Partie 1 : L'entrée

510 10 1
                                    


- Jude, Nosaka qu'en pensez-vous ? Demanda le coach adjoint Monsieur Travis, debout dans la salle de réunion d'Inazuma Japan. Alors que dehors, par les fenêtres de la pièce non encore fermée par les volets, la lune était déjà de sortie. Il parlait stratégie avec Jude et Nosaka, ici présent en face de lui, tablette en mains.

- Il en va de soit qu'il sera l'élément clé. Réponds en premier le brun aux cheveux en dreadlocks, le tout attaché en queue-de-cheval par un élastique noir. Un match de qualification dans la poule A allait se faire, mais un jeu singulier, très particulier était présent dans l'équipe adverse et les stratèges faisaient ainsi tourner leurs cerveaux à pleins régimes. Il fallait une tactique, des idées pour dominer le jeu de leurs adversaires.

- Certes, il est puissant, indomptable, parfait contre des adversaires comme ceux-là, mais il est bien trop perso, une super technique ne serait pas de trop non plus. Entreprit le dernier présent, l'empereur des tactiques avant d'assigner à ses lèvres un frêle petit sourire moqueur, passant une main dans ses cheveux pour peut-être réussir à dompter ses mèches rebelles lui tombant dans la figure.

- Le match est dans 4 jours, jamais il ne nous écoutera. Repris celui-ci en regardant tour à tour l'ado et l'adulte.

- Xavier pourra sans doute nous aider, ils se connaissent depuis longtemps il me semble, alors peut-être que cela aidera ? Surtout qu'au football frontière, tu as réussi à le faire jouer en équipe. Propose Jude regardant lui aussi les deux autres personnes présentes à travers ses lunettes. L'ambiance étant palpable et tendue, personne ne savait comment tout cela aller se finir.

- Je vais le chercher. Annonça Nosaka en partant de la salle, refermant soigneusement la porte tel un fantôme qui n'était que de passage ici-bas. Le coach Travis soupira, n'ayant pas admis une autorisation, mais le laissa finalement faire.

Durant un court instant, Jude chercha toujours de son côté de nouvelles choses, un autre élément clef pour assurer la victoire, mais trois petits coups sur la porte le perturbèrent et le sortirent de ses pensées. Une tête rose et une autre rouge, annonçant le retour de l'empereur des tactiques avec à ses côtés le Xavier dont il était question auparavant. Une fois dans la salle, Monsieur Travis se permit de faire un récapitulatif de la situation au milieu de terrain.

- Aider Kira Hiroto à trouver une nouvelle super technique, et le faire jouer en équipe pour la tactique du prochain match ? Demanda Xavier, perplexe avec ses sourcils froncés. Puis doucement, son visage se dé-crispa laissant sortir un léger soupir, suite aux hochements de tête positifs des autres personnes face à lui dans la salle, il répliqua : "je doute lui être d'une grande utilité, il ne m'écoutera pas."

- Nous ne te demandons pas de l'aider à lui en trouver une, juste à... Mais le coach se fit couper par la suite de la phrase, dite entre les lèvres du rouge au regard désolé et un peu honteux envers lui-même. Xavier s'en voulait un peu d'avoir perdu sa proximité avec Kira qu'ils avaient étant plus jeunes. "Pourquoi ne t'écouterait-il pas ?" Repris le plus vieux en arquant un sourcil, faisant involontairement détourné le regard du concerné comme si celui-ci venait de faire une bêtise.

- C'est-à-dire que nous ne sommes plus réellement proches, lui et moi. J'ai certes réussi à le faire jouer en équipe, lors de notre dernier match officiel, enfin, il est venu de sa propre initiative tout de même, mais après cela... Expliqua de nouveau le milieu de terrain avec un petit soulagement tout de même. Il ne venait pas de se confier ou quelque chose que ce soit, et sa réponse n'était pas en but de se soulager d'un poids, et pourtant, il réussit à faire face au regard des trois autres hommes.

- Oui, j'ai regardé un de vos matchs amicaux, après Kira avait de nouveau son jeu individuel. Et au pire, j'irai lui parler, et dans le cas où il refuse toujours de coopérer comme un vrai membre, nous trouverons une autre tactique, émet le brun, croisant les bras sur sa poitrine avec un petit soupir ennuyé. Kira faisait parti de l'équipe, et  malgré les événements du football frontière de cette année, il restait quand même dans un jeu individuel. La tension entre lui et Haizaki n'aidant pas, évidemment. Il lui arrivait de coopérer et de les mener à la victoire, mais qu'importe, jamais Kira ne prenait vraiment part au reste de l'équipe.

- Mais je crois connaître quelqu'un qui l'aidera, bien plus que moi. Annonce le rouge une mine songeuse avec dans ses yeux une lueur qui annonçait que l'idée venait soudainement de lui venir. Ils le regardèrent alors, sourcils arqués avec une mine le questionnant, ne prenant ainsi pas la peine de demander de vive voix :

- Par moments, une jeune fille de notre âge venait lui rendre visite et le faisait sortir. Ils flirtaient, se draguaient mutuellement lors de leurs nombreux échanges, mais je n'en sais pas plus, cela pourra sans doute aider. Mais une chose est sûre, elle venait souvent à la résidence le voir. Dit-il sans les faire attendre.

- Se draguaient ? Intéressant. Poursuivit le rosé, la tête dans les nuages avec un petit sourire en coin. Nosaka n'était pas comme Haizaki ou Caleb, qui eux ne se seraient pas retenus pour lancer des pics à l'attaquant aux cheveux gris et blancs frisés. Mais c'était une info intéressante à savoir tout de même. Cependant, il se reprit très vite après le petit coup de coude dans ses côtes de son coéquipier stratégique.

- Kira l'écoutera peut-être plus que nous, c'est vrai. Mais la connais-tu pour la contacter et lui demander de l'aide ? Puis, connaît-elle bien le foot ? Demanda par la suite Nosaka. Il était vrai que si les deux étaient proches, ce serait plus facile en effet, mais si la demoiselle en question était étrangère en la matière, seules quelques idées pour aborder Kira seraient bonnes à prendre.

- Elle joue très bien, je n'ai que peu d'info à son sujet, mais lors des moments où les deux se voyaient, ça se finissait souvent avec un échange de balles et diverses choses. Puis quand Kira n'était pas disponible, elle venait à d'Eisei Gakuen jouer avec nous durant nos entraînements. Et je peux avouer qu'elle a un très bon niveau de jeu, semblable à celui de Kira. Ayame Yatsuko, la deuxième héritière de la compagnie Yatsuko. Reprit le rouge sans trop s'étaler, mais il se défendit bien dans ses propos. Il espère surtout que les informations qu'apporte le jeune homme allaient être un minimum utiles.

- Je m'occuperai de la contacter pour voir si c'est possible de la faire venir. Je parlerai aussi de cela avec l'autre coach. Intervient l'adulte en commençant à ranger la salle, ayant vu l'heure qui annonçait le couvre-feu. Les adolescents ne mirent que très peu de temps à l'aider et ainsi finirent plus tôt.

- Je m'occuperai de faire des recherches sur elle, qui sait, peut-être que cette jeune fille sera bénéfique pour toute l'équipe. Ajouta Nosaka, semblant bien sûr de lui dans ses dires. Jude le regarda à travers ses verres opaques et se permit de demander d'où cette "affirmation" pouvait lui venir. Mais le rosé ne fait que hausser les épaules avec un petit sourire en coin, quittant la pièce sans émettre une autre remarque, après les dernières tâches finies. Les trois derniers se regardèrent alors avec une petite mine étonnée de son comportement plein de mystères, mais ce furent surtout Jude et Xavier qui se regardèrent sans trop comprendre ce qu'il venait de se passer. Puis le coach Travis leur rappela l'heure qui s'affichait sur toutes les montres, et suite à un : "bonne nuit" général, ils partirent chacun dans leurs chambres se coucher.

Une fraction de secondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant