Chapitre 14 : Un monde pas si différent ?

2 1 0
                                    

J'avais fini d'écrire ce nouveau chapitre dimanche soir, mais ayant eu pas mal de travail, je me retrouve à le publier deux jours en retard car je ne l'avais pas encore relu... Désolée encore (bon deux jours c'est pas la fin du monde, mais j'ai les boules parce qu'en plus je l'avais techniquement fini à temps, je n'avais plus qu'à le relire). Enfin bref, bonne lecture et je remercie d'ailleurs au passage deux personnes en particulier qui se reconnaitront, qui m'ont, entre la semaine dernière et cette semaine donné beaucoup de conseils pour mon livre que je n'hésiterais pas à appliquer, car je sais qu'il est loin d'être parfait !

Gray se réveilla dans la Terre de Feu, sur le dos d'Avrós, l'un des trois Khiôn d'Amazing. Sa dernière aventure dans la Terre de Feu s'était terminé par l'atterrissage d'Avrós sur la bordure caillouteuse qui longeait la magnifique rivière bleue foncée. Elle reprit au même moment. Si, lorsque Gray s'endormait dans le Monde Merveilleux, elle se réveillait dans le monde réel, il arrivait aussi parfois qu'elle se réveille dans le monde réel sans qu'elles se soit endormie dans le Monde Merveilleux. Elle n'avait jamais passé plus de vingt-quatre heures dans le Monde Merveilleux, peut-être devait-elle toujours se réveiller avant qu'un jour complet se soit écoulé ?

La jeune fille avait tout de même du mal à comprendre la logique de ses rêves, car parfois, elle se réveillait dans le Monde Merveilleux après que plusieurs heures soient passées tandis que d'autres fois, elle se réveillait au même moment que lorsqu'elle avait quitté son rêve. Quoiqu'il en était, il fallait pour le moment qu'elle laisse ses questions derrière elle, et qu'elle se concentre sur l'instant présent.

Après qu'Avrós ait délicatement posé ses pattes sur les cailloux, Gray lança un regard vers le ciel et aperçut Amazing, qui la fixait en fronçant les sourcils. Quand Noûs, la Khiôn d'Amazing, atterrit à côté d'Avrós, le Khiôn de Gray, la jeune femme annonça à l'adolescente qu'elle pouvait à présent poser les pieds à terre, ce que fit prudemment Gray la seconde d'après. Une fois sur le sol, elle sourit en pensant à cette incroyable sensation qu'elle avait eue en volant sur le dos d'Avrós, même si cette sensation remontait en réalité à plusieurs jours. La jeune fille flatta ensuite le cou plumeux de son Khiôn, puis le remercia, même si celui ne devait probablement pas avoir compris ce qu'elle venait de dire.

Amazing s'approcha d'Avrós est renoua la longe autour de son cou, tout en tenant Noûs de son autre main. Après cela, elle questionna Gray du regard.

-Qu'y a t-il ? demanda la jeune fille, étonnée.

-Lorsque nous volions sur nos Khiôns respectifs, commença Amazing, et plus précisément au moment où les pattes d'Avrós ont touché le sol, tu as disparu subitement de son dos, mais en moins d'une seconde, tu as réapparu, un peu comme un éclair qui traversait le ciel.

Gray ne put retenir un petit rire, et cela lui fit revenir à l'esprit les questions qu'elle s'était posées il y a seulement deux ou trois minutes.

-Oh, comme je te l'ai dit, je viens d'un autre monde. Eh bien, je ne contrôle pas toujours le moment où je reviens dans ce qui est pour moi le monde réel. Lorsque je m'endors dans le Monde Merveilleux, je me réveille obligatoirement dans le monde réel mais parfois, je me réveille dans le monde réel alors que je suis ne me suis pas endormie dans le Monde Merveilleux. Certaines fois, plusieurs heures ont passé entre le moment où j'ai quitté le Monde Merveilleux et le moment où j'y suis revenue et d'autres, je me réveille au moment où je l'ai quitté la dernière fois. Cette fois, il s'agit de cela.

-Tout cela a l'air un peu complexe, en effet, murmura Amazing en fronçant les sourcils.

-La dernière fois, poursuivit Gray, j'ai rêvé de la Terre de Glace. Un monsieur m'a appris que bien que cela soit rare, je n'étais pas la seule à faire ces rêves. Apparemment, nous sommes appelés des "navigateurs de rêves".

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La rêveuse de Mondes [En amélioration, En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant