Chapitre 9 : L'étalon

6 1 0
                                    

- Calme toi espèce d'écervelé, si tu regardais ce qu'il se passe autour de toi tu remarquerais que ceux qui sont là veulent t'aider et que c'est de l'autre côté du vent qu'on veut te tuer ! Si tu blesses une seule personne ici tu vas te faire tuer !

La voix d'Ayuda surprit mes amis qui ne savaient pas qu'elle pouvait parler. Ils la regardèrent tous avec surprise alors que la petite hermine sautait de l'épaule d'Élodie pour s'approcher du cheval qui semblait observer ce qui se passait autour de lui. Orbonne, qui jusque là était resté coucher à mes coté ce faisant le plus petit possible pour ne pas effrayer l'étalon se redressa et me regarda me demandant la permission, mais je ne savais pas de quoi. J'hochai la tête espérant répondre à la question de mon fidèle compagnon. Le chien tourna la tête vers l'hermine et l'étalon, puis il émit une sorte de couinement. Presque instantanément les autres chiens se redressèrent à leur tour, même Etna qui normalement préférait rester couchée. Les six canins et Ayuda se placèrent tout autour de la bête à une distance raisonnable, puis ils se recouchèrent. Mes amis me regardèrent en me demandant silencieusement ce qu'il se passait mais je ne savais pas plus qu'eux, j'haussais donc les épaules. Le cheval se baissa et sentit Ayuda qui se tenait devant lui, puis comme si un échange sans parole avait eu lieu, il releva la tête et regarda Élodie avec une étincelle de curiosité dans ses yeux sombres. Ma meilleure amie tendit sa main devant elle sans lâcher le regard de l'animal. Elle voulu faire un pas en avant mais l'étalon recula, elle s'arrêta donc et ne fit plus aucun mouvement. Élodie semblait ne plus voir le monde autour d'elle sauf le cheval, il n'y avait plus aucune particule qui volait autre que celles du vent qui tournait toujours à l'extérieur. 

- Qu'est-ce qu'on fait à part rester sans bouger ? demanda Mike par la pensée.  

- Attendons encore un peu et si ça ne bouge pas on lance les chiens pour l'encerclé et on l'attrape d'une manière où d'une autre, dit Lucas en fixant l'animal.

Comme si Ayuda avait entendu la conversation, elle se mit à marcher tournant le dos au géant elle grimpa tranquillement sur le dos d'Élodie et se coucha sur le bras toujours tendu de la jeune fille. Le cheval se mit à avancer lentement en boitant et ma meilleure amie ne bougea pas avant que ce dernier pose son museau contre sa main. À ce moment-là il nous était possible de voir le lien qui venait de se créer entre l'animal et la jeune fille et c'était incroyable. Satisfaite de ce qu'elle avait fait, Ayuda descendit de son perchoir pour revenir se mettre sur ma propre épaule et les chiens revinrent à nos pieds. Élodie souriait en caressant doucement le cou de l'animal qui se laissait faire sans problème. 

Tout semblait être revenu au calme jusqu'à ce que la barrière de vent disparaisse tout à coup et que Jules s'effondre quasiment par terre essoufflé. 

- Désolé je suis à bout d'énergie là, dit le jeune homme en soufflant bruyamment.   

Je sentis Mike s'approcher de moi et me frôler alors que je me retournais pour faire face aux adultes toujours armés...

 Pdv de Hugo : 

- Jeune fille décale toi tu vas te faire tuer, nous devons l'abattre, dit le chef en parlant à Élodie. 

Je serrais le poing tenant de mon autre main mon meilleur ami épuisé. Je ne pouvais pas l'aider, si je m'approchais d'elle le cheval aurait peur et à cause de Jules dans mes bras, je ne pourrais même pas atteindre mes armes posées dans la tente qui se trouvait seulement à quelques mètres de nous. Je nous maudis intérieurement car nous étions tous désarmés. Mon regard se déporta vers la gauche où Mike venait de s'approcher d'Olia. Après quelques secondes de réflexion et d'observation je remarquai qu'elle avait toujours ses armes et je compris. Ils comptaient utiliser leurs technique de ninja pour faire en sorte qu'Olia surprenne le chef. Je souris derrière mon masque à l'instant même où mon amie disparue. 

La première fin du monde [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant