5

123 1 0
                                    

POV HERMIONE

Pendant le cours, Draco est à côté de moi. Je vois Ron au bout de la salle, il ne me lache aucun regard, j'ai peut être été dur ce matin avec lui, mais je déteste qu'on parle comme ça de mon copain.

La fin de l'heure sonne, j'ai fini mes cours pour aujourd'hui. Je monte à la bibliothèque pour choisir de nouveaux livres. Harry est là lui aussi, il n'est pas venu avec Ron.

Harry : salut hermione !

Moi : salut harry !

Harry : tu choisis encore des livres...ton sac est déjà bien pleins non?

Moi : il n'y en aura jamais assez.

Harry : si tu le dis, sinon uhm...il se passe quoi avec Ron?

Moi : il n'y a rien entre nous Harry.

Harry : je ne parle pas de ça mais de votre dispute de ce matin

Moi : ce n'était pas vraiment une dispute, c'est juste compliqué.

Harry : tu penses qu'il est jaloux?

Moi : il n'y a aucune raison, c'est un ami et il le sais.

Harry : d'accord. Sinon...tu peux m'aider pour mes devoirs? Je ne comprends absolument rien.

Moi : tu sais que je ne pourrais pas toujours t'aider Harry, mais bon, je n'ai rien a fair alors c'est d'accord.

Je prend ses cahiers et essaye tant bien que mal de lui expliquer ses leçons.

POV RON

Je me dirige jusqu'à la bibliothèque pour rejoindre Harry, les couloirs sont vide, tout les élèves sont en cours où on un autre occupation au lieu de se promener dans les couloirs. Au deuxième étage, j'entend un bruit, comme si quelqu'un venait de se faire jeter sur un mur. J'essaye de trouver d'où viens ce bruit et je vois Rogue, il tient Malfoy par le haut de son pull.

Rogue : Mr Malfoy, si vous ne me laissez pas vous protéger, autant vous laissez mourir tout de suite.

Draco : il m'a choisi, je n'ai pas besoin de vous.

Ils s'approchent de plus en plus, je m'éloigne et reprend le chemin jusqu'à la bibliothèque ou je retrouve Harry et...Hermione. Harry vient tout de suite me voir, Hermione quant à elle, elle termine les devoirs de Harry. Elle me fait un signe de la main avec un sourire, elle est si belle.

Moi : Hermione ne me déteste pas?

Harry : pourquoi elle te détesterait? Elle m'a affirmer que vous êtes des amis, mais pour moi elle est complètement aveugler par Malfoy...

Le signe d'Hermione m'a complètement occupé l'esprit que j'en ai oublié la discussion que j'ai surpris sur le chemin.

Ron : en parlant de ça, j'ai surpris Rogue et Malfoy dans un des couloirs...

Je lui explique tout.

Harry : ne me dit pas que...non, c'est impossible...

Moi : de quoi?

Harry : non oublie ça, on a pas de preuves pour le moment...allons rejoindre Hermione.

Je ne comprend pas mais je le suis.

Hermione : salut Ron, je voulais m'excuser pour ce matin...

Moi : c'est pas grave, on est amis de toute façon non?

Hermione : évidemment !

Je souris bêtement. On est resté pendant plus de 2h dans la bibliothèque à discuter de tout et de rien et rigoler ensemble. A 19h, nous partons dîner dans la Grande salle, Harry en profite que Hermione soit partie parler a Luna pour me parler.

Harry : je vais essayer d'expliquer à Hermione ce que tu as vu.

Ron : comme tu veux.

Je n'étais pas sûr que ça soit une bonne idée...

POV HERMIONE

Après le dîner, Harry m'arrête pour me parler.

Harry : Hermione, il faut que je te parle de quelque chose.

Moi : oui?

Harry : bien...Ron a surpris une discussion entre Rogue et Draco tout à l'heure...

Moi : comment ça?

Harry : ni lui ni moi ne sais ce qu'il a entendu, on a pas encore de vrai preuve mais...

Moi : ne tourne pas autour du pot Harry !

Harry : bien...je pense que Draco est un mangemort

Moi : PARDON?! tu te rends compte de ce que tu insinues Harry?

Harry : je sais je sais mais... Rogue est un ancien mangemort et...ce que Ron a entendu...

Moi : je me fiche de ce qu'il a entendu, Draco n'est pas un mangemort.

Je m'en vais. Je regrette ce que j'ai dit, je ne sais même pas ce qu'a entendu Ron...tout ça me ronge alors j'envoie un hibou jusqu'à la chambre de Draco pour lui dire de me rejoindre dans la mienne. Il arrive quelques minutes après.

Draco : tu voulais me voir?

Hermione : oui...ça alors, tu as une sale mine, tout va bien?

Draco : uhm...oui je suis juste...un peu fatigué.

Hermione : c'est quoi cette blessure sur ta joue?

En effet, une énorme blessure et du sang est posée sur sa joue gauche.

Draco : oh c'est rien...alors? dit moi tout.

Hermione : ah euh oui...uhm...c'est compliqué...J'ai entendue dire par...par quelqu'un que tu as eu une discussion étrange avec le professeur Rogue dans un couloir du château...je me trompe?

Draco ne répond pas, il est comme paralysé et choqué à la fois.

Moi : euh...alors-

Draco : je ne peut rien te dire, désolé Hermione

Moi : mais draco-

Il sort de ma chambre et de la salle commune en prenant la fuite. Il me cache quelque chose et j'espère que ce n'est pas ce que Harry insinue...

alone [romione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant