« La véritable indulgence consiste à comprendre et à pardonner les fautes qu'on ne serait pas capable de commettre. »
- Victor Hugo
- Elle a disparu ?
Je m'arrête.
- Attendez, vous vous foutez de ma gueule hein ?
Ils sont paniqués, mais beaucoup trop saouls pour bien comprendre la situation. Liam arrive. Il cherche quelqu'un d'assez sobre pour parler. Lorsqu'il me voit, il me saute dessus.
- Putain Cam, on a perdu Elena !
- Oui, ça j'ai compris merci. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Il passe sa main sur son visage.
- Je n'en sais rien ! Je n'ai pas vraiment vu la soirée passer. Juste qu'elle parlait beaucoup avec Jay et qu'ils ont tous les deux disparus ! Personne ne sait où ils sont allés ! J'ai cherché partout et demandé à tout le monde, mais je n'ai rien trouvé !
- C'est quoi ce sketch encore ?
Je soupire. Jay et Elena ensemble ? Bordel mais qu'est-ce qu'ils foutent ? Est-ce qu'il est avec elle ? Qu'est-ce qu'il fait avec elle ? Est-ce qu'il la force à faire des choses ? Mon sang ne fait qu'un tour. J'entends Léo gémir à côté de moi.
- J'suis qu'une merde ... Pourquoi est-ce j'foire tout avec ma sœur ? C'est si difficile d'essayer de donner l'meilleur d'moi-même ... J'y arrive pas ... Putain ma tête tourne ...
Je le choppe par les épaules.
- Oh tu te fous de ma gueule ou quoi ? Bouges ton cul bordel. Ta sœur a disparu Léo.
Ses pupilles s'ouvrent en grand, comme s'il reprenait ses esprits. Il secoue la tête, se tape les joues pour se réveiller, il ferme puis ouvre ses yeux plusieurs fois, ensuite souffle :
- Les mecs, il faut se bouger !
Il marche vers la sortie. Nous le suivons. Les mecs ont l'air d'avoir décuvé à moitié. Lorsque nous arrivons au rez-de-chaussée, nous questionnons le plus de monde possible. Malheureusement, la plupart sont déjà complètement torchés. Je vois Lexie au loin. La connaissant, elle doit savoir quelque chose. Je m'approche. Son faux sourire s'intensifie en me voyant. Elle se colle à moi. Je râle. Elle me regarde en battant des cils, de manière exagérée.
- T'as vu Elena ?
Elle s'arrête et me lance un regard noir.
- Pourquoi donc ?
- Tu ne réponds pas à ma question là.
- Toi non plus !
Je place ma main derrière sa nuque. Elle fait mine d'être apeurée puis sourit.
- Ne joue pas à ça avec moi, Lexie.
Elle rigole.
- Pourquoi ? C'est tellement amusant ...
Je resserre mon emprise. Son sourire disparaît. Elle comprend que je suis sérieux et que je ne cherche pas à m'amuser.
- Elle était avec Jay, il l'a raccompagnée chez vous il me semble ...
VOUS LISEZ
HER
RomanceJusqu'où le mensonge peut-il aller ? Jusqu'à quand le passé peut-il être caché ? TW : Cette histoire évoque certains traumatismes, violences, insultes et propos choquants. Certains sujets et passages peuvent être osés et à caractère sexuel. Elle s'a...