6

120 2 1
                                    

POV HERMIONE

2 semaines sont passées après ma discussion avec Draco, je ne l'ai jamais vu aussi renfermé et triste que jamais. 2 semaines auparavant il était si heureux, si drôle et si protecteur avec moi. Depuis, il ne m'a pas adressé un seul mot. Il me lache quelque regard des fois, des regards si triste. Je n'ose pas aller lui parler mais cette situation me rend malade. Je pleure tout les soirs en pensant à lui, il me manque. Harry et Ginny essayent de me remonter le moral comme ils le peuvent. Une partie de ma vie a basculé depuis ces 2semaines...

POV RON

Je ne la reconnais plus, ce petit con l'a complètement transformé. L'autre soir, en montant jusqu'a mon dortoir, je m'arrête devant sa porte, je l'entend pleurer à long flot. Elle est brisée...j'aimerais tellement la prendre dans mes bras et lui dire que tout ira bien, mais malheureusement ce n'est pas possible.

Vendredi, je me lève à 5h, tout le monde dort encore sauf...Hermione. Elle est posé sur un des canapés de la salle commune, elle est complètement plongée dans ses pensées, d'énormes cernes sont sous ses yeux ainsi que quelques larmes. Je m'assoie sur le canapé d'en face.

Moi : bonjour...tu es du matin aujourd'hui.

Hermione : je...je n'ai pas dormis.

Moi : Hermione...tu ne peux pas continuer comme ça, à ne plus vivre,  pour lui.

Hermione : tu ne comprends pas Ron...

Moi : tu ne sais pas à quel point j'aimerais pouvoir t'aider.

Hermione : c'est impossible...

Elle éclate en sanglot. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. On reste comme ça longtemps jusqu'à que je me rende compte qu'elle s'est endormie dans mes bras. Je la porte et la pose sur son lit, je replace délicatement une mèche de ses cheveux et repart dans la salle commune.

Je rejoins Harry qui vient de descendre.

Harry : Hermione n'est pas réveillé? Étonnant.

Moi : elle ne vient pas en cours aujourd'hui.

Harry : vraiment? Wow, elle doit vraiment être boulversé.

Je lui explique ce qu'il s'est passé.

Moi : je te promet que si je voit ce petit con de Malfoy l'approcher je-

Harry : calme toi ! Si Malfoy est devenue un...un mangemort il faut qu'on protège Hermione. On ne sais pas de quoi il est capable maintenant...

Moi : c'est sur...

Harry : je sais que toi tu seras le premier à la protéger

Il rit, je lui fit un sourire assez gêné et on descend déjeuner. Je prend quelques petite chose à emmener à Hermione.

Après le cours de métamorphose, je monte jusqu'au dortoir d'Hermione. Elle est réveillé, toujours allongé sur son lit.

Moi : bien dormi?

Hermione : oui...merci beaucoup Ron

Moi : c'est normal Mione, je t'ai rapporté deux trois truc du petit déjeuner, au cas où si tu as faim

Hermione : merci beaucoup...je n'ai jamais loupé les cours...qu'est-ce que les professeurs vont pensé de moi...

Moi : ne t'inquiète pas, tu as bien le droit à une journée de congé si tu ne te sens pas bien

alone [romione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant