Alex. Ce Alex. Il en sait plus que mes propres amis, même si j'en ai peu, iels ne savent pas. Iels ne me connaissent pas. Je leur dirais. Un jour. Quand j'irais mieux. Quand je me sentirais vivant.e. Quand je me sentirais moi même. Et heureuxse. Oui surtout...
Alex remue. Il s'étire doucement. Ouvre les yeux. Entre temps je me suis positionné.e sur mes coudes, de manière a mettre ma tête au dessus de la sienne. Il sourit. Je rougis. J'aimerais dire discrètement, mais peut-on rougir discrètement ? Alex approche sa tête et vient poser un délicat baiser sur mon nez. Cela me fait rougir de plus belle.
- T'es encore plus mim's quand tu rougis, tu en est conscient.e j'espère, me reproche le jeune homme. Je vais continuer pour pouvoir admirer ta petite bouille plus souvent, sur ce, il roule sur le côté et s'éloigne.
Je reste quelques secondes, immobile, réfléchissant à ses paroles. Il a dit que j'étais mim's. ALEX A DIT QUE J'ETAIS MIM'S. Un sourire béat s'affiche sur mon visage. cela faisait longtemps. Longtemps que je n'avait pas vraiment souri. Sans me forcer. Je me rallonge. Toujours ce sourire aux lèvres. Alex me regarde. Il sourit lui aussi. Puis il se détourne, marche jusqu'à la petite salle de bain de l'autre côté de la porte.
- Je vais me doucher, je reviens, me lance t-il.
- Okay.
Seul.e, je ferme les yeux. Les rouvrent. Me lève délicatement. Marche vers le radiateur et hésite a mettre ma main pour attraper le petit carnet. Je me ravise rapidement, entendant la porte de la chambre grincer. La tête de ma mère apparaît.
- J'ai entendu le bruit de l'eau, je me suis dis que vous étiez réveillées. Je suis passée vous dire bonne nuit hier soir mais la lumière était éteinte. Tu as bien dormi ?
- Oui, oui super et toi ?
Je ne mens pas, j'ai étrangement bien dormi. C'est surement l'effet Alex, mais ça, ma mère ne le saura pas. Du moins pas pour l'instant.
- J'ai bien dormi aussi, je retourne en bas, répond ma mère, elle enchaîne, mamie et papi ont été à la boulangerie, venez prendre un croissant quand vous serez prêtes.
J'acquiesce, ne sachant pas si nous allons descendre. Elle sourit et s'en va, refermant la porte derrière elle. c'est le moment que choisit Alex pour sortir de la salle de bain. En sous vêtements. Je rougis. De nouveau, il me fait de l'effet. Alex affiche un regard fier. Il joue. Je le vois. Je me redresse mais j'ai à peine tourné le dos à cette incroyable créature, qu'elle m'enlace. Je sens tout son poids contre mon dos et mon cœur rate un battement.
- Je suis heureux Sacha.
VOUS LISEZ
Sacha est iel
General FictionC'est un océan notre relation. Sacha n'est pas une fille, Sacha n'est pas un garçon, mais ça on s'en fiche, iel rencontre Alex qui va lui faire découvrir la vie. Des vagues d'amour, de pleurs, de la joie, beaucoup de joie. histoire fictive d'une per...