Chapitre 5 ✔

132 13 1
                                    

Chapitre 5 : Une Lueur de Douceur

Les jours passèrent, et bien que le plan de Clarissa et Alejandro semblait fonctionner, le stress constant de maintenir leur façade commençait à peser sur eux. Ils savaient qu'ils devaient montrer une rupture plausible, mais la situation créait aussi des moments de complicité inattendus.

L'Évasion Nocturne

Une nuit, incapable de dormir, Clarissa décida de sortir se promener dans les jardins du château. La lune éclairait faiblement les allées fleuries, créant une atmosphère apaisante. Elle ne s'attendait pas à trouver Alejandro assis sur un banc, les yeux perdus dans la contemplation du ciel étoilé.

**Alejandro :** (levant les yeux) Clarissa. Que fais-tu ici si tard ?

**Clarissa :** (souriant légèrement) Je pourrais te poser la même question. J'avais besoin de respirer un peu.

Alejandro fit un geste pour l'inviter à s'asseoir à côté de lui. Elle hésita un instant, puis accepta. Le silence entre eux était confortable, une rareté dans leur relation souvent tendue.

**Alejandro :** (doucement) Parfois, je me demande ce que notre vie aurait été sans toutes ces obligations.

**Clarissa :** (regardant les étoiles) Peut-être aurions-nous été amis... ou même plus.

Il tourna la tête vers elle, surpris par sa réponse. Il y avait une vulnérabilité dans ses yeux qui le touchait profondément.

La Musique de Minuit

De retour au château, Alejandro proposa de lui montrer une pièce spéciale. Curieuse, Clarissa le suivit à travers les couloirs silencieux jusqu'à une petite salle de musique.

**Alejandro :** (souriant) C'est l'un de mes endroits préférés ici. J'aime jouer du piano pour me détendre.

Il s'assit au piano et commença à jouer une mélodie douce et mélancolique. Clarissa, captivée par la beauté de la musique, s'approcha lentement.

**Clarissa :** (murmurant) C'est magnifique, Alejandro.

Il leva les yeux vers elle, une lueur douce dans son regard. Sans vraiment y penser, elle s'assit à côté de lui sur le banc du piano. Ils continuèrent à jouer ensemble, leurs doigts se frôlant sur les touches blanches et noires.

Une Confession Inattendue

Après la musique, ils se retrouvèrent assis côte à côte sur un canapé moelleux, profitant du silence réconfortant de la pièce.

**Alejandro :** (hésitant) Clarissa, je dois te dire quelque chose. Depuis que nous avons commencé ce plan, j'ai appris à te connaître différemment. Tu es bien plus que ce que je pensais au début.

**Clarissa :** (surprise) Je pensais que tu me voyais simplement comme une gêne dans ta vie.

**Alejandro :** (secouant la tête) Non, au contraire. Tu es forte, intelligente et incroyablement courageuse. Je suis désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt.

Elle sentit ses joues rougir légèrement sous le compliment, un sentiment de chaleur envahissant son cœur.

**Clarissa :** (souriant timidement) Merci, Alejandro. Ça compte beaucoup pour moi.

Un Instant Suspendu

Le lendemain, Clarissa et Alejandro continuèrent leur routine, mais quelque chose avait changé entre eux. Un soir, après une journée particulièrement stressante, ils décidèrent de se retrouver à nouveau dans la salle de musique.

**Clarissa :** (souriant) J'ai apporté du thé. Je me suis dit que nous pourrions en profiter en discutant.

Ils s'assirent, savourant la boisson chaude et discutant de tout et de rien, leurs rires résonnant dans la pièce. Pour un moment, ils purent oublier les intrigues et les mensonges qui les entouraient.

**Alejandro :** (regardant Clarissa dans les yeux) Merci, Clarissa. Ces moments avec toi rendent tout cela supportable.

**Clarissa :** (touchée) Moi aussi, Alejandro. Je ne sais pas comment j'aurais tenu sans toi.

Ils se rapprochèrent instinctivement, leurs mains se touchant. Pour la première fois, ils laissèrent tomber leurs masques, ne serait-ce que pour un instant, savourant cette douceur inattendue entre eux.

---

À suivre...

Spirited Woman 4 : Fabuleux mariagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant