Avant de commencer cette partie je tenais déjà à m'excuser pour cette absence de plusieurs mois. J'avoue avoir eu le syndrome de la page blanche pour cette histoire, alors j'ai décidé de la clôturer après un épilogue en trois parties. Je préférais qu'elle est une véritable fin plutôt que me forcer à écrire des chapitres qui ne me convenaient pas. Alors j'en suis désolé. J'espère que ces trois dernières parties vous plairont. 🤞
- Selena
Paris, avril 2025. Une conférence de presse en direct du parc des princes... et le monde du football bouche bée.
« - .... c'est pourquoi dans deux mois, je prends ma retraite. J'expliquerais cette décision aux supporters du club lors de mon dernier match. »
Les supporters allaient me détester.
- Quelques jours plus tôt. -
« - Chérie... »
Neymar venait de rentrer de son entraînement quotidien.
« - On peut discuter ? »
J'avalais difficilement ma salive puis je me dirigeais jusqu'à lui. Il prenait mon visage entre ses doigts puis il embrassait tendrement mes lèvres.
« - Qu'est ce qu'il t'arrive ?
- Mes dirigeants m'ont proposé un nouveau contrat, deux ans.
- C'est génial mon amour !
- Non. Non c'est pas génial... parce que j'en ai assez de cacher mon amour pour toi. J'en ai assez de ne pas pouvoir passer à la vitesse supérieure. Marre que l'on vive séparément, marre que tu puisses pas m'emmener avec toi aux événements importants de ta famille.
- Arrête Ney, ne prend pas cette décision sur un coup de tête, le football c'est ta vie.
- Oui. Mais je ne veux pas mourir sur un terrain de football sans avenir. Mon avenir c'est toi. »
Le coup de massue qu'était cette annonce.
« - Préviens ta grand mère, j'annonce mon retrait du football dans trois jours.
- Ney... tu es sur de toi ?
- À deux cent pour cent. Je te choisis toi. »
Je prenais son visage entre mes doigts puis il pinçait ses lèvres.
« - Je vais avoir besoin de soutient... tu le sais ?
- On va se soutenir mon amour... parce que je pense que tes supporters vont me détester.
- On est fort à deux. »
- Neymar
En ce samedi du mois de mai c'était avec le cœur léger que j'entrais sur la pelouse du parc des princes pour le dernier matchs de ma carrière. En levant mon regard vers ma loge un sourire se dessinait sur mes lèvres. Selena était là en présence de sa famille qui bientôt allait devenir la mienne. Je tournais ensuite ma tête sur la droite pour découvrir le tifo des supporters parisiens. « Merci Neymar » avec mon visage représenté. Ce message me faisais chaud au cœur. J'étais heureux de terminer ma carrière en portant les couleurs parisiennes. Une histoire tumultueuse mais qui se terminait parfaitement bien.
Ce début de rencontre je le vivais comme un match classique, un match de fin de saison. C'était comme si j'allais retrouver le public quelque semaines après mais non, pas cette fois. Chaque ballons touchés, chaque passes, je les vivais comme les derniers. Mes derniers moments passés sur cette pelouse où finalement j'étais tombé amoureux de celle qui allait devenir ma femme.
VOUS LISEZ
Savior. ➳ Neymar Jr
RomansaElle ne ressemble en rien à ses frères aînés, pourtant elle fait bel et bien partie de la famille royale d'Angleterre. Petite protégée de sa grand mère, et de ses frères depuis le décès prématuré de sa mère, Selena est une femme perdue. Ses seuls re...