Partie 8

45 16 0
                                    

Assalamou aleykoum

Des jours étaient passés et rien d'important n'était arriver. Je m'ennuyais grave à la maison à ne rien faire.
Ça va paraître bizarre mais l'école me manque. J'ai hâte que l'année recommence même si c'est pas la même chose maintenant ça sera l'université et non le lycée mais j'espère que ça sera pas si difficile in sha Allah.
Je venais de me réveiller je prends ma douche et descend.
Y'avait personne à la maison comme ces derniers jours.
Je prends de quoi grignoter et remonte dans ma chambre.
Je vais me faire un bon film.

                              [...]

On était tous assis au salon entrain de discuter. Quand soudain Maman me dit:

_ Dit moi ma fille tu as un copain ?

_ Ehh Maman toi aussi qu'est ce que je vais faire avec un copain à mon âge ?

_je me suis mariée à ton âge je te rappelle.

_ Mah les temps ont changé

_ quels temps ? Je vais te chercher un mari parmi les fils de mes amies

_ Mais Mah moi je veux pas me marier deh Papa faut parler à maman dis-je les yeux embués de larme.

_Papa: Laisse ma fille tranquille. En plus elle a raison elle est trop petite pour se marier

J'avais retrouvé mon sourire tout d'un coup. Parce que c'est sur même si elle est sérieuse si Papa n'est pas d'accord c'est pas possible.

_Maman: Quant elle va viellir ici on verra ce que tu vas faire.

Ma mère elle exagère trop est ce qu'elle est au courant que j'ai juste 18ans .

_Papa: ça n'arrivera pas in sha Allah

_Bon d'accord de toute façon je voulais juste savoir.

_Khalid: Elle n'osera pas

_Maman: Qui t'a demandé ton avis toi?

Non mais ma mère je l'aime trop 😂😂😭. J'ai tellement rigoler que j'avais les larmes aux yeux.
Mais le regard de Khalid m'a calmé parce que faut dire que lui il ne joue pas.

_ Maman : d'ailleurs pourquoi t'a pas commencer à travailler ?
 
Il ne réponds pas.

_C'est pas à toi je parle

_ Mais Maman...

_ Y'a pas de mais qui tienne.

_ Papa : Ta mère à raison je t'avais dit depuis de te préparer pour venir travailler à l'entreprise. Dans peu de temps c'est toi qui prendra la relève in sha Allah.

C'est vrai que Khalid n'aime pas travailler il dit que ça fait trop de responsabilité. Il est juste immature ce gars.

_ Papa : le lundi in sha Allah tu vas m'accompagner et ça même si tu le veux pas.

Il était devenu tout calme miskine 😂😂. J'avais trop envie de rire mais je sais qu'il va me tuer si je le fais donc je gardais mon mal en patience.

Moi: Khadija , Mariam vous venez on va en haut.

_Elles: d'accord.

On était dans la chambre entrain de jouer à un jeu. Quand j'ai vu mon téléphone vibré. Je l'ai regardé c'était un message d'un numéro inconnu.
Discussions :
_Assalamou aleykoum Hafsat comment tu vas ?

_ Alhamdulillah et vous ? Désoler j'ai pas reconnu le numéro

_ Tu peux pas le reconnaître puisque tu le connais pas.

Hafsat et Mohamed ♥️✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant