Je voulais dire que j'ai un problème avec le "e" dans l'o. Quand j'écris le mot coeur, par exemple, je ne peux pas coller le o et le e sinon, une fois le chapitre publié, il y a un bug qui m'enlève les deux lettres que j'ai collées ensemble. Du coup, je les colle pas.
Aussi, une chose : je sais que le choix de commencer par l'héroïne qui se réveille paraît assez cliché, mais mon choix est justifié grâce au thème du livre - les rêves - par conséquent, le moment où Gray dort est le moment le plus important, le moment où il se passe le plus de choses. Je pensais qu'il était important de commencer par le réveil de l'héroïne du coup, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Gray se réveilla en sursaut : son réveil venait de sonner. Aujourd'hui était un jour comme les autres : la jeune fille se lèverait, irait déjeuner, s'habillerait et prendrait le bus pour aller au lycée. Elle se releva péniblement et au bout de cinq minutes, elle se décida enfin à quitter son lit. Elle alluma sa lampe de chevet et se dirigea vers la porte de sa chambre puis poursuivit vers la cuisine. Gray habitait dans une petite maison à Cleyford, un village situé en Floride. Cleyford se trouvait à environ vingt kilomètres au sud de Jacksonville.
Lorsqu'elle arriva dans la cuisine, Gray s'assit et salua son père, qui lisait le USA Today, un journal américain. Il leva les yeux vers sa fille et la salua en retour :
-Bonjour, ma chérie, comment ça va ?
Gray haussa les épaules :
-Comme d'habitude, quoi.
-Je vois, comprit son père. Bon, tu as faim ? dit-il pour changer de sujet.
-Pas plus que ça, répondit Gray en faisant la moue.
Le père de Gray était un homme grand, plutôt mince. Il ne laissait jamais pousser sa barbe. Un début de calvitie apparaissait sur son crâne et il avait les cheveux châtains clairs, courts. Ses yeux étaient noirs et son regard profond. Il se prénommait Anthony et avait épousé Amy, une belle femme un peu ronde dont les cheveux noirs de jais descendaient jusqu'aux fesses. Elle avait également une particularité : de magnifiques yeux vairons (un oeil bleu et un oeil vert). Vingt ans, déjà, que Anthony l'avait épousé. Dix-sept ans que leur premier et unique enfant, Gray, était née. Et neuf ans qu'Amy avait succombé dans un incendie, dans leur ancienne maison.
Avant, ils habitaient à Tallahassee, la capitale de la Floride. Mais depuis cet incident, Anthony et sa fille avaient décidé de prendre un nouveau départ en déménageant à Cleyford. Depuis le décès de sa mère, Gray était déprimée. Elle avait toujours été timide et distante, mais là, c'était différent. Son père se sentait impuissant face à cela. Leur maison d'avant était vaste, elle comportait deux étages alors que celle-ci n'en comportait qu'un seul.
D'autant plus qu'elle était beaucoup plus petite. Et l'autre était plus jolie, elle avait une réelle histoire de génération. Mais Gray préférait habiter à Cleyford qu'être restée à Tallahassee. Si elle était restée là-bas, sa déprime aurait été bien pire. Gray penserait encore plus souvent à sa mère, elle ne supporterait pas de vivre dans un endroit où elle a toujours vécu avec sa mère et qu'un jour, elle meurt et pourtant qu'elle soit obligée de continuer à vivre comme si de rien n'était, à ce même endroit, mais sans sa mère. Gray et son père étaient d'accord sur le fait que le plus déprimant entre rester dans la ville où un être cher est mort et en partir, était d'y rester. Chacun prend les choses différemment, mais leur ressenti était celui-ci.
Le père de Gray retourna à son journal. L'adolescente savait que ne pas manger était une mauvaise idée, elle en avait déjà fait l'expérience plusieurs fois : Gray s'était évanouie. Donc, malgré son absence d'appétit, il fallait qu'elle avale, ne serait-ce qu'un croissant ou un bol de céréales. Elle choisit de prendre un croissant. Une fois son petit déjeuner terminé, Gray alla dans la salle de bain pour se brosser les dent et s'habiller avec des vêtements simples : un jean et un t-shirt blanc. Gray ne s'intéressait pas à la mode et elle portait chaque jour des habits semblables à ceux des autres jours.
Elle se coiffa : Gray avait les cheveux épais de sa mère mais ils étaient châtains clairs comme ceux de son père et ils lui arrivaient aux épaules. Son visage était le portrait craché de celui d'Amy, sa mère. Ses yeux étaient vairons, comme ceux de sa mère, et elle était au-dessus de la corpulence moyenne, mais sans que son corps soit en danger pour autant.
On la complimentait souvent pour ses yeux. Mais à choisir, elle aurait préféré hériter du courage et de l'intelligence de sa mère que de ses yeux vairons. Tandis que certains étaient admirés pour leurs exceptionnelles découvertes, d'autres l'étaient pour leur physique, et Gray pensait être de ceux qui étaient hélas admirés pour quelque chose de futile, selon elle, tel que le physique.
Après s'être habillée, coiffée, et brossée les dents, l'adolescente prit son sac, embrassa son père sur la joue et sortit de sa maison. Elle se dirigea vers l'arrêt de bus. Le soleil brillait, comme la plupart des jours à Cleyford. Il faisait souvent chaud et humide en Floride, c'était le climat principal, Gray n'aimait pas tant que ça la chaleur souvent étouffante de l'état dans lequel elle vivait.
Hayden, son seul ami (car Gray n'était pas très doué pour se faire des amis), attendait lui aussi le bus. Elle le rejoignit. Hayden tourna la tête vers Gray et lui sourit :
-Salut ! Ça va ?
-Ça peut aller. Et toi ?
Hayden poussa un profond soupir :
-Je me suis engueulé avec ma mère ce matin.
-Pour changer, ironisa Gray.
Hayden la regarda, les yeux brillants :
-Et toi, qu'as-tu fait ce matin ?
Gray haussa les épaules.
-Bah, je me suis levée, j'ai déjeuné, je me suis habillée, résuma-t-elle.
-Pour changer, dit Hayden sur le même ton ironique que Gray.
Gray eût un petit rire : Hayden était le seul qui réussissait à lui redonner le sourire.
Quand le bus arriva, les deux amis montèrent à l'intérieur. Gray et Quentin allaient dans un lycée situé à Jacksonville. Ils avaient environ vingt-cinq minutes de trajet en bus entre Clayford et Jacksonville.
Vingt-cinq minutes plus tard, ils arrivèrent au lycée et la journée commença.
Le soir, Gray rentra chez elle, mangea, se brossa les dents, se mit en pyjama et se coucha. Elle faisait couramment des insomnies. Lorsque la jeune fille s'endormit enfin, il était une heure du matin. Elle ne le savait pas encore, mais cette nuit-là, la vie de Gray allait complétement changer
Vous voulez savoir ce qui est arrivé à Gray cette nuit -là ? Lisez le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
La rêveuse de Mondes [En amélioration, En Pause]
FantasyDéprime, ennui et tristesse : voilà les trois mots qui rythment la vie de Gray depuis la mort de sa mère. Ayant chaque jour un peu plus l'impression de s'enfoncer dans l'infini qu'est le désespoir, un rêve étrangement réaliste lui redonne pourtant l...