Chapitre 21✔

9 2 0
                                    

Chapitre 21 : L'Emprise de la Couronne

Le royaume se stabilisait lentement après les bouleversements récents. Alejandro et Clarissa se consacraient à renforcer leur autorité et à restaurer la confiance parmi leurs sujets, mais de nouveaux défis se profilaient à l'horizon.

Les Réformes

0Alejandro convoqua une réunion avec ses conseillers les plus proches, y compris Diego et Hulias, pour discuter des réformes nécessaires à l'amélioration du royaume.

**Alejandro :** (déterminé) Nous devons montrer à notre peuple que nous avons appris de cette crise. Je propose des réformes pour assurer plus de transparence et de justice dans notre gouvernance.

**Diego :** (approuvant) C'est une excellente initiative, Votre Altesse. Nous pourrions commencer par établir un conseil de citoyens pour conseiller la cour royale.

**Hulias :** (ajoutant) Et renforcer nos alliances militaires pour garantir notre sécurité.

Les plans prirent forme, symbolisant un nouveau chapitre pour le royaume, où la collaboration et la confiance seraient au centre de l'administration royale.

Clarissa et la Vie de Reine

Clarissa, de son côté, se plongea dans ses nouvelles responsabilités en tant que reine. Elle organisa des événements pour rencontrer les citoyens et écouter leurs préoccupations, se rapprochant ainsi de son peuple.

**Clarissa :** (s'adressant à une foule) Votre voix est importante. Je suis ici pour écouter et pour vous aider à construire un avenir meilleur.

Son approche chaleureuse et ouverte gagna rapidement les cœurs de nombreux sujets, renforçant la position de la famille royale.

La Distance et le Désir

Les nuits étaient particulièrement difficiles pour Clarissa. La solitude de leur chambre conjugale, aggravée par les absences fréquentes d'Alejandro, pesait lourdement sur elle. Même lorsqu'il était présent, les affaires du royaume les éloignaient souvent l'un de l'autre.

**Clarissa :** (seule dans leur chambre, murmure) Où es-tu, Alejandro ? J'ai besoin de toi...

Les lettres qu'il lui écrivait régulièrement n'étaient qu'un maigre réconfort, et elle rêvait du jour où ils pourraient enfin passer du temps ensemble sans les lourdes responsabilités qui les accablaient.

Une Rencontre Inattendue

Un soir, Clarissa décida de sortir incognito pour se distraire et se rapprocher de son peuple. Accompagnée de quelques gardes déguisés, elle se rendit dans une taverne populaire. Là, elle rencontra Jade, la serveuse dont Aiden était tombé amoureux.

**Jade :** (souriante) Bonsoir, Votre Altesse. Que puis-je vous offrir ?

**Clarissa :** (souriant) Juste un moment de tranquillité, Jade. Comment allez-vous ?

La conversation entre les deux femmes devint rapidement amicale. Clarissa apprit à connaître Jade, appréciant sa simplicité et sa sincérité. Elle réalisa également à quel point Aiden avait changé depuis qu'il avait rencontré Jade, devenant plus mature et responsable.

Le Départ d'Alejandro

Alejandro s'approchait de la chambre de Clarissa avec une nervosité palpable. Il devait partir, et il savait que ce départ serait difficile pour eux deux.

L'Annonce du Départ

Alejandro entra dans la chambre où Clarissa lisait un livre. Elle leva les yeux, un sourire doux sur les lèvres, mais le visage d'Alejandro était grave.

**Alejandro :** (hésitant) Clarissa, je dois te parler.

Clarissa posa son livre, sentant l'urgence dans la voix de son mari.

**Clarissa :** (inquiète) Que se passe-t-il, Alejandro ?

**Alejandro :** (prenant sa main) Une crise a éclaté dans une région éloignée du royaume. Je dois m'y rendre immédiatement pour tenter de rétablir l'ordre et assurer la sécurité de notre peuple.

Les yeux de Clarissa s'emplirent de larmes. Elle savait que son devoir passait avant tout, mais la perspective de son absence était déchirante.

**Clarissa :** (émue) Combien de temps seras-tu parti ?

**Alejandro :** (doucement) Je ne sais pas encore. Cela pourrait prendre des semaines, peut-être des mois.

Les Adieux

Le jour du départ arriva trop vite. Alejandro embrassa tendrement Clarissa, lui promettant de revenir dès que possible.

**Alejandro :** (embrassant son front) Je reviendrai dès que je le pourrai. Prends soin de toi et de notre bébé.

**Clarissa :** (retenant ses larmes) Fais attention à toi, Alejandro. Nous t'attendrons.

Alors qu'il s'éloignait, Clarissa sentit un vide immense se creuser en elle. Elle savait qu'elle devait être forte, pour elle-même et pour leur futur enfant.

---

À suivre..

Spirited Woman 4 : Fabuleux mariagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant