Chapitre 13 : Un peu de réconfort

2 1 0
                                    

Après être rentrée au château d'Hergan, Gray mangea en compagnie de son nouvel ami, mais celui-ci ne prononça pas mot de toute la soirée, il semblait pensif. Leur repas était composé d'une soupe aux choux-fleurs, de pommes de terre grillées, et enfin, d'une pomme. Tout ceci provenait bien évidemment de la Terre de Feu, car il était difficilement possible de faire pousser autre chose que des sapins dans la Terre de Glace. Malgré la paix instable entre les deux continents, il y avait encore du commerce entre eux.

-Si un jour une guerre venait à éclater, avait dit Hergan à Gray lorsqu'ils étaient rentrés après avoir discuté avec Sylgar tout à l'heure, nous n'aurions plus grand-chose à manger. Peut-être que nous pourrions trouver un moyen de faire de la nourriture autrement mais je t'avouerais que ce serait sans doute compliqué. Mais bon, notre honneur compte plus que tout, s'il le faut, nous renoncerons aux avantages que nous donnent les accords que l'on a avec la Terre de Feu !

Hergan avait parlé avec une grande conviction, il semblait sûr de chaque terme qu'il employait et ces mots, utilisaient avec une énergie de feu et une totale dévotion envers son continent, avaient eu un certain effet sur l'adolescente. Elle avait soudain eu très envie de se battre aux côtés d'Hergan, alors qu'elle pensait pourtant ne prendre partie ni pour la Terre de Feu, ni pour celle de Glace. Même si l'adolescente s'était pas mal attachée à Decent en dépit de son caractère un peu agaçant, et également à la charmante et intelligente Amazing, et qu'elle appréciait énormément le lieu magique qu'était la Terre de Feu, elle avait le sentiment que son coeur appartenait malgré tout à la Terre de Glace.

Elle se sentait encore plus à sa place dans ce lieu, encore davantage à l'aise et elle aimait la chaleur des deux seules personnes qu'elle avait eues l'occasion de rencontrer. Ces gens étaient incroyablement chaleureux, et pourtant, ils vivaient dans un endroit on ne peut plus glacé.

Après qu'Hergan ait prononcé le fameux discours qui avait tant scotchée Gray, il n'avait pratiquement plus rien dit. Après le repas silencieux que Gray et Hergan avaient partagé, celui-ci avait proposé à la jeune fille d'aller dormir, et lui avait aussi donné une torche pour qu'elle puisse s'orienter. Gray l'avait simplement remercié et lui avait souhaité bonne nuit. A présent, elle marchait seule dans le couloir lugubre, sa torche à la main et elle se disait qu'en allant dormir, elle se réveillerait par conséquent dans le monde réel. Elle n'avait pas le moins du monde envie de s'y trouver, mais elle se sentait déjà fatiguée et une fois qu'elle se réveillerait dans le monde réel, elle se sentirait revigorée malgré ses aventures. Pendant qu'elle vivait dans le monde réel, elle dormait dans le Monde Merveilleux et pendant qu'elle vivait dans le Monde Merveilleux, elle dormait dans le monde réel.

Et puis, il fallait qu'elle dorme car de toute façon, Hergan ne tarderait pas aller se coucher non plus, il lui fallait donc aller au lit. Une fois qu'elle eût atteint la porte de sa chambre, elle l'ouvrit puis se laissa tomber sur le grand lit en soupirant. Rapidement, ses questionnements et ce qu'elle avait vécu tout au long de la journée laissa place à une certaine sérénité, et elle se laissa petit à petit glisser vers l'autre monde.

L'adolescente se réveilla dans le monde réel. Elle se releva lentement, et au lieu de regarder par la fenêtre, elle prit son téléphone portable pour regarder l'heure qu'il était : 5h30, c'était un peu tôt quand même. Au lieu de se lever, elle décida de se rendormir, car, après tout, il lui restait encore une heure et demie avant de devoir se lever. Le reste de sa nuit fut sans rêve.

Elle se réveilla à sept heures, comme d'habitude. Lorsqu'elle arriva dans la cuisine, elle salua son père et celui-ci la salua en retour, avec un petit sourire qui laissa penser à Gray qu'il était peut-être moins en colère. Elle s'assit en face de lui, et commença à remplir son bol avec des céréales.

La rêveuse de Mondes [En amélioration, En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant