L'homme se réveilla , il ouvrit doucement les yeux voyant ainsi les tout premiers rayons du soleil qui illuminaient la terre , animaux et végétaux se trouvant là. Il se leva et fut simplement heureux de pouvoir être en vie et voir toute ces choses qui l'entouraient , il ignorait bien évidemment que bien des temps plus tard , l'humanité perdrait cette sagesse d'esprit et ne put plus se contenter d'un simple rayon de soleil malheureusement. l'homme regarda autour de lui et commença à avancer , rien ne lui était interdit , il pouvait faire tout ce qu'il voulait à l'exception de causer du tort , de faire du mal , mais bien sur il en avait conscience et n'aspirait qu'à une vie faite de bonheur. Il leva les yeux et observa alors l'astre fier au dessus de lui , il le remercia alors une dernière fois avant de partir en quête du bonheur. Puis il vit une porte , semblable à un arbre immense que des fées auraient taillées en chantonnant. Cette porte avait semblait il , le pouvoir de faire voir à qui l'ouvrirait un fragment de l'avenir. Le dieu et la déesse étant à ses cotés observaient ses mouvements d'un il plein de bonté , et voulant rester neutre , ils ne lui interdirent pas d'ouvrir la porte de l'avenir.
VOUS LISEZ
la destinée de l'homme
Kısa Hikayec'est l'histoire d'un homme seul , le premier homme du monde