Partie 2 : Rencontre

269 12 0
                                    

Deux grosses journées, avec des entraînements intensifs ; le matin et l'après-midi venaient enfin de se finir. Le premier soir, Monsieur Travis et Nosaka étaient restés dans leurs chambres, évidemment après le dîner léger du soir. Ils avaient récolté de leurs côtés des informations sur la jeune fille se nommant Ayame Yatsuko, avec une petite aide de Xavier pour savoir tout ce qu'il savait. Jude lui continuait à imaginer de nouvelles tactiques au cas où celle d'initiale serait impraticable. Puis le deuxième jour au temps de pause du midi, ils mirent leurs informations en commun, arrivant à une certaine conclusion qui mit de bonne humeur le petit groupe de 4. C'est ainsi que le rôle des adolescents prit fin, le coach Travis allait se débrouiller pour la faire venir. Il prit alors son téléphone et appela le numéro qu'il avait trouvé et mit sur le haut-parleur pour laisser les autres entendre.

- Bonjour, hôpital de Tokyo, que puis-je pour vous ?, Une voix décrocha au téléphone après quelques instants une voix plus réelle que le répondeur. En vue de son timbre de voix féminin, Monsieur Travis en jugea que c'était une femme âgée dans la quarantaine.

- Je suis le coach Travis de la sélection japonaise, j'aimerais parler à Ayame Yatsuko, serait-ce possible ? Demanda l'homme après avoir décliné son identité, par mesure de sécurité. Après tout, un homme qui demande dans l'après-midi à parler à une jeune demoiselle hospitalisée, il y a tout de même de quoi être prudent. Il regarda par la suite les trois joueurs devant lui, d'un regard inquiet que la dame puisse refuser.

- Bien sûr, attendez un instant, je vous pris. Déclara cette dernière qui devait sans doute être une infirmière ou une responsable téléphonique, elle le fit patienter en le mettant en attente, quelque longues seconde s'écoulèrent et Jude laissa un soupir rassuré s'échapper de ses lèvres pendant que Nosaka rangea ses mains dans ses poches avec un léger sourire, quant à Xavier, il avait les bras croisés sur sa poitrine. Puis l'instant d'après on décrocha une deuxième fois.

- Bonjour, Ayame Yatsuko à l'appareil. Décrocha alors à son tour la jeune fille bien jeune due à son timbre de voix, elle semblait sérieuse mais surtout très calme. Mais les garçons furent tous soulagés de savoir que leur effort n'était pas en vain, maintenant, il ne restait qu'à savoir si leur demande allait se faire accepter.

- Bonjour mademoiselle Yatsuko, je suis Percival Travis, coach de la sélection japonaise. Se répéta pour une deuxième fois le plus grand. Après tout, il fallait bien dire qui était-il, lassé d'être récidivé.

- D'accord, d'accord. Je sais qui vous êtes, ne vous inquiétez pas. Je suppose que cet appel a un lien avec Kira Hiroto, un problème ? Un petit rire s'échappa de sa part, signifiant que c'était une personne calme mais pas froide non plus comme on l'aurait suggéré ce début d'appel. Puis elle a déduit bien vite le fait du pourquoi ; elle se faisait appeler au beau milieu de l'après-midi. Xavier fut rassuré en pensant que malgré 4 mois d'absence, Ayame ne devait pas avoir beaucoup changé.

- Perspicace. En Conclut rapidement l'adulte avec un léger sourire de son côté, que pour sa part, cela voulait dire qu'il n'aurait pas à s'expliquer des heures et surtout qu'il n'était pas tombé sur un adolescent de type, Kira Hiroto ou encore Haizaki Ryouhei. Mais il se devait tout de même de dire la raison de l'appel : "C'est effectivement en lien avec lui. J'aimerais savoir si tu pouvais nous aider, il faudrait que tu le pousses à trouver une technique et surtout à jouer en équipe si possible."

- Bien ! Avec plaisir, je vous aiderai. Rétorqua sans attendre la jeune demoiselle au téléphone, semblant être joueuse suite à un léger rictus étouffé comme le serait Mark Evans après avoir appris qu'il allait jouer un match de foot, ce qui fit légèrement rire Nosaka.

- Évidemment, si tu ne peux pas te déplacer, tu peux nous... Allait justifier monsieur Trevis en coupant de peu la fin de la phrase dite pour Ayame. "Tu acceptes si facilement ?" Se rectifie et questionne l'homme, un sourcil arqué, signifiant qu'il se fit surprendre.

- Si vous m'appelez, c'est que vous avez un minimum enquêté sur ma personne ou bien que Xavier vous a parlé de moi. Ma situation ne vous est donc pas inconnue. J'accepte de vous aider, et venir ne sera pas un problème, j'ai certes été hospitalisée, mais cela remonte à trois, voir quatre mois déjà. J'en parlerai avec mes parents et verrai pour venir au plus vite. De plus, cela fait un moment que Hiroto et moi ne nous sommes pas vus. Explique à son tour la demoiselle sans trop s'étaler sur sa situation après un bref petit rire, souriant joyeusement. Même à travers le téléphone, on pourrait voir son sourire affiché sur sa façade qui pourtant, était masqué par un masque.

- Fort bien. Nous en reparlerons par mail, cela te convient ? Demande l'adulte en sortant sa tablette pianotant dessus tel un ordinateur. La demoiselle acquiesça via le téléphone et ainsi l'appel prit fin. Puis soudainement, Jude émit l'hypothèse suivante : "et si nous faisions erreur sur la personne et qu'elle venait à nuire à la tactique ?" Après tout, aucun des 4 ne semblait réellement bien la connaître, même si Xavier la voyait souvent, il ne lui parlait que 5 voir à 6 fois par mois, et c'était souvent juste en rapport avec des banalité ou le foot, alors qui sait, si cela se trouve elle est en contacte avec l'équipe adverse. Mais ça, même si cela s'avère être vrai, jamais le milieu de terrain ne pourrait croire une chose pareille. Puis l'empereur des tactiques y mit son grain de sel en posant sa main sur l'épaule du garçon à la cape. Le rosé confirma par la suite : "Je suis sûr que nous n'avons pas à nous inquiéter." Mais Jude, cette fois repris directement après lui, le regardant à travers ses lunettes les sourcils froncés, irrité par son comportement. Alors, se tournant face à lui, il le questionne sans attendre une seconde de plus : "D'où vient cette affirmation Nosaka ?"

- Elle aime le foot. Affirme-t-il en regardant le brun face à lui, toujours très bref dans ses explications qui énervèrent celui-ci. Xavier prit part alors à la discussion ne voulant pas que les choses dégénèrent et affirma que 'Ayame aimait le foot. Ainsi, il dit : "Je lui fais confiance aussi, comme Xavier lui fait confiance." Jude se résigna alors et le coach Travis, levant les yeux de son écran, dit aux jeunes que l'entraînement allait reprendre. Ils partirent alors tous au terrain extérieur et commencèrent.

Une fraction de secondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant