9.

1.7K 66 25
                                    

9

La soirée c'est bien passé et voilà maintenant deux semaines j'ai retrouvés mes amis.

Je suis allée travailler et aujourd'hui je reprends ma troisième semaine.

Tom et moi, nous nous sommes vaguement rapprochés, je ne lui ai toujours pas parler de Dave. Je n'y arrive pas. J'ai beaucoup trop peur de le perdre.

Je l'ai perdu une fois, je ne referais pas cette erreur.

Il a dormi avec moi ces deux derniers jours et je crois qu'il va venir plus souvent. Juste le fait de l'avoir près de moi me détend, je pense que c'est pareil de son côté.

Je prends ma veste et me dirige vers la porte en saluant tout le monde dans le salon.

- Aujourd'hui tu es rayonnant, comme hier. Ella ?

Je souris à Harry qui me regarde interrogativement et sors. Je mets mes écouteurs et lance de la musique.

La boulangerie ou je travaille n'est pas bien loin. Je peux donc m'y rendre à pied. 

Une fois devant, je salut tout le monde, mets mon tablier et commence le service.

- Café !

- Cookies !

Je crie à travers la pièce les différents choix de mes clients. Je suis à la caisse je dois donc prendre la commande, je cris ou inscrit le choix sur un papier, puis je donne à mes collèges qui prépare la volonté.

- Ce sera tout ?

Après un hochement de tête et la carte passé, je salut mon client et passe au prochain.

Après une bonne matinée de travail, Harry me retrouve devant la boutique.

- Bien passé ?

- Comme sur des roulettes.

Je rigole et nous arrivons rapidement à la maison.

J'ai un appel manquer de ma sœur. Je la rappelle et me demande quelle leçon de morale elle va me faire cette fois.

- Ah El ! Je croyais je ne t'aurais jamais. Alors comment ça se passe ?

- Ça se passe.

- Ah oui ? Dave m'a dit que tu étais partie sans lui dire au revoir tu sais...

- Oui, je sais Chloé, on peut parler d'autre chose ?

Nous passons plus d'une heure au téléphone à parler de tout et de rien. Elle me raconte ces journées à ne pas en finir. Me demande comment ça se passe mon retour et me parle de Dave. Qu'il n'est pas content, qu'il veut que je revienne. Dave est un menteur et un manipulateur. Il est ami avec ma sœur depuis qu'ils sont au lycée et c'est elle qui me la présenter. Mais Dave me trompe et Dave ne me lâche jamais. Et de toute façon je ne l'aime pas.

Mais ça, ma sœur ne veut pas l'entendre.

Je descends pour retrouver Sam à la cuisine.

L'odeur parvient à mes narines, est excise.

- Lasagnes ! Me souffle Sam en nettoyant le plan de travail.

Mon plat préférer. C'est un plat Italien que l'on mange particulièrement en France qu'il a appris à faire à la perfection. C'est un délice.

Je commence à mettre la table, je suis vite rejoins par Tom et Paddy.

Le petit dernier nous lance des regards alors que je mets le couvert.

- Ça va ? Me demande Tom.

- Très bien et toi.

- Ella, je sais que quelque chose ne va pas.

Oui, je suis en couple mais je t'aime ? Je souris pour toute réponse et continue ma mission.

- Tu sais je ne t'en...

- Des lasagnes ? C'est Ella qui va être contente. Crit Harry en arrivant coupant Tom dans sa phrase.

J'ai fait le choix de dormir avec Harry ce soir pour lui dire et ensuite faire ce que je dois faire depuis longtemps.

Ensuite j'en parlerais à Tom et peut-être que nous nous reconseillerons.

Le repas est passé vite. Les lasagnes de mon ami étaient excellentes.

Je suis actuellement dans la chambre d'Harry à trouver le moyen de lui dire.

Il est sur son téléphone et joue à un jeu.

Je le regarde. Il sent mon regard perçant puisqu'il tourne la tête vers moi et me regarde interrogateur.

- Il faut que je te parle.

- Je me doute bien, tu as fait que rêvasser toute la soirée.

Je me rapproche de lui. M'assoie et commence mon long récit.

- Quand je suis revenue en France, après... l'incident, je n'étais pas bien. Je ne prenais plus soin de moi. J'étais devenue un zombi. Je me saoulais pour oublier et c'est à peine si ne mangeais. Sans Tom je n'étais plus rien. Peu après ma sœur a essayé de m'aider, et puis elle m'a présenté à Dave. Dave est son meilleur ami, il se connaisse depuis le collège et ils ont une relation un peu comme la nôtre. Au départ il était gentil et me faisait petit à petit retrouver le sourire. Dave et moi on a beaucoup sympathisé dès le début, c'était un chouette type. On est sortis ensemble et je l'aimais, mais il a commencé à montrer son vrai visage et a commencé à devenir désagréable, à tout me reprocher à m'interdire des choses. Puis il a commencé à aller voir ailleurs et notre couple c'est dégrader. Je ne l'aime plus aujourd'hui, et je sais ce que je veux, le problème c'est que je n'arrive pas à lui dire. Il y a Chloé dans l'histoire.

Il me prend dans ces bras alors que mes sanglots persistent.

- Il ne te jugera pas tu sais.

- Mais je ne veux pas le perdre, pas une deuxième fois.

Il hoche la tête et je me loge correctement dans ces bras, jusqu'à m'endormir.

Amoureuse du frère de mes meilleurs amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant