On est arrivé.es au villages, il y déjà des gens. Un peu trop a mon goût et pourtant je sais que tout le monde n'est pas arrivé. Des tables sont installées dehors. J'aperçois aussi une sono, il y aura de la musique. Toi tu aimes ça la musique. Surtout quand tu peux danser. Quand le monde entier peut te regarder mais que tu t'en fiche. Quand tu danse comme si c'était la dernière fois. La lumière est puissante. J'essaye de ne pas y prêter trop attention. Je respire un grand coup et essaye de paraître plus serein.e, plus sur.e de moi. Quelques minutes passe, mes parents parlent à des anciennes connaissances. Ils paraissent bien s'entendre. Alex décide de partir voir les jeunes du village. Je le suis ne sachant pas trop où aller. On retrouve une petite bande. Iels ont l'air de se connaitre depuis un certain temps. Iels ont l'air heureux.se de se retrouver. Alex à l'air de tous.tes les connaitre. Il parle avec entrain. N'étant pas très à l'aise je décide de retourner vers le centre. Inconsciemment mes pas me mène vers le bar et je décide de boire un peu. L'alcool m'aidera peut-être à me décoincer. Au fêtes de village personne ne vérifie si j'ai l'âge. Ma boisson à la main je marche un peu au hasard et m'installe sur les marches. Je reste seul.e un peu. Je traine sur mon téléphone et soudain quelqu'un se poste devant moi. Une jolie jeune fille ma regarde. Elle me sourit de ses dents blanches. Elle à les dents du bonheur, c'est mignon, ça lui va bien.
- Je peux m'asseoir avec toi ?
Je me décale pour lui laisser une place et souris à mon tour.
- J'étais avec le groupe tout à l'heure, continue-t'elle, tu n'avais pas l'air très à l'aise, alors je suis venue voir comment tu allais.
- Ça va un peu mieux je crois. Je n'aime pas trop les fêtes comme ça, il y a beaucoup de monde.
- Ha oui pourtant là ça va, il manque encore beaucoup de mes voisins.
Je bois une nouvelle gorgée.
- Comment tu t'appelles ?
- Leïla, j'aime pas trop.
- C'est mignon Leï-la, je dis tout en décomposant le mot, moi j'aime bien.
Je bois encore. Elle me demande si elle peut piquer de ma boisson. Je lui tend mon verre. Elle se rapproche. Pose ses lèvres sur mon gobelet. Elle est très près. Elle me regarde. Attentivement. Elle guette la moindre action de ma part. Elle sourit. Elle est jolie quand elle sourit. Elle est jolie. Aussi proche d'elle je peux sentir l'odeur de ses cheveux. Ils sentent bon. Ça me rappelle l'odeur de la clémentine. Celle que lon mange les soir d'hiver. En face de la cheminée. Je ne déteste pas ça. Je devrais.
VOUS LISEZ
Sacha est iel
Fiksi UmumC'est un océan notre relation. Sacha n'est pas une fille, Sacha n'est pas un garçon, mais ça on s'en fiche, iel rencontre Alex qui va lui faire découvrir la vie. Des vagues d'amour, de pleurs, de la joie, beaucoup de joie. histoire fictive d'une per...