« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. »- Jean Cocteau
Cameron.
Je suis remonté comme jamais. Cette Lexie quelle salope. Elle a pas la notion de rupture ou quoi ? Putain de merde ! Maintenant Elena va se poser des milliers de questions ! Rien qu'en la regardant, je vois qu'elle m'évite et qu'elle préfère se concentrer sur la route et sur les paroles de « Maps » des Maroon 5. Putain j'ai l'impression que tout ce qu'ils racontent est tout ce qui va nous arriver. Enfin, qu'elle finira par écouter cette musique en boucle pendant qu'elle m'enterrera sous terre. Je soupire. Bordel. Je glisse mes doigts entre les siens. Putain Elena, je ne veux vraiment pas te perdre.
✯
Quelques jours plus tard, tout semble redevenu comme avant. Nous avons parlé avec Elena et après lui avoir laissé la nuit pour réfléchir, elle m'a souri et m'a demandé de lui pardonner pour avoir été aussi bête. Si seulement elle savait à quel point le con c'était moi, elle ne m'aurait jamais pardonné. Nous passons Halloween à la maison. Nous ne prévoyons rien parce que nous enchaînons les soirées et comme par hasard, le boss avait prévu une réunion le soir même. On a donc laissé Elena avec Tess, pour qu'elles se fassent une soirée entre elles. Je sais qu'elles ne sont pas sorties parce que Zac a passé la soirée dans une bagnole, dehors, à les surveiller par la fenêtre. C'est con, mais c'est comme ça. C'est dégueulasse mais c'est comme ça. On ne peut rien y faire.
Je sursaute en entendant les mecs hurler dans le salon. Je vais les voir en fronçant les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
- Putain de merde c'est Trump qui va gagner les élections ! s'énerve Kris.
- Fais chier ! râle Zac en shootant dans un coussin.
- Hé, c'est ta mère qui nettoie les coussins ? demande Justin.
- Non et c'est pas la tienne non plus.
- C'est pas une raison pour mettre tes pieds dégueulasses dessus !
- Ferme ta ...
- Putain il va remporter les grands électeurs, c'est sûr ! C'est foutu pour Clinton ! s'exclame Jack.
- On est foutu ... s'effondre Liam dans le canapé.
- Comment pouvez-vous savoir ça ? demande innocemment Elena, assise à part dans un fauteuil, Picasso sur les jambes.
- Tout simplement parce qu'il les a tous dans la poche ! Il faut pas être trop con pour comprendre ça ! s'agace Justin.
- C'est ... C'était seulement une question ...
Je grogne :
- T'as pas besoin de lui parler comme ça abruti.
Il se mordille la joue et s'enfonce dans le canapé. Je sais que Justin n'a pas toujours été super agréable avec les filles. D'ailleurs, aucun d'entre nous - à part Léo mais bon, on ne le compte pas. Mais Justin, c'est différent, il faut chercher un peu plus loin avec lui pour comprendre. J'espère juste qu'il se calmera parce que parler comme ça à ma ... À Elena, ça ne va pas le faire.
Nous sortons pour aller manger. Bordel j'ai super faim. Je n'ai rien avalé depuis ce matin à cause de l'entraînement que nous avons fait avec les gars. Nous essayons de nous muscler encore, encore et encore. Nous devons devenir plus forts. Beaucoup plus forts si nous voulons pouvoir enfin en finir. Si nous voulons détruire tout ce que le boss nous demande. Si nous voulons atteindre ses attentes pour arrêter. Si nous y arrivons. Les gars se disputent encore pour choisir où nous allons manger. Qu'est-ce qu'ils sont gonflants. Nous avons finalement opté pour de la cuisine méditerranéenne. Je prends une bouchée d'un panini sur la plage quand, sur son téléphone, Justin lâche :
VOUS LISEZ
HER
RomanceJusqu'où le mensonge peut-il aller ? Jusqu'à quand le passé peut-il être caché ? TW : Cette histoire évoque certains traumatismes, violences, insultes et propos choquants. Certains sujets et passages peuvent être osés et à caractère sexuel. Elle s'a...