Chapitre II

109 3 0
                                    


" Le souvenir est le parfum de l'âme. "

-  George Sand


           Après s'être disputés pendant de longues minutes, les garçons choisissent enfin un endroit pour déjeuner. Nous marchons en direction d'un fast-food. Je meurs de faim. Quelle heure est-il ? Je sors mon téléphone tandis que Kris et Jack entrent dans une énième boutique. Mais nous n'étions pas supposés aller manger ? En allumant mon écran, je supprime toutes les notifications sans y prêter attention, pour enfin pouvoir voir notre photo. Je l'adore. Elle est magnifique. Nous sommes tous les trois en train de porter des chapeaux de cow-boy. Je me souviens que nous étions partis dans un restaurant, Buffalo Grill il me semble, et qu'il y avait des chapeaux à disposition. Nous les avions mis et ris comme des fous parce qu'Alex avait coincé le sien à cause de sa tête, plus grosse que la dimension du couvre-chef. Je trouve que c'est celle qui représente le mieux notre amitié. Je souris bêtement. Ils me manquent. Je ne peux pas imaginer ce que ça sera dans trois mois, le jour de mon anniversaire. Ça sera insurmontable sans eux ... Mon regard se pose sur l'heure. Quatorze heures trente-quatre. Déjà !?

-  C'est ton copain ?

          Je sursaute en manquant de faire tomber mon téléphone. C'est Liam qui me pose cette question. Il explose de rire tandis que les autres se contentent de sourire. Je reprends mon souffle en rigolant. Leurs regards fixés sur moi, attendant ma réponse. Oh ... Il faut déjà que j'aborde ce sujet ? Je ris nerveusement.

-  Moi ? Un ... Un copain ? Mon copain ? Non. C'est mon meilleur ami, Alex et elle, c'est ma meilleure amie, Emma.

-  Ils sont restés en France ? me demande Zac.

-  Oui, ils vivent à Paris.

-  Ils ne sont pas trop tristes que tu sois partie ? m'interroge Justin.

-  Eh bien, je ne pense pas ! Enfin, ils ne sont surement pas super heureux sans moi, mais je pense qu'ils s'en sortiront ! Et puis, le bon côté de tout ça, c'est que je ne les entendrai plus se chamailler !

-  C'est chiant hein, lance ironiquement Liam en regardant Léo et Cameron.

-  Parce qu'ils sont ensemble ?

-  J'espère qu'ils se mettront ensemble Zac, vraiment, ils sont comme deux âmes sœur ...

-  Carrément !? ajoute Liam.

-  Si seulement tu les voyais ensemble ... Ils sont tellement mignons tous les deux !

-  Parce que tu crois aux âmes sœur ?

          Je suis surprise qu'il ait pris part à cette conversation. Après m'avoir défendue face au groupe de filles, il est resté éloigné de moi et ne s'est intéressé à aucun des sujets que j'ai abordés. Peut-être qu'il s'en fiche. Cependant, pourquoi s'intéresse-t-il à ce sujet en particulier ? Je vois qu'il a l'air d'aller mieux. Il a repris son air arrogant. Ce n'était peut-être qu'une façade ? Je me mets à sourire.

-  Pourquoi ne pas y croire Cameron ?

-  T'es naïve. C'est n'importe quoi ce truc.

          Moi, naïve ? Pourquoi me juger alors que tu ne me connais pas ? Est-ce que tu es exactement comme les autres filles ? Je suis sûrement naïve à certains moments, voire bête mais tu n'as pas le droit de me parler sur ce ton ! Enfin bon autant qu'il argumente :

-  Ah bon ? Eh bien développe !

-  Pour moi, on rencontre des gens qu'on aime de différentes manières tout au long de notre vie. L'amour qu'on a pour eux est différent et il dure sur une période plus ou moins courte. Chaque relation est unique et ça n'a rien à voir avec le destin de mes deux. Je trouve ça con.

HEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant