Puis les joueurs partirent dans la bonne humeur se coucher et les manageuses, en compagnie de l'invité partirent, s'occupaient du repas. Il y avait évidemment des cuisiniers pour faire cela, mais les filles insistent pour se rendre utile auprès de l'équipe. Étant le soir, le menu se faisait léger tout en respectant les goûts de chacun.
Peu à peu tous les joueurs arrivèrent enfin au réfectoire, tour à tour, prenant des plateaux et ainsi se servirent à manger sous le regard des manageuses qui empêchaient les plus gourmands d'entre eux à prendre plus que ce qu'il ne devrait. Des groupes aux tables de 6 se formèrent rapidement et Ayame remarqua Kira se mettre seul à une table, bien que pas non plus a l'autre bout de la salle, la demoiselle soupira avant de voir d'autres garçons venir avec lui ; Mark, Jude, Xavier et enfin Dave, qui semblait être un peu embarqué par le rougeâtre, s'installèrent avec le gris qui soupira bruyamment en protestant légèrement. Les autres joueurs laissèrent tout de même un place vide à côté de lui, puisqu'il en fit la demande. La demoiselle rigola doucement en voyant la scène avant de se servir elle-même et par la suite marcher vers la table qu'elle observait il y a peu.
- Puis-je venir ? Demanda-t-elle noblement, son plateau remplis de bonne chose, entre ses mains. Ils acquiescent tous et ainsi Kira tira enfin cette chaise, qui jadis était vide à ses côtés, mimant par la même occasion, une révérence vers la jeune fille qui ria de bon cœur, suivit par les autres garçons. Ayame s'assit donc en faisant la remarque sur ses manières de noble qui ne lui ressemblait pas puis retira un peu plus timidement son masque, toujours un peu gêné. Mais bien que tout le monde voulait savoir la raison de ces cicatrices, personne n'osa lui demander et tout le monde commença donc à manger. Mais une personne, un peu naïve l'a questionna, je veux bien sûr parler de Mark Evans, le capitaine légendaire sous ses aires d'idiots : "Dit Ayame, comment tu t'es fait ça ?" La bouche pleine avant d'avaler et de montrer ses propres lèvres avec son index droit, afin d'appuyer ses dires. Jude, en face de ce dernier, le tapa gentiment dans le tibia en dessous de la table pour se faire discret, Xavier et Dave levèrent alors les yeux vers la brune, se demandant exactement la même chose, mais avec un petit plus, pourquoi n'était t'elle pas venue le leur dire avant ? Puis pourquoi avait t'elle disparue pendant 4 mois surtout, était les questions qui leur venaient. Puis Xavier demanda plus d'indication sur cet accident alors que Mark s'excuser de l'avoir mis dans cet embarras. "J'ai... J'ai eu un accident de voiture... Il, il y a 4 mois..." Puis, son regard fuyant se posa finalement sur ses mains moites, lâchant ses couverts pour venir agripper ses vêtements.
- Ayame ? Tout va bien ? interrogea Jude, les sourcils haussés en voyant ses réactions. Surtout qu'il voyait Kira finir son repas sans se soucier plus de l'état de son ami. "Il y a 4 mois, je rentrais d'Eisei Gakuen, c'était le soir où j'étais allé les voir pour leurs défaites du football frontière." Le gris, à ses côtés s'essuya les mains avant de poser sa droite sur la paume tremblante de la brune sous la table pour que personne ne le voit. Elle souffla alors un bon coup, reprenant doucement : "Il y a 4 mois, je rentrais d'Eisei Gakuen, c'était le soir où j'étais allé les voir pour leurs défaites du football frontière. Après avoir pris la route avec mon chauffeur... Dans... Dans un carrefour, un.."
- Tu n'es pas obligé de continuer. Coupa Hiroto en plongeant ses doigts avec ceux d'Ayame pour la rassurer doucement, lui, il savait les détails de l'incident, bien que le ressenti de son ami lui était tout de même inconnu. Mais les autres voulaient savoir la suite, bien que ce ne soit pas joyeux du tout. Personne n'osait le dire clairement, compréhensif que cela doit être tout de même dur pour elle. Mais Ayame ne semblait pas de cet avis. Kira lui avait fait remarquer, inconsciemment qu'elle ne pouvait se cacher indéfiniment sous un masque, de plus, garder tout pour elle n'allait pas lui faire plus de bien. Alors la gorge enrouée par des pleurs qui refusait de sortir, ou bien qu'elle refusait de faire sortir, et la brune continua en serrant la main du gris sous la table. "Un camion, qui avait raté un... Un feu rouge, fonça droit sur nous. C'est passé si vite... Je... J'ai dû me prendre la portière... Je... J'avais peur, je n'osais pas ouvrir les yeux, j'arrivais pas à parler.. J'avais mal... Puis, à mon réveil, je ne pouvais pas bouger... J'ai appris qu'une opération avait été faite à ma mâchoire et peut-être la clavicule, enfin dans cette zone. J'étais seule, j'avais peur de ne pas rejouer au foot..." Puis Dave et Xavier comprirent alors vite pourquoi ils ne l'avaient pas vue plus tôt, et surtout l'état de Hiroto suite à cette nuit-là. Ils se lèvent donc et viennent poser leur main sur ses épaules en lui souriant.
VOUS LISEZ
Une fraction de seconde
FanfictionUne fraction de seconde pour ressentir un sentiement Une fraction de seconde pour comprendre se sentiement Une fraction de seconde pour plongeant au coeur d'un histoire suivant Hiroto Kira et son ami d'enfance, Ayame Yatsuko. Une fanfiction inspiré...