Le générique de fin finit par se montrer aux yeux de tous, Régina, après avoir prévenu gentiment la salle, ralluma les lumières progressivement qui envahirent et chassa la pénombre. Certain se frottait alors les yeux avant de s'étirer en lançant un bâillement s'échapper de leur bouche, d'autre mourait petit à petit de fatigue et ne voulaient qu'aller se coucher au plus vite, ou encore la minorité qui se réveiller de leur petit assoupissement durant le film. Il y avait aussi les quelques rares personnes énergiques, qui finalement se résuma à n'être que Mark Evans, ou encore le clan des « je ne montre pas ma fatigue » composé des plus sérieux tel que Nosaka ou ceux ayant une grosse fierté comme Caleb. Des petites discussions s'enchaînèrent assez vite, certains ayant apprécié, d'autres moins bien ou encore quelques-uns sans avis. Le coach Travis qui s'était caché dans le fond de la salle peu après le commencement du film pour les surveiller, se leva et demanda à tous les joueurs de partir se brossait les dents et ainsi partir au plus vite au lit, les manageuses et lui-même s'occuperait de ranger la salle durant ce temps. Les plus sommeillants avaient sursauté de peur en entendant la voix grave de l'homme, dont Haizaki qui malgré lui, luttait contre la fatigue, râlé au coach de lui avoir fait peur. Bien que ce dernier n'eut aucun commentaire et se répéta...
- Ayame dort, tu devrais y aller en premier pour la coucher... Chuchota l'homme aux dreadlocks bruns en concluant de son état en voyant ses yeux fermés et aucune réaction de sa part alors que les lumières éclairent l'entièreté de la pièce. Mais ce n'était pas étonnant. Après tout, Ayame avait pleuré un peu plus tôt, elle s'était aussi défoulé sur le ballon et avait bien mangé, sans parler des coups de frayeur ou encore de rire qu'elle eut plus tôt dans la journée. Ainsi, vers le milieu de film, elle avait abandonné et s'était donc résignée au fait de s'endormir. Kira, baissant ses yeux améthyste pâle vers les yeux clos de la brune, soupira exaspéré. En temps normal, il l'aurait réveillé, mais en cette soirée tardive, c'était tout de même inutile bien que rigolo pour l'homme. Il acquiesça donc les dires de Jude avant de se redresser doucement sur la banquette pour ne pas perturber le sommeil de sa compagne, par la suite sa main gauche glissa sous ses genoux tandis que l'autre soutenait sa nuque. Le stratège l'avait aidé en repliant la couverture pour la déposer contre Ayame et en plaçant ses mains, de façon à ce qu'elles ne dérangent pas l'attaquant. Celui-ci le remercia de l'aide qu'il venait de lui fournir. Sans perdre plus de temps, Kira se fraya un chemin vers la sortie, en souhaitant bonne nuit à trio qui siégeait proche d'eux et finit par quitter la salle. Évidemment, Haizaki avait ajouté son grain de sel : "Faite pas, trop de bruit, tous les deux" suivit d'un clin d'œil pour l'embêter, avant de recevoir une tape sur le crâne de la part du capitaine de son ancienne équipe de Seishō Gakuen et finit par râler contre celui-ci. Kira avait brièvement expliqué qu'il allait juste border Ayame.
Devant la porte de sa chambre, seul dans le couloir après quelques tentatives ratées pour ouvrir la porte, il finit par réussir sans réveiller la belle endormie dans ses bras. Soupirant, agacé, il franchit le seuil du porte avant de venir à la faible lueur de lune et du couloir, déposé la brune sur le lit en ayant préalablement dévêtu de sa couette. Puis il regarda Ayame en réfléchissant à ce qu'il allait faire ensuite, il pouvait la changer lui-même sans problème, après tout ; Hiroto la déjà fait, ils se font confiance, etc. Mais il pouvait aussi la réveiller pour lui dire de se changer elle-même ou simplement avoir son accord, et c'est ce qu'il préféra faire. Ainsi, il posa sa main sur l'épaule de l'endormi en la secouant doucement, l'interpellant par la même occasion. Celle-ci grogna, mécontente de se faire réveiller.
- On est dans ma chambre, tu t'es endormi. Mais il faut de te mettre en pyjama. Expliqua doucement le jeune homme, accroupi au pied du lit en regardant paisiblement le visage endormit d'Ayame. Quant à la demoiselle, voulant pioncer encore un bon moment, bredouilla au deuxième de se débrouiller seul, ayant trop la « flemme » de faire un quelconque effort. Et ainsi, Kira fut obligée de s'occuper d'Ayame, comme ci, c'était une enfant de bas âge. La mettant assise contre le mur avec son un peu de son aide et de son consentement, il lui retira doucement le sweat, la laissant habillé d'un simple tee shirt bleu foncé en dégradé noir en haut, qui de base ne lui appartenait pas, mais en vue de la pluie qui s'était abattue dans la journée, pas moyen de porter les mêmes habits devenus humides. Ainsi, la demoiselle n'avait pas de soutien-gorge, pour le plus grand bonheur du garçon, car cela allait grandement lui faciliter la tâche : ainsi, il n'avait pas à lui enlever. Puis vient au pantalon, qui lui qui glissa doucement aux tibias de la demoiselle retournait bien vite dans le monde des songes, puis retiré par les pieds, ne la laissant que dans un caleçon pour femme, c'était le seul sous-vêtement qui par chance avait été le moins touché par la pluie. Le jeune homme, en pliant soigneusement les affaires prêtées à Ayame avant de les poser sur une chaise devant le bureau, finit par se changer lui aussi. En vitesse, vêtement éparpillé au sol en se retrouvant dans un tee-shirt et un short, il remonta doucement la couverture jusqu'aux épaules de la brune. Déposant affectueusement un baiser sur la joue pâle de cette dernière, il murmura un "Je t'aime" avant de se relever et quitter la pièce pour partir se brosser les dents. En partant, il jura avoir rêvé que cette dernière avait répondu un "moi aussi", mais préféra croire le contraire. Un sourire innocent et nostalgique se dessina sur ses lèvres, lui rappelant les moments de leurs enfances ou Ayame s'endormait et qu'il était obligé de s'occuper d'elle. Mais ses doux souvenirs furent vite balayés par les bavardages à voix basse de ses camarades qui soit partaient comme lui aux douches se brosser les dents, ou bien revenaient de celle-ci. Sur le chemin, personne ne l'embêta ou ne lui adressa la parole, ainsi, il poussa simplement la porte barrant son chemin et pénétra dans la salle pleine de buée. Marchant les mains dans les poches de son short, Kira s'approcha de son casier sans perdre de temps et l'ouvrit avec sa licence de joueurs. Il récupéra sa trousse de toilette avant de l'ouvrir et de ne prendre que ce dont il avait besoin, bien qu'il s'attarda sur un petit objet de celle-ci. Une boite, une petite boite décorée des couleurs de la nuit, avant en son centre rangé un collier, non pas le simple collier qu'il mettait dans sa tenue de civile, mais un bijou, comportant une chaîne fine simple, mais avec en plus un éclair bleu et gris. C'était Ayame qui lui avait offert lors de son anniversaire et depuis, même si Hiroto ne le met pas forcément, il a toujours pris soin et l'emportait partout.
VOUS LISEZ
Une fraction de seconde
FanfictionUne fraction de seconde pour ressentir un sentiement Une fraction de seconde pour comprendre se sentiement Une fraction de seconde pour plongeant au coeur d'un histoire suivant Hiroto Kira et son ami d'enfance, Ayame Yatsuko. Une fanfiction inspiré...