Le repas est long. Très long. Je regarde Alexia. Elle ne semble pas être à sa place. Je me demande qui elle est. Ce qu'elle pourrait bien faire a ce repas. Elle n'est pas de notre famille après tout.
Soudain, je sens son regard sur moi. Elle se trouve tout à l'opposé, au bout de la table. Je prends le risque de jeter un coup d'œil dans sa direction. Elle m'observe toujours. Pas d'un regard malsain, ou malhonnête comme j'en ai l'habitude, non, Alexia me regarde avec un regard tendre. Je n'ai pas l'habitude. Les gens en général, me regardent mal, en essayant de deviner si je suis une fille ou un garçon, comme si je n'étais qu'une distraction. À l'inverse, elle semble ne pas vouloir chercher. Ou avoir compris peut-être.
La jeune fille me fait signe de la suivre, de quitter le repas. Elle demande l'autorisation à ma tante. Je quitte la table d'un pas pressé et retrouve Alexia sur une balançoire, dehors. Il fait doux. C'est calme. Je m'assois sur le siège restant. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'en ai fait. Il y a très longtemps.
Me sortant de mes souvenirs, Alexia prend la parole.- Comment veux-tu que je t'appelle ?
- ...
- Bah tu utilises quel pronom quoi ?
Sa question me surprend, je n'ai jamais répondu à ce genre d'interrogation. On me demande seulement comment je m'appelle pas comment j'ai envie de me nommer.
J'hésite.- Sacha, je réponds. Iel je préfère iel.
- Alors bonjour Sacha !
Je souris.
Oui, cela fait si longtemps que j'attends ce moment.
Le moment de pouvoir me sentir bien.
Le moment de pouvoir me sentir moi.- Et toi ? Tu veux que je t'appelle Alexia ?
- Comme tu veux. Souvent mes amis m'appellent Alex, ça me convient. Et puis je préfère le masculin, je trouve ça mieux, enfin, plus moi quoi.
- Pas de problème Alex. Par contre je crois que tu n'es pas de ma famille, que fais tu coincé dans un repas de vieux sans connaitre personne ?
Cette question me brûle les lèvres depuis le moment où je l'ai aperçu. Je veux connaitre Alex. Je veux tout découvrir de lui. Je veux savoir qui il est.
Je souris.
Je me sens bien.
Je me sens moi.
VOUS LISEZ
Sacha est iel
General FictionC'est un océan notre relation. Sacha n'est pas une fille, Sacha n'est pas un garçon, mais ça on s'en fiche, iel rencontre Alex qui va lui faire découvrir la vie. Des vagues d'amour, de pleurs, de la joie, beaucoup de joie. histoire fictive d'une per...