Le jour qui suivit la nuit où elle avait rêvé du monde de glace, Gray se retrouva donc dans cet endroit qu'elle détestait par-dessus tout : le monde réel. Comme d'habitude, elle se leva, mangea, s'habilla et alla au lycée. Un banal jour de fin septembre s'annonçait, mais après tout, n'était-ce pas le cas de tous les jours de l'année ? Ils étaient tous terriblement banals, ennuyeux, prévisibles. Gray avait une interro importante en mathématiques aujourd'hui, mais elle ne s'en souciait même pas.
Habituellement, elle se sentait tout de même un petit peu stressée, mais là, seule l'indifférence l'habitait. Le goût insipide de la vie était la seule chose qu'elle sentait dans ce moment où elle n'avait même plus l'impression d'avoir sa place.
Après s'être préparée, elle rejoignit son meilleur et seul ami, Hayden, à l'arrêt de bus, comme toujours. L'éternel sourire du jeune homme lui donnait presque envie d'être joyeuse, mais elle n'y parvenait pas. Sur le trajet, tandis que Hayden révisait à voix haute les notions de mathématiques qu'ils avaient dû apprendre pour l'évaluation d'aujourd'hui, Gray écoutait des chansons d'émo, zappant tous les titres quelque peu joyeux qu'elle écoutait à l'habituel , tels que Perfect d'Ed Sheeran ou encore Hey Jude des Beatles, préférant à ces chansons le sombre Crawling de Linkin Park. Elle avait comme l'impression que la joie n'avait pas sa place dans son esprit en ce monde, elle ne voyait de toute manière plus de quoi elle pourrait se réjouir.
-Tu ne trouves pas la vie ennuyeuse ? demanda-t-elle à Hayden, qui répétait avec entrain son interro.
Celui-ci tourna les yeux vers elle, surpris.
-Non, pourquoi, toi oui ?
Gray haussa les épaules, hésitant à se confier à celui qui était pourtant son meilleur ami.
-Pour être tout à fait honnête, oui. Tu as l'impression que je m'amuse ?
Hayden réfléchit quelques secondes, puis poussa un profond soupir :
-Je ne sais pas trop... Je crois que cela dépend des moments. Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais j'ai quand même l'impression que tu es plus souvent heureuse à mes côtés que lorsque tu es toute seule ou avec d'autres gens. On s'amuse parfois, mais pas toujours. En fait, on ne se dispute jamais mais ça ne veut pas dire pour autant que tu es en permanence heureuse quand je suis là. Aujourd'hui, t'as pas l'air d'aller très bien... dit-il sur un ton un peu inquiet.
Gray acquiesça, puis répondit :
-Je reconnais que, certaines fois où je suis avec toi, je m'amuse et j'arrive à m'évader mais ça ne dure jamais bien longtemps. Au fond de moi, je reste quelqu'un de triste. Je ne parviens pas à redevenir la personne que j'étais avant la mort de ma mère, et cette personne, tu ne l'as jamais connu Hayden.
L'adolescent posa sa main sur l'épaule de Gray, pour lui faire comprend qu'il était là et qu'il ne la laisserait pas toute seule à se débattre avec le dur souvenir des évènements de son passé.
-D'ailleurs, poursuivis Gray, je ne vois même pas le but de la vie. Au lycée, on ne choisit pas vraiment les matières que l'on veut, c'est relou. Mais apparemment, c'est pour pouvoir accéder aux études de notre choix. Si les études que l'on fait sont si bien que ça, alors pourquoi y a-t-il autant d'étudiants qui ne suivent pas avec beaucoup d'enthousiasme leur cursus ? Et au final, on choisit nos études, mais il est courant que ça ne se passe pas très bien, la preuve, les étudiants sont stressés et beaucoup se drogues ou boivent pour penser à autre chose. On fait des études pour avoir un métier intéressant qui paye bien, mais alors pourquoi tant de gens sont déprimés à l'idée de se rendre au travail et pourquoi il y autant de personnes qui supplient leur patron de leur donner une augmentation ?
VOUS LISEZ
La rêveuse de Mondes [En amélioration, En Pause]
FantasiDéprime, ennui et tristesse : voilà les trois mots qui rythment la vie de Gray depuis la mort de sa mère. Ayant chaque jour un peu plus l'impression de s'enfoncer dans l'infini qu'est le désespoir, un rêve étrangement réaliste lui redonne pourtant l...