Prologue

1.8K 86 23
                                    

Déjà 10:00 du matin ce qui signifie que je dois me lever, et oui car pour mes parents ce n'est pas une raison d'être en vacances : ils ne veulent pas que je dorme trop tard... Je descend donc et en bas mes parents m'accueille avec une tête qui signifie "on a quelque chose à te dire".

-Ma chérie, avec ton père nous devons te parler de quelque chose d'important. Il va y avoir un petit changement par rapport à ce qui était prévu pour ton année prochaine. Me dit ma mère.

-Ah, qu'est-ce qu'il y a? Demandais-je étonnée.

-Et bien, ma Léa... Tu es grande, tu as bientôt 16 ans et nous nous sommes dis que tu pourrais te débrouiller si nous te mettions dans un pensionnat. Dans 1 mois, à la rentrée de seconde tu iras dans un pensionnat à Nice... Si tu n'avais pas redoublé on ne t'aurais pas inscris la bas, mais voila... C'est vrai que Lyon et Nice sont assez loins, c'est pourquoi tu ne rentreras chez nous que pendant les vacances. M'expliqua mon père.

-C'est pas possible!! Et mes amies, vous avez pensez à elles? Criais-je.

-Et bien oui, demain tu as la journée de libre pour aller leur expliquer. Mais je n'ai pas finis. La semaine prochaine nous irons acheter ce dont tu as besoin et tu iras au pensionnat une semaine avant les anciens pour que tu t'adaptes. Dit mon père.

-Pfff... Je suppose que je n'ai pas le choix... Donc ok... Répondis-je.

Donc voila, il aura suffit que je redouble pour que mes parents m'inscrivent dans un pensionnat... Bref j'irais chercher sur internet pour voir ce que c'est mon internat. Mais je suis tellement triste de devoir quitter mes amies, et le garçon que j'aime mais j'imagine que je trouverais de nouveaux amies.

Un jour a passé depuis que mes parents m'ont annoncé que je part dans un pensionnat, je décide d'envoyer un sms à mes ami(e)s pour leur donner rendez vous, comme ça je vais pouvoir leur dire au revoir.

-Ho ma chérie!!! Tu vas tellement me manquer, pour moi tu es mon tout et tu dois partir, c'est horrible!!!! Me dit ma meilleure amie.

Je vois derrière elle tous mes amis qui viennent tour à tour me sauter dans les bras et me dire que je vais leur manquer, après leur avoir tous fait des bisous je leur explique quelque chose :

-Mes parents m'ont dit que la bas on n'aura pas le droit d'utiliser nos portables pour appeler nos ami(e)s mais juste nos parents. Leur dit-je.

Après ça, des "oh non!" s'échappent de partout mais au bout de 30 minutes je dois rentrer chez moi... C'est vraiment trop dommage...

Un jour après ces terribles séparations je décide d'aller sur internet et je tape le nom du pensionnat. J'apprends donc que je vais devoir porter un uniforme, c'est une école pour les enfants de riches qui est située au bord de la mer, les chambres sont faites pour deux personnes et des guides aident les nouveaux.

Finalement c'est pas si mal... J'aurais du me douter que je serais dans une école pour riche vu le salaire de mes parents: environ 1 million d'euros chacun par mois. Ils sont tous les deux les gérants d'une entreprise.

Une semaine après je fais les boutiques pour la rentrée avec ma mère:

On va à Channel (je me suis trouvé des magnifiques pantalons noirs et de magnifiques T-shirt), ensuite nous allons à Prada (je me prend une paire de bottines et deux robes en diamant).

Après m'être pris ce qu'il me faudrait pour les soirées on se rend dans des magasins pour mes fournitures.

Ma mère me prend:

-Cinq classeurs

-Quatre cahiers

-Affaires pour la trousse

:
Je suis parée!

Maintenant je dois attendre 3 semaines puis je rentrerais dans ce nouveau lycée.

__________________________________

C'est Léa en média. Vous la trouvez comment?

LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant