle a encaissé pour lui rendre doublement, d'abord dans l'œil puis ensuite dans le nez. Elle put presque sentir l'os se briser sous ses phalanges et eut un frisson de dégoût, sans pour autant baisser sa garde. Blake revint à la charge, mais elle se baissa au dernier moment et le fit basculer face contre terre.
Il manqua de près une pierre qui saillait à la naissance d'une racine, et se releva pendant que Leo s'écartait légèrement. La chaîne avec le pendentif indiquant sa fonction était cassé. Tant pis. Blake profita de la fraction de seconde qu'avait duré sa distraction et bondit à nouveau en avant, pour la gratifier d'un coup de pied dans les côtes, puis érafler son visage à l'aide d'un couteau.
Leo se laissa tomber à la renverse, et dans la boue, porta la main à sa ceinture. C'était de la tricherie d'en venir aux armes, et en même temps ça écourterait le supplice de l'un ou de l'autre. Elle soupira intérieurement, soudain lasse. Les choses auraient pu -auraient dû se passer tellement différemment.
"Allez ! se houspilla Leo. Allez. Juste ça, et c'est terminé.". Elle essuya le sang qui s'écoulait à flots de sa blessure à la tempe, et couteau en main, alla à la charge de Blake une dernière fois.
La lame, qu'elle tenait fermement au niveau de sa hanche, s'enfonça dans le ventre de Blake comme dans du beurre. Une giclée de sang tacha son t-shirt, mais elle n'était pas à ça près. Blake ouvrit grand les yeux et commença à tomber en avant, mais Leo le retint de toutes ses forces et le fit basculer en arrière.
Avec milles précautions, elle l'allongea, s'accroupit, et cala la tête de Blake sur ses genoux. Il y avait des années de cela, il avait été prêt à lui offrir une mort digne. Leo voulait retourner la faveur. Tous les deux auraient dû mourir des années de ça.
Blake ouvrit les yeux, regarda autour de lui faiblement et eut un sourire ensanglanté.
-Dis, Leo, articula-t-il. Tu connais une prière ?
Sans en avoir l'intention, Leo lui rendit son sourire et posa sa main gauche sur son épaule. Elle se balançait d'avant en arrière pour rester accroupie, berçant doucement Blake du même élan.
-"N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là, je ne vous ai pas laissé,
je suis les mille vents qui soufflent,
je suis le scintillement des cristaux de neige,
je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
je suis la douce pluie d'automne,
je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
je suis l'étoile qui brille dans la nuit,
n'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là, jamais je ne vous ai quitté."
Blake attendit la fin de sa prière pour fermer les yeux, et quelques secondes supplémentaires pour rendre son dernier souffle. Leo laissa éclater ses larmes tout en écartant une mèche de son visage, pour en chasser la vie.
-C'est fini, murmura-t-elle. C'est fini.

Elle ne sut quoi faire, habitée par une seule conviction. Les choses auraient dû se passer différemment.

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant