Elle rigole. On a fini mon verre. Elle me propose d'aller en chercher un nouveau. Elle est différente. En se levant elle me regarde, me sourit et puis s'en va. Je reste là, à la fixer. Mes yeux se plissent quand elle s'accoude au comptoir. Elle est souriante. Leïla. Elle est rayonnante. Leïla. Elle n'est pas Alex. Leïla.
Je ferme les yeux. Réalise. Les ouvre. Ton regard dans ma direction. Cette expression. Incapable de la déchiffrer. Un mélange de tristesse, de peur et d'abandon. Mon sourire a disparu. Le visage neutre, je te regarde. Tu es loin. Incapable de bouger. Tous les membres de mon corps sont immobiles. Je ne sais pas ce que tu as vu. Ce que tu imagines. Il ne s'est rien passé. N'est-ce pas ? Rien du tout.
C'est toi qui bouge en premier. Ta main agrippant fermement ta veste. Tu n'as pas l'air énervé. Juste déçu. Terriblement déçu. Tu jette un dernier regard dans ma direction. Espérant que je te suive. Que je t'explique. Mais tu as vu. Il ne s'est rien passé mon ange. Alors pourquoi mes jambes refusent elle de bouger. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à te suivre. À te serrer dans mes bras. Tu t'éloignes de plus en plus. Ne te retournant plus. Je ne sais pas où tu vas. J'ai peur. Terriblement peur. Peur de tout avoir gâché. Mais il ne s'est rien passé. Tu es la seule personne. La seule que je veux voir. Non ?
Elle revient. Elle a toujours ce sourire plaqué sur le visage. Ne remarque pas que le miens n'existe plus. Plus ce soir. Je ne lui adresse pas un mot. Seulement un regard désolé. Elle ne comprend pas. Comment le pourrait elle ? Je ne lui ai rien dit. Sans un regard de plus, je veux partir.
Mes jambes commencent enfin à fonctionner. Je me lève. Mécaniquement. Mes pas me mènent vers toi. La direction que tu as prises. Je ne te vois pas. Je ne te vois plus. Il fait nuit. Mes pas me guident vers la maison. Je n'aime pas les fêtes de village.
VOUS LISEZ
Sacha est iel
Fiksi UmumC'est un océan notre relation. Sacha n'est pas une fille, Sacha n'est pas un garçon, mais ça on s'en fiche, iel rencontre Alex qui va lui faire découvrir la vie. Des vagues d'amour, de pleurs, de la joie, beaucoup de joie. histoire fictive d'une per...