Je dors mal, il fait trop chaud, trop de lumière, j'étouffe. Une main se pose sur mon épaule. J'ouvre les yeux et aperçois l'air paniqué d'Alex. Il essaye de me rassurer, voyant bien que ma respiration s'accélère, il pose ses deux mains sur chacune de mes épaules, se plaçant alors sur mes cuisses.
- Tu respire en même temps que moi maintenant, d'accord ?
J'essaye tant bien que mal d'exécuter ses conseils. Je me calme alors lentement. La sueur qui perlait sur mon visage ne coule plus, les larmes cessent et ma respiration revient normalement. Tout cela à cause d'un cauchemar. Alex me regarde alors, fier de moi et me sert dans ses bras. Nous tombons allongés l'un contre l'autre. Il doit être deux heures du matin, il ne reste plus beaucoup de temps avant que je parte.
- Tu vas me manquer Sacha, vraiment.
- Qu'est-ce qu'on devient tous les deux ? Honnêtement, j'habite à plusieurs heures d'ici.
Alex reste silencieux, il réfléchit. On a jamais été séparés, on ne sait pas comment vivre sans l'autre, avant nous ne nous connaissions pas. Maintenant je ne peux imaginer ma vie sans lui. Il ne peut pas disparaître comme il a apparut.
- Je ne sais pas Sacha, j'aimerais tant avoir une solution...
- Tu n'y peux rien mon cœur, rien n'est de ta faute. Ma mère à bien dit que si jamais nous avions besoin d'un toit je pourrais revenir ici. Je ne sais plus quoi penser, je n'arrive même pas à réaliser que toutes mes affaires ont peut-être disparu.
- Tu reviendras, ou alors je viendrais te rendre visite, pour l'instant c'est la meilleure des solutions. On verra pour la suite, impossible de deviner. Tout va bien se passer Sacha, je te le promet.
Je sais bien qu'Alex dit ça uniquement pour me rassurer, lui aussi n'est pas confiant, il a peur, peur que je parte, peur de ne plus me revoir. Et il a raison, moi aussi j'ai peur, moi aussi je ne souhaite pas repartir. Je veux rester là, avec lui, dans ses bras. Au seul endroit où j'arrive à aller bien, aller mieux.
VOUS LISEZ
Sacha est iel
Ficción GeneralC'est un océan notre relation. Sacha n'est pas une fille, Sacha n'est pas un garçon, mais ça on s'en fiche, iel rencontre Alex qui va lui faire découvrir la vie. Des vagues d'amour, de pleurs, de la joie, beaucoup de joie. histoire fictive d'une per...