Chapitre vingt trois.

1.8K 83 19
                                    

- Neymar

« Ce soir lors du match PSG - Bayern, Neymar Jr portera à son bras un brassard de couleur noir pour rendre hommage au Duc d'Edimbourg décédé il y a cinq jours. »

Je fermais l'application au petit oiseau bleu en soupirant. Comment est ce que la presse savoir ça ? Je secouais mon visage avant de placer mes écouteurs dans les oreilles. Je devais me concentrer absolument sur le match qui allait débuter dans moins de deux heures.

Je quittais le bus, des cameras braquées sur moi ainsi que sur tout mes coéquipiers. On était clairement les outsiders, et j'aimais beaucoup cette position. On créait souvent la surprise et c'était ce que j'adorais dans le football.

Concentration extrême de la préparation, à l'échauffement. En rentrant dans le vestiaire, je me dirigeais directement vers ma place, enfilant mon maillot et j'attrapais le brassard noir qui se trouvait dans mon casier. En le plaçant autour de mon bras, je pensais aux mots que mes beaux frères avaient eu à mon égard. « Il t'a découvert et était fan de toi. Fais lui honneur. » J'allais faire mon maximum pour lui rendre hommage. Même si ce n'était que du football, en Angleterre c'était comme une religion. Le prince avait transmis sa passion à ses enfants et à ses petits enfants.

« - On y va les gars. »

Kylian frappait dans mon épaule et je terminais par le suivre jusqu'au couloir. 90 minutes pour une revanche. C'était seulement 90 minutes.

- Selena

Paris accédait a la demi finale de la ligue des champions. Mon petit ami était l'homme du match. Je souriais bêtement devant ma télé, tout comme mon grand frère et ma belle sœur. Il avait réussi à nous faire sourire dans ce moment très dur. Neymar apparaissait de nouveau dans l'écran, portant fièrement son trophée d'homme du match dans sa main, pour répondre à plusieurs questions d'un des journalistes. Après deux minutes d'interview, je fronçais les sourcils.

« - Ce brassard noir Neymar ?

- Mm ? »

Son visage se fermait. Il détestait répondre à des questions sur sa vie personnelle.

« - Vous êtes attendu samedi à Londres ?

- Je ne répondrais a aucunes de ces questions qui ne regarde que moi.

- Simplement... courage. »

Il adressait un pouce levé et quittait rapidement le champ de la caméra. Kate tournait son visage vers moi.

« - C'était évident Selena. Il est attendu aux funérailles de ton grand père. Pour certains se n'est pas sa place parce que vous n'êtes pas marié.

- Je sais.

- Les personnes ne comprennent pas comme nous a quel point il est important pour toi. »

Je souriais à Kate. Toute ma famille dont ma grand mère avait accepté sa venue pour me soutenir. D'ailleurs mon grand père adorait Neymar, il aimait discuter de foot avec lui. Et de son vivant il essayait souvent de le convaincre de jouer dans une des nombreuses équipes anglaises qui voulaient peut être le talent de Neymar. Ça ne marchait jamais. Ney répétait sans cesse qu'il était très heureux à Paris et qu'il ne souhaitait pas quitter la capital française pour le moment.

« - On sait très bien que les médias vont parler de sa venue et du fait qu'il se tienne auprès de toi. On les laissera parler, tu penseras à toi samedi. D'accord ? »

J'hochais la tête à la suite des paroles de mon frère puis je posais sa tête sur son épaule. Il embrassait mon front.

« - Souris un peu Selena. Demain Harry arrive puis samedi matin c'est Neymar. »

Savior.   ➳ Neymar JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant