partie 6

53 16 0
                                    

Assalamou aleykoum

Une semaine était passé après les délibérations . Et maman avait décidé de faire un grand dîné pour notre réussite moi et les filles . Et on avait aussi inviter des membres de la famille.

Je m'étais habillée en une robe comme celle ci.

J'ai mis le voile et je suis descendu. Khady était là première à venir. Elle portait une robe un peu comme la mienne.

Elle était très belle Masha Allah

_ Ohhh ma chérie t'es toute mignonne lui dis-je

_on en parle de toi.

Je souris et lui demande

_ mais où sont les autres ?

Elles sont en route in sha Allah.
_D'accord

Quant on parle du loup...on les voient arriver toutes les trois ensemble . Elles étaient très bien habillées aussi.

On est parti à la cuisine pour aider un peu et après on a dresser la table. Tout le monde était là l'ambiance était à son comble.

J'aime ce genre de moment où toute la famille est réunie c'est vraiment magnifique.

Après le dîner, on avait demandé à maman si on pouvait aller à un petit restaurant qui était à côté de chez nous. Ce n'était pas un très grand restaurant mais simple et classe , et c'était bien décoré comme j'aime quoi.

Et elle a accepté . Donc on était partis avec les filles pour un peu s'amuser.

Arriver on s'est assise, le serveur est venu et on a passé nos commandes.

En attendant qu'il arrive . On était entrain de discuter de tout et de rien . Quand soudain Fatiya dit:

_mais Mami c'est pas l'ami à ton oncle là bas ?

Je me retournais instinctivement pour le regarder. Effectivement il était là assis derrière nous . J'étais là à le fixer en me disant mais qu'est-ce qu'il fait ici ? Et comme si il sentait mon regard sur lui il a levé la tête et m'a regardé . Il a d'abord eu une expression de choc sur le visage et après il m'a souris d'un sourire que je lui ai rendu et je me suis retournée .

_ oui c'est bien lui ? Je me demande ce qu'il fait ici.

_ peut être qu'il est juste venu pour une soirée entre amis comme toi

_ oui peut être,mais bon tant pis.

Elles : oui

Juste après nos commandes sont venus et on s'est bien régaler . C'est vrai qu'on est des vraies bagras 😂 mais on rattrape le temps perdu.

Après on a décidé de rentrer chacune a appelé pour qu'on vienne la chercher .

Les autres étaient partis il ne restait plus que Khady et moi ?

Mais alors qu'on était dehors à attendre j'ai vu Mohammed sortir du restaurant et venir vers nous.

_lui: Assalamou aleykoum

_Nous: wa aleykoum salam

_ lui: comment vous allez ?

Nous : Alhamdulillah et toi ?

_lui: je vais bien Alhamdulillah aussi
Vous rentrez je vous dépose.

_ Khady : merci mais moi j'ai appelé mon frère pour qu'il vienne me chercher d'ailleurs il est arrivé.

J'ai levé la tête pour regarder et effectivement son frère était arrivé.

_ Elle : Mami tu n'as qu'à aller à la maison avec lui si Khalid ne vient pas.

_oui Oui in sha Allah.

On se dit au revoir et elle parti .
Quant à nous nous marchons d'abord pour aller au parking parce que c'est là qu'il avait garé la voiture.

Mais en y allant un homme a essayé de me draguer devant lui disant qu'il croyait que c'était mon frère.

Il était vraiment rouge de colère ,moi tellement j'avais honte je me faisais toute petite. Quand soudain il dit :

_pourquoi tu t'es habillée comme ça pour sortir ?

Non mais je rêve qu'est-ce qu'il veut dire

_je comprends pas ?

_ ta robe elle est moulante.

Mais du n'importe quoi . J'ai regardé ma robe pour voir en quoi elle était moulante et elle n'avait rien de telle .

_ mais ma robe elle est pas du tout moulante qu'est ce que tu raconte. Et puis même si ça l'es qu'est-ce que ça peut te faire ?

Je sais que je devrais pas lui parler comme ça mais il m'avait vraiment énervé.

_Lui: Mais pourquoi tu n'essaie pas de comprendre.

_ comprendre quoi?

_ que ...

Mais il n'avait pas fini sa phrase.

_Lui: rentrons c'est mieux.

Je dis rien et monte dans la voiture. Il a un sacré problème cet homme.

Arrivés , je l'ai même pas attendu et je suis entré en furie dans la maison. J'y trouva maman et mon oncle assis.

_ Assalamou aleykoum

_ wa aleykoum salam

J'ai eu juste le temps de les saluer que l'autre là est venu . Je suis montée en haut parce que j'étais beaucoup trop énervée contre lui pour qu'on reste dans la même pièce.

Je me rafraîchi et me coucha pour chercher le sommeil mais dès que je fermai les yeux je le voyais lui , je me déteste à penser à lui comme ça. Je me demande pourquoi ça m'arrive à moi .

Je crois que c'est parce que je suis trop énervée contre lui.oui c'est ça.

Je me levais, je fais mes ablutions puis prie deux Raka'a . Et c'est juste après que je réussis à m'endormir.

Espérant que demain soit un jour meilleur in sha Allah.

Votez et commentez ♥️🍯🌹

Hafsat et Mohamed ♥️✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant