Chapitre 9 : L'oiseau qui survolait la rivière

5 2 4
                                    

Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai mis une musique en média, c'est une chanson du groupe Nightwish, que j'aime beaucoup. Parmi toutes les chansons que j'ai écoutées dans ma vie, c'est celle qui correspond le mieux à mon roman, à l'ambiance du Monde Merveilleux, et elle correspond particulièrement bien à ce chapitre. La musique et les paroles correspondent très bien, par contre le clip pas trop, c'est pour ça que je vous ai mis la version lyrics en média, c'est mieux.

Bonne lecture les wattpadiens !

Amazing rassembla ses affaires, qu'elle rangea dans un sac en bandoulière, qu'elle passa ensuite autour de son cou. Elle prit de ses longs doigts fins les trois cordes qui lui permettaient de conduire les trois Khiôns. Cependant, elle donna une des cordes à Gray, afin que celle-ci l'aide à les emmener. Gray s'approcha, hésitante.

-Ne t'inquiètes pas, fit Amazing sur un ton amusé, ils ne te feront aucun mal. Les Khiôns, même lorsqu'un humain les blesse, ne blessent jamais en retour. Ils ont cette valeur, celle qui consiste à penser que si on fait du mal à quelqu'un parce qu'il nous a fait du mal avant, on ne vaut pas mieux que lui.

Gray tendit lentement sa main pour prendre la corde, ce qui fit sourire Amazing, heureuse d'avoir réussi à convaincre la jeune fille.

-Ils sont tous gentils et respectueux, mais lui est le plus doux, expliqua Amazing. Son nom est Avrós.

Après cette dernière affirmation, Gray, Amazing et les trois Khiôns quittèrent les lieux, commençant pas traverser la grande place toujours animée par les voix des habitants, puis marchant dans les rues, désormais un peu moins silencieuses que lorsque Gray y était passée plus tôt. Amazing, heureuse d'avoir une personne à qui raconter des histoires locales et des anecdotes sur la ville, bavarda en riant avec Gray, qui elle aussi montrait beaucoup d'intérêts pour les lieux.

Elle lui raconta la légende de l'homme qui avait trop bu, et qui était, à la suite de cette overdose d'alcool, devenu un géant qui avait détruit une partie de la ville de Phàlainanoun à cause de ses pieds qui pesaient trop lourds. Cette légende, disait Amazing, était censée expliquer le fait qu'il y ait un tiers de la ville construite avec un style d'architecture différente que les deux autres tiers : le géant avait détruit un tiers de la ville, et celui-ci avait par conséquent était rebâtit selon une mode différente.

Plusieurs fois, Gray eût le réflexe de vouvoyer Amazing, qui, étant donné cela, passait donc son temps à lui répéter qu'il fallait la tutoyer. Au bout de dix minutes ou un quart d'heure de marche, les deux jeunes femmes arrivèrent aux portes du village et en sortirent, pour ensuite poursuivre dans les hautes herbes qui entourait Phàlainanoun. Une fois le village contourné, Amazing et Gray se dirigèrent vers la forêt, une sorte de masse noire s'étendant au loin. Derrière cette forêt, il y avaient ces montagnes si imposantes et si emblématiques de la Terre de Feu, ainsi que ces volcans qui suscitèrent une question chez l'adolescente.

-Peuvent-ils se réveiller à tout moment, ces volcans ? demanda-t-elle en les désignant du doigt.

-Oui, ils le peuvent, mais la lave ne coule jamais bien loin.

-Et les éruptions sont fréquentes ? interrogea Gray.

-Oui, plutôt. C'est vraiment magnifique, ce serait génial que tu aies la chance d'en voir une.

Gray regarda avec attention l'un des volcans, plus grand que les quatre ou cinq autres qui l'entouraient. De la lave sèche de couleur sombre descendait jusqu'au pied du volcan, et de la fumée sortait encore de chacun des volcans, et cette fumée semblait disparaître vers le ciel.

-J'aimerais beaucoup, murmura Gray.

La jeune fille s'imagina la lave surgir du volcan après qu'il ait tremblé et peut-être même fait trembler la terre autour de lui. La lave qui jaillirait créerait des sortes d'étincelles rouges, oranges et or, certaines foudroieraient le ciel tandis que d'autres se dirigeraient vers le sol, se désintégrant dès qu'elles entreraient en contact avec la surface terrestre. La lave, quant à elle, serait d'une belle couleur orange, et elle dégoulinerait sur le pourtour du volcan. Dans le ciel, on pourrait apercevoir de la fumée et c'est justement cela - la fumée - qui questionna Gray.

La rêveuse de Mondes [En amélioration, En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant