8

108 1 0
                                    

POV HERMIONE

7h, je me réveille difficilement, j'ai eu du mal à trouver le sommeil cette nuit. Je n'ai qu'une envie : me rendormir aulieu de passer une journée pénible...mais mes études compte et je ne raterai pas encore un jour de plus, je me lève,me douche et m'habille. Je descend de mon dortoir. Dans la salle commune j'aperçois Harry et Ginny discuter ensemble, je ne sais même pas si ça avant entre eux...Ron est là lui aussi, il n'a pas l'air de s'intéresser à la discussion de Ginny et Harry, il cherche quelqu'un du regard. Je découvre que c'est moi, dès qu'il me voit, il arrive.

Ron : bien dormi?

Moi : oui

Je ment bien sûr.

Ron : écoute, je me suis demandé si tu voulais qu'on se refasse une sortie tout les deux, pendant les vacances, hors de Poudlard. Ça pourrais te changer les idées

En effet les vacances arrivent la semaine prochaine, je reste à Poudlard en cette période.

Moi : tu reste à Poudlard?

Ron : oui, mes parents rendent visite à mon frère Charlie. Alors, c'est oui?

Moi : je vais y réfléchir d'accord?

Ron : d'accord, on descend déjeuner?

Je n'avais pas la tête à sortir, mais, je ne peut pas dire non à Ron, il est tellement gentille de me proposer ça. Je n'ai aucune envie de manger, je prend simplement un toast et de la confiture. Après le déjeuner, Ginny m'arrête dans le couloir

Ginny : j'ai appris ce qu'il s'est passé, sache que je suis là si tu as besoin de parler

Hermione : merci beaucoup Ginny

La journée se passe péniblement. Le soleil est partie, la pluie a pris place. Les cours sont toujours aussi intéressant mais, ça ne doit être qu'une  impression, plus long que jamais. A 18h je monte à la bibliothèque pour étudier, je n'avais aucune envie de voir quelqu'un alors je me met dans un coin bien au fond de la salle. Même si je suis bien entouré, sans Draco je me sens plus seul que jamais.

Même réviser deviens compliquer, je ne pense plus qu'à Draco. Il me manque. Je ne l'ai pas vu aujourd'hui, mais heureusement sinon j'aurais éclaté en sanglots. Je réfléchi aussi à la proposition de Ron. Je ne sais pas comment mes vacances vont se passer, je doit en profiter pour réviser pour les B.U.S.E mais je ne vais pas faire que ça...es ce que Draco sera là lui aussi?

Je descend dîner à 19h. Je me mets très éloigné des autres, je n'ai envie de parler à personne. Je termine mon repas, dans mes pensées. J'hésite à tourner le regard vers la table des serpentards, mais je n'oserai pas regarder Draco dans les yeux. Quand j'ai terminé je monte dans mon dortoir

POV RON

Pendant le dîner, j'hésite à m'approcher d'Hermione pour lui reparler de ma proposition, mais si elle s'est mise au bout de la table ce soir, je ne doit pas la déranger.

Harry : Hermione est distante ce soir.

Ginny : je la comprend, elle aime énormément Draco, je te jure elle n'arrêtais pas de me parler lui.

Ron : ce n'est qu'un petit con.

Harry : si il est devenu un mangemort il faut qu'on protège Hermione le plus rapidement possible

Ginny : il faut qu'on te protège toi aussi Harry !

Harry : Hermione est plus importante, vol- pardon.. vous-savez-qui va éliminer toute les personnes sur son passage qui l'empêcheront de me trouver. Hermione sera la première, elle est de sang moldu. Je suis près à parier qu'il a choisi Draco comme mangemort pour qu'il puisse lui amener Hermione.

Ron : si c'est vrai ce que tu dis Harry, comment on va faire?

Harry : je ne sais pas mais Hermione ne doit pas être au courant

Ginny : pourquoi?

Harry : même si elle n'est plus avec Malfoy, je la connais et elle doit toujours être aveuglé par lui. Elle ne nous croira pas et elle fera tout pour nous empêcher de la protéger.

Ron : mais comment la protéger sans qu'elle ne sois au courant

Harry : je vais y réfléchir, mais il ne faut pas perdre de temps, si vous voyez qu'elle est en danger faites quelque chose

Ron : compris !

Après cette discussion, nous montons dans la salle commune.

POV HERMIONE

J'observe la pluie tomber à ma fenêtre dans la nuit. La lune est pleine ce soir. J'entend le reste des gryffondors en bas, en train de rire et discuter. Je n'ai l'envie de faire ni l'un ni l'autre. Je suis au plus bas désormais. Je décide d'aller dormir. Demain nous sommes vendredi, le dernier jour de cours avant les vacances. Je ne sais toujours pas quoi faire.

La journée se passe comme la dernière. Je n'ai adressé la parole à personne, je ne participe plus à aucun cours. Je fait de mon mieux pour ne pas croiser Draco pendant mes cours avec les serpentards. Mes amis ne m'approchent plus. Je suis seul, complètement seul. Ce soir, nous fêtons Halloween. J'aurais adoré cette soirée d'habitude, les bonbons, le festin...mais cette soirée m'est complètement indifférente. Dumbledore fait son discours habituel et nous mangeons ensuite notre festin. Je prend seulement quelques morceau de viande et de la purée. Je regarde de loin l'assiette de Ron, comme d'habitude, il ne se prive de rien. Je remonte à 20h. La salle commune est vide, tout le monde est encore au festin. J'en profite pour me mettre confortablement devant la cheminée en continuant mon livre. Environ 30 minutes plus tard, quelqu'un entre dans la salle. Je ne cherche pas à savoir qui c'est et je me lève pour aller dans mon dortoir.

Ron : Hermione attend!

Moi : Ron? tu as déjà terminé?

Ron : je t'ai vu partir et je me suis dépêché pour pouvoir te parler

Moi : ce n'est pas le moment

Ron : et ça le sera quand? tu ne nous parles plus depuis 2jours

Moi : j'ai besoin d'air Ron

Ron : besoin d'air?

Moi : oui, je veut prendre du temps pour réfléchir

Ron : mais- Hermione tu es en danger

Moi : en danger? de quoi tu parles

Ron : je- je ne peut pas t'en parler mais crois moi

Moi : je ne peut pas croire quelque chose que je ne sais pas

Ron : oui c'est sur mais tu le sauras bientôt

Moi : je monte

Ron : Hermione...et pour notre sortie?

Moi : écoute Ron, en ce moment j'ai juste besoin d'être seul, de réfléchir pour la suite. En plus je doit réviser pour mes B.U.S.E . Tu es toujours la pour moi et je t'en remercie car sans toi je n'aurais personne à qui parler.

Ron : c'est une façon gentille de me dire non...

Moi : non ! non pas du tout, je ne sais juste pas quand j'aurais le courage de sortir. Je te promet d'y réfléchir et de te donner ma réponse très bientôt. Je te souhaite une bonne nuit Ronald

Ron : bonne nuit mione.

alone [romione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant