Chapitre 6✔

137 15 1
                                    

Chapitre 6 : L'Illusion Brisée

Les jours qui suivirent furent marqués par une étrange harmonie entre Clarissa et Alejandro. Bien qu'ils continuent à simuler leur conflit devant les autres, en privé, ils apprenaient à apprécier les moments de complicité qui s'installaient entre eux. Mais comme toute illusion, celle-ci était fragile et susceptible de se briser à tout moment.

La Révélation

Un matin, Clarissa se réveilla avec une étrange sensation d'appréhension. Elle se rendit dans la salle de musique, espérant y trouver Alejandro, mais à la place, elle tomba sur Grace, qui semblait nerveuse.

**Grace :** (regard inquiet) Clarissa, je dois te parler. Il y a quelque chose que tu dois savoir.

**Clarissa :** (fronçant les sourcils) Qu'est-ce qu'il se passe, Grace ?

Grace prit une profonde inspiration avant de continuer.

**Grace :** J'ai entendu une conversation entre père et un homme que je n'avais jamais vu auparavant. Ils parlaient de toi et de ton mariage avec Alejandro. Ce n'est pas seulement une alliance politique... il y a autre chose.

**Clarissa :** (inquiète) Qu'est-ce que tu veux dire ?

**Grace :** (hésitant) Ils ont mentionné un contrat. Apparemment, grand-père avait fait un accord secret avec la famille royale. Il y a des enjeux financiers énormes, et si ce mariage n'a pas lieu, cela pourrait ruiner notre famille.

Clarissa sentit le sol se dérober sous elle. Cette révélation changeait tout.

Confrontation avec Alejandro

Décidée à découvrir la vérité, Clarissa chercha Alejandro. Elle le trouva dans les jardins, discutant avec son père, le roi Felipe. Clarissa s'approcha d'eux, sa colère bouillonnant sous la surface.

**Clarissa :** (froidement) Alejandro, je dois te parler. Maintenant.

Le roi Felipe observa la scène avec intérêt mais s'éloigna pour leur laisser de l'intimité. Alejandro se tourna vers Clarissa, surpris par la dureté de son regard.

**Alejandro :** (inquiet) Qu'est-ce qui ne va pas, Clarissa ?

**Clarissa :** (serrant les poings) Est-ce que tu savais pour le contrat ? Est-ce que tu savais que ce mariage n'était pas seulement une question d'alliance politique, mais aussi de sauver ma famille de la ruine ?

Alejandro sembla pris au dépourvu, mais une lueur de compréhension traversa ses yeux.

**Alejandro :** (calmement) Oui, je le savais. Mon père m'a parlé des enjeux financiers, mais je ne pensais pas que cela te concernerait autant.

**Clarissa :** (furieuse) Tu aurais dû me le dire ! Tu m'as laissée croire que c'était juste un jeu de pouvoir entre nos familles.

Alejandro s'approcha d'elle, tentant de calmer sa colère.

**Alejandro :** (doucement) Je suis désolé, Clarissa. Je pensais te protéger. Je ne voulais pas te voir accablée par ce poids supplémentaire.

Les Doutes

Clarissa se recula, se sentant trahie. Elle avait commencé à faire confiance à Alejandro, mais cette révélation brisait cette confiance naissante.

**Clarissa :** (les larmes aux yeux) Comment pourrais-je te faire confiance maintenant, Alejandro ? Tout cela n'est qu'un mensonge.

Alejandro tendit la main pour lui toucher l'épaule, mais elle recula encore.

**Alejandro :** (désespéré) Clarissa, écoute-moi. Je veux que ce mariage fonctionne, pas seulement pour nos familles, mais parce que je tiens à toi.

**Clarissa :** (secouant la tête) Comment pourrais-je savoir si c'est vrai ? Comment pourrais-je savoir si tu n'essaies pas seulement de sauver ta propre peau ?

Elle se détourna, les larmes coulant librement maintenant, et s'éloigna rapidement. Alejandro la regarda partir, se sentant impuissant.

Le Confort d'une Amie

Clarissa trouva refuge dans la salle de musique, espérant que la solitude l'aiderait à mettre de l'ordre dans ses pensées. Mais quelques minutes plus tard, Grace la rejoignit.

**Grace :** (doucement) Clarissa, je suis désolée. Je n'avais pas l'intention de te faire du mal en te révélant tout ça.

**Clarissa :** (sanglotant) Ce n'est pas ta faute, Grace. C'est juste... tellement compliqué. Je ne sais plus quoi penser.

Grace prit sa sœur dans ses bras, offrant un réconfort silencieux. Après quelques minutes, Clarissa se calma légèrement.

**Grace :** (d'une voix douce) Peut-être qu'il y a encore de l'espoir. Si Alejandro tient vraiment à toi, peut-être que vous pouvez trouver une solution ensemble.

Clarissa soupira, se sentant légèrement apaisée par les paroles de sa sœur.

**Clarissa :** (murmurant) J'espère que tu as raison, Grace. J'espère vraiment.

Une Conversation Honnête

Ce soir-là, Alejandro retrouva Clarissa dans la salle de musique. Il s'approcha lentement, hésitant, puis prit la parole.

**Alejandro :** (sincère) Clarissa, je suis désolé de ne pas t'avoir tout dit dès le début. Je voulais te protéger, mais j'ai compris que j'ai fait une erreur. Je veux être honnête avec toi, à partir de maintenant.

Clarissa leva les yeux vers lui, voyant la sincérité dans son regard.

**Clarissa :** (calmement) D'accord. Parlons franchement, alors. Que voulons-nous vraiment, Alejandro ? Pour nous-mêmes, pas pour nos familles.

Alejandro s'assit à côté d'elle, prenant sa main dans la sienne.

**Alejandro :** (doucement) Je veux que nous soyons heureux. Je veux que ce mariage soit basé sur quelque chose de réel, pas seulement sur des obligations.

Clarissa hocha lentement la tête, sentant une lueur d'espoir renaître en elle.

**Clarissa :** (souriante) Alors, travaillons ensemble pour y parvenir. Faisons en sorte que cette illusion devienne une réalité.

---

À suivre...

Spirited Woman 4 : Fabuleux mariagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant