Ashton : What

645 61 2
                                    

Ashton était repassé à l'hôpital pour récupérer ses affaires, et peut-être Brody, qui avait tendance à y traîner après ses cours. En y allant il avait rencontré une sécurité renforcée, probablement à cause de l'attentat dont il avait été le témoin ce matin. Il avait du mal à savoir comment les forces s'étaient organisées aussi vite.

En passant la porte, il rencontra Mitch, qui n'avait sûrement pas réussi à rattrapper la Perdue de ce matin et était venu voir Gia. Il se rendit ensuite compte qu'il était avec une autre fille, qui lui rappellait quelqu'un sans qu'il ne sache qui.

-Hey, Ashton, l'interpella Mitch en le voyant passer.

-Mitch ! Répondit Ashton, mal à l'aise. Ca va ?

-Très bien, et toi ?

-Ca va.

-Tiens, au fait, je te présente...

-Ana, dit la fille. Enchantée.

-Moi de même, répondit Ashton, rassuré. T'as besoin de quelque chose, Mitch ?

-Je l'accompagnais récupérer les cendres de son amie.

-Zennith Soren, dit Ana.

Ashton se figea. Zennith Soren, c'est la fille dont la mort avait permis à lui et à Brody d'être surclassés. Qu'est-ce que Mitch et cette fille avaient à voir là-dedans ? Cette fille -Zennith, donc, était une Perdue, et vu son état, elle l'était depuis longtemps.

Puis il haussa les épaules, se signalant qu'il avait l'air suspect, et a fait signe à Mitch et Ana de le suivre. Ils étaient à l'étage de la morgue, Dieu merci. Ashton n'aurait pas aimé prendre l'ascenseur avec ce niveau de gène.

Dans la morgue, il sortit la caisse contenant l'urne et les affaires de Zennith. Ana prit l'urne et un collier avec un pendentif ailé et annonca qu'il pouvaient garder le reste.

En les raccompagnant vers la sortie, ils croisèrent Gia, qui eut un regard dédaigneux pour Ana avant de recalquer son attention sur son petit ami. Mitch fit signe aux deux restant qui les rejoindrait. Ashton avancait lentement, et Ana l'avait devancé. Gia avait raison de ne pas s'inquiéter ; Ana avait un corps frêle, à peine formé, et des cheveux sec, en plus de sa tête d'enterrement. Mais elle avait quelque chose dans sa façon de se déplacer de bizarre et de magnifique. Son assurance et son calme donnait à son pas un ton implacable.

Au détour d'un couloir, ils rencontrèrent un des Chasseurs qui devait faire des patrouilles dans l'hôpital depuis l'attentat. Le regard de celui-çi alterna entre Ashton puis Ana. Ana leva la tête et le regarda une seconde. Elle mit sa main libre dans sa poche.

Et en une fraction de seconde, le Chasseur se retrouva épinglé au mur avec un couteau. Il s'était planté dans le mur juste à côté de son épaule, en trouant sa veste kaki. Ashton était sidéré. C'était impossible de viser avec autant de précision, pas pour une fille qui n'avait pas reçu une formation de Chasseuse. Et les filles ne recevaient pas de formation de Chasseuses. Il n'y avait que des Chasseurs.

Ana -peut-être pas Ana, Ashton le percutait enfin, bondit sur lui, le plaqua contre le mur à l'aide de son avant-bras, et récupéra son couteau, toujours avec la même main.

Pétrifié, Ashton s'était arrêté à mi-chemin dans le couloir vide. Il ne savait pas quoi faire ? Il prévenait quelqu'un ? Fuyait ? Se taisait et attendait patiemment ? Le Chasseur et Ana faisaient la conversation en se montrant les dents comme deux loups. Ashton avaient du mal à entendre ce qu'ils disaient. Il ne captait que certains mots, et ils n'avaient aucun sens.

Mitch finit par se montrer au bout du couloir.

-Qu'est-ce que...a-t-il commencé.

Il s'est arrêté et a passé une main dans ses cheveux. Ashton n'avait toujours aucune idée de quoi faire. Le Chasseur et Ana ont encore conversé quelques secondes à voix basse avant qu'elle ne se détache de lui. Ashton se rendit compte qu'ils se tenaient très près l'un de l'autre jusque là. C'était bizarre.

Cette fille était louche, de toute façon. Bref, elle a lâché le Chasseur et filé. Ashton a jeté un coup d'oeil à Mitch, qui s'est mis à courir vers la sortie également. Le Chasseur a jeté un coup d'oeil mi-haineux, mi-amusé à Ashton avant de le laisser seul dans le couloir.

Il est resté planté les bras ballants au milieu du couloir.

-Mais qu'est-ce que c'était ce bordel ? A-t-il finalement articulé au bout de trente secondes.

The After (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant