Chapitre 17 : Les Révélations de Famille
Depuis la découverte fortuite des documents anciens lors d'une réunion diplomatique, Alejandro avait été plongé dans une tourmente intérieure. Les révélations potentielles sur son ascendance royale s'étaient insinuées comme une ombre sur sa conscience, tandis que des questions sans réponse tournaient en boucle dans son esprit.
Le Doute et l'Incertitude
Assis dans son bureau, les parchemins anciens étalés devant lui, Alejandro observait les noms et les scellés royaux avec une intensité troublée. Diego, son conseiller de confiance, s'approcha avec une expression préoccupée.
**Diego :** (prudemment) Votre Altesse, avez-vous pris une décision sur ce que vous avez découvert ?
Alejandro soupira profondément, passant une main sur son visage fatigué.
**Alejandro :** (pensif) Je ne sais pas encore, Diego. Ces documents pourraient changer beaucoup de choses, pour moi-même et pour le royaume. Mais comment savoir si c'est vrai, si c'est légitime ?
**Diego :** (réfléchi) Il est difficile de le dire sans plus de preuves. Peut-être que nous pourrions lancer une enquête discrète pour vérifier l'authenticité des parchemins ?
Alejandro acquiesça, reconnaissant la sagesse des conseils de Diego. Pourtant, même avec une enquête en cours, il sentait le poids du doute s'installer profondément en lui.
La Discussion Difficile
Plus tard, ce soir-là, Alejandro partagea ses préoccupations avec Clarissa dans leur chambre.
**Alejandro :** (sombre) Clarissa, j'ai quelque chose à te dire. J'ai découvert des documents qui suggèrent que ma famille pourrait avoir des liens avec une lignée royale voisine. Cela pourrait avoir des conséquences énormes pour nous, pour le royaume...
Clarissa écouta en silence, ses yeux exprimant à la fois l'inquiétude pour Alejandro et la compréhension de l'importance de cette révélation.
**Clarissa :** (doucement) Alejandro, peu importe ce que ces documents disent, je suis à tes côtés. Nous traverserons cela ensemble, comme nous l'avons toujours fait.
Alejandro sentit un soulagement temporaire en entendant ses paroles de soutien, mais le tourment intérieur persistait.
Les Répercussions Politiques
Au fur et à mesure que l'enquête progressait, les rumeurs sur les origines d'Alejandro commencèrent à se propager parmi les cercles politiques et aristocratiques. Des factions rivales exprimèrent leur mécontentement, tandis que d'autres cherchaient à exploiter la situation à leur avantage.
**Hulias :** (gravement) Votre Altesse, il semble que nos voisins soient également au courant de cette affaire. Ils pourraient chercher à utiliser cette information contre nous.
Alejandro hocha la tête, prenant conscience des jeux de pouvoir et des enjeux politiques auxquels il devrait faire face.
**Alejandro :** (déterminé) Nous devons agir avec prudence, Hulias. Nous ne pouvons pas permettre que cela déstabilise davantage le royaume.
Les jours qui suivirent furent marqués par des réunions stratégiques, des négociations tendues et des décisions difficiles, alors que Alejandro et son conseil royal tentaient de contenir les répercussions potentielles de cette révélation sur leur nation.
---
À suivre ...
VOUS LISEZ
Spirited Woman 4 : Fabuleux mariages
Roman d'amourClarissa Longchamp, surnommée la petite brebis, semble être une jeune femme douce et innocente à première vue. Cependant, elle fait une rencontre mystérieuse avec quelqu'un aux multiples facettes, ce qui révèle une autre dimension de sa personnalité...