Chapitre 3 : Liaisons Dangereuses
Les jours suivants furent un tourbillon de réceptions et de dîners formels, chaque événement une nouvelle opportunité pour Clarissa et Alejandro de renforcer leur stratégie. Mais jouer le rôle d'un couple en conflit s'avérait plus difficile qu'ils ne l'avaient prévu. Les tensions réelles, les doutes et les secrets menaçaient de faire surface à tout moment.
La Rencontre Inopinée
Un après-midi, Clarissa se promenait dans les jardins du château, essayant de trouver un peu de paix dans cette situation tumultueuse. Alors qu'elle contemplait les roses, elle entendit des pas derrière elle. Se retournant, elle vit Alejandro s'approcher, l'air pensif.
**Alejandro :** (souriant légèrement) Tu cherches aussi à échapper à tout ce chaos?
**Clarissa :** (soupirant) Oui, un moment de calme est précieux en ce moment.
Ils marchèrent en silence pendant un moment, profitant de la tranquillité des jardins. Puis, Alejandro brisa le silence.
**Alejandro :** Je pensais à notre plan. Nous devons aller plus loin pour convaincre tout le monde.
**Clarissa :** (intriguée) Que proposes-tu?
**Alejandro :** (hésitant) Une fausse rupture. Une dispute suffisamment intense pour que nos familles comprennent que ce mariage est impossible.
Clarissa le regarda, évaluant ses paroles. Cela semblait risqué, mais peut-être nécessaire.
**Clarissa :** D'accord. Mais nous devons être prudents. Une fausse rupture pourrait avoir des conséquences imprévues.
L'Éclat
Le lendemain soir, lors d'un dîner officiel, Clarissa et Alejandro mirent leur plan à exécution. Ils commencèrent par de petites piques, des commentaires acerbes qui attirèrent rapidement l'attention de leurs familles.
**Alejandro :** (voix haute) Je ne comprends pas pourquoi tu insistes toujours sur ce point, Clarissa. C'est ridicule!
**Clarissa :** (furieuse) Ridicule? Ce qui est ridicule, c'est de penser que tu as toujours raison!
Les regards se tournèrent vers eux, des murmures se répandirent dans la salle. Ils continuèrent leur dispute, jusqu'à ce qu'Alejandro se lève brusquement, renversant sa chaise.
**Alejandro :** (criant) Tu sais quoi, Clarissa? Peut-être que ce mariage est une erreur!
Il quitta la salle, laissant Clarissa derrière lui, les yeux pleins de fausse colère. Les murmures s'intensifièrent, et leurs familles semblaient choquées par cette scène. Clarissa se leva à son tour, quittant précipitamment la salle.
Un Complice Inattendu
Clarissa se réfugia dans la bibliothèque du château, espérant y trouver un peu de réconfort. Elle fut surprise de voir Grace entrer quelques minutes plus tard.
**Grace :** (inquiète) Clarissa, qu'est-ce qui se passe? Tout le monde est bouleversé.
**Clarissa :** (soupirant) C'est une partie de notre plan, Grace. Alejandro et moi avons décidé de simuler une rupture pour convaincre nos familles que ce mariage est impossible.
Grace hocha la tête, comprenant les enjeux.
**Grace :** Je vois. Mais sois prudente, Clarissa. Certaines personnes pourraient utiliser cette situation contre vous.
Clarissa acquiesça, reconnaissant la sagesse de sa sœur. Puis, la porte de la bibliothèque s'ouvrit à nouveau, révélant Aiden, son frère jumeau.
**Aiden :** (sérieux) J'ai entendu votre conversation. Si vous avez besoin d'aide, je suis là.
Clarissa fut surprise par l'offre de soutien d'Aiden, avec qui elle avait toujours eu une relation compliquée.
**Clarissa :** Merci, Aiden. C'est bon de savoir que tu es de notre côté.
Les Conséquences
Le lendemain, les nouvelles de leur dispute se répandirent comme une traînée de poudre. Les rumeurs allaient bon train, et leurs familles commencèrent à douter de la viabilité de cette union. Alejandro et Clarissa continuèrent de jouer leur rôle, mais la tension entre eux était palpable.
**Louis :** (préoccupé) Clarissa, qu'est-ce qui se passe vraiment entre toi et Alejandro?
**Clarissa :** (calmement) Papa, nous sommes simplement trop différents. Nous ne pouvons pas nous marier dans ces conditions.
**Louis :** (soupirant) J'espérais que vous trouveriez un moyen de vous entendre, mais si c'est impossible...
Clarissa sentit une lueur d'espoir. Peut-être que leur plan fonctionnait. Mais elle savait que rien n'était encore gagné.
Alejandro de son côté, confronta son père, le roi Felipe.
**Roi Felipe :** (sévère) Alejandro, ce mariage est essentiel. Vous devez trouver un moyen de le faire fonctionner.
**Alejandro :** (résolu) Père, nous avons essayé, mais Clarissa et moi sommes trop différents. Ce mariage serait un désastre pour nous deux.
Le roi sembla réfléchir un instant, puis acquiesça lentement.
**Roi Felipe :** Très bien, Alejandro. Mais si ce mariage échoue, il faudra trouver une autre solution pour notre famille.
Une Alliance Renforcée
Clarissa et Alejandro se retrouvèrent dans un coin discret du château pour discuter des événements récents.
**Alejandro :** (souriant légèrement) On dirait que notre plan fonctionne.
**Clarissa :** (soupirant de soulagement) Oui, mais nous devons rester vigilants. Il y a encore beaucoup à faire.
**Alejandro :** (sérieux) Je suis d'accord. Mais sache que, quoi qu'il arrive, je suis avec toi dans cette bataille.
Clarissa sentit une chaleur étrange en entendant ses mots. Peut-être, malgré tout, pouvait-elle faire confiance à Alejandro. Ensemble, ils se préparèrent à affronter les défis à venir, déterminés à contrôler leur propre destin.
---
À suivre...
VOUS LISEZ
Spirited Woman 4 : Fabuleux mariages
RomanceClarissa Longchamp, surnommée la petite brebis, semble être une jeune femme douce et innocente à première vue. Cependant, elle fait une rencontre mystérieuse avec quelqu'un aux multiples facettes, ce qui révèle une autre dimension de sa personnalité...