Partie 16

55 17 0
                                    

Assalamou aleykoum

Éclipse de quelques mois :.

Ça fait exactement 3mois depuis notre mariage le temps passe vite. Entre temps on a fait le mariage à la mairie. Laila est retourné au Sénégal depuis parce que les cours avaient repris. La vie suivait son cours et comment dire j'étais heureuse dans mon mariage, c'est vrai on avait des petites disputes comme chaque couple normal mais ça ne durait même pas quelques minutes.
Aujourd'hui on est dimanche et donc y'a pas cours, il était déjà 16h Mohamed était parti à la mosquée et moi je fais la mienne dans la salle de prière oui y'a une salle de prière et dedans y'a une autre porte qui donne à une bibliothèque magnifique avec beaucoup de livres islamique
C'est l'endroit que j'aime le plus dans cette grande maison, souvent quand j'ai rien à faire je me refuge ici avec un de ses livres pour apprendre un peu plus sur ma religion. Je finis ma prière et prend mon Coran pour un peu réviser mon dars avant l'arrivé de Mohamed.
A son arrivé on a commencé notre cours, il prend son Coran et s'asseoit à côté de moi.

je finis de lui réciter ma partie et j'avoue que j'étais pas trop satisfait je faisais des erreurs, je n'osais pas relever la tête parce que je sais qu'il est pas content. Depuis le jour où il m'avait lu cette partie je l'avais pas lu jusqu'à aujourd'hui. Et il déteste celà et il ne blague pas du tout avec la religion.

_Dis moi qu'est-ce qui t'as empêcher de réviser ?

Je ne réponds pas et baisse la tête. Et puis je n'avais aucune excuse pour ne pas lire le Livre d'Allah . Si mon mari n'est pas content de moi qu'en serait-il d'Allah.

_C'est pas à toi que je parle.

_Je suis désolée

_Ça c'est pas à moi que tu devrais le dire. Dis moi quand tu as un examen est-ce que tu attends qu'on te demande d'aller apprendre t'es leçons et te préparer pour ton examen ?

_Non

_Alors pourquoi quand il s'agit du Noble Coran tu ne le fait pas, sache qu'Allah te demandera des comptes sur ce à quoi tu a mis ton temps. Tu lui diras que tu l'as passé à courir derrière ce bas monde , Alors que tu ne sais même pas si les études là que tu fais si tu les finiras ou pas , parce que la mort peut frapper à chaque moment donc il faudrait mieux qu'on s'y prépare avant qu'il ne soit trop tard. Selon Ibn ‘ Omar (DAS) ,le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les gardes et, s'il les lâche, ils s'en vont». Et crois moi si tu le perds tu perdra tout.

Fais quelque chose sur cette terre qui te sera redevable le jour de la résurrection. Et maintenant demande Pardon à Ton Seigneur car il est Pardonneur et Miséricordieux.  Et à partir d'aujourd'hui je ne veux plus que ça se reproduise m'a tu bien comprise ?

_Oui

Après il m'a relu la partie et il es sorti de la pièce. Je suis restée pour un peu lire. J'ai tellement honte de moi , j'ai délaisse le livre d'Allah et je me suis accroché à la Dounia qui ne me sera d'aucune utilité le jour dernier Alors que celui qui lit le Coran, au jour de la résurrection il viendra intercéder au près d'Allah pour cette personne.
Qu'arrivera-t-il si nous traitions le Coran comme le  téléphone portable?
Si on l'emportait toujours avec nous?
Si on faisait demi tour pour vérifier qu'on l'a pas oublier ?
Si on le consultait plusieurs fois par jour?
Si on se comportait comme si il était indispensable ,et qu'on ne pouvait pas vivre sans?
Si on l'offrait en cadeau à nos enfants?
Si on l'utilisait en cas d'urgence?

Si nous nous attenchions au Coran comme comme nous l'avions fait avec nos portables vous verrez qu'on aurai une vie saine et plein de la Rahma d'Allah Soubhanahou Wa Ta'ala
En plus avec le portable on encours à beaucoup de maladie alors que Le Coran nous apporte sérénité et la Paix du Cœur. Allah dis bien dans son Coran : "Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. Certe c'est par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent " Verset 28 Sourate Ar- Ra'd .

Hafsat et Mohamed ♥️✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant