5-Allégeance

12 1 0
                                    

Ce n'est que quelques jours après le vol inaugural du Silver Moon que nous recevons notre première mission. Un officier-pilote nous fait un topo :

-L'Alliance Sensitive nous a contactés dans la journée. L'état-major de la Coalition des Sept Astres a demandé que nous effectuions une série de missions commando de type infiltration-assassinat. Des émeutes sur la planète elfique Yriev ont tourné au coup d'Etat. Les révolutionnaires visent l'autarcie totale, et ils sont soutenus par l'armée elfique, qui vient de déclarer la guerre à la Coalition. Avec une autre faction, on aurait laissé couler, mais là on parle de la seule armée capable de rivaliser avec la Coalition sur le plan spatial. L'autre problème c'est qu'avant les émeutes, Yriev et les elfes étaient membres de la Coalition. Ils ont des informations sur nous.

-Ah oui, dis-je, Ophius m'a parlé de ces émeutes dans notre dernier appel !

Yriev est une planète tropicale, insulaire, faite à 92% d'eau. Elle se trouve presque sur la même orbite que Chronia, la planète de base de Time Earth. Elle fait partie des sept astres habités du système stellaire Itryum, le système où se trouve Chronia, et des sept astres de la Coalition. La proximité des orbites de Chronia et Yriev donne un résultat particulier : tous les trente-huit ans, les deux planètes se heurtent presque, et les atmosphères fusionnent pendant quelques heures. Il est alors possible pour un animal volant de passer, sans équipement spatial, d'une planète à l'autre. Heureusement, les sols des planètes ne se télescopent pas, ce qui évite des dégâts effroyables.

-Toujours est-il, reprend l'officier-pilote, qu'on a ordre de maintenir le contact radio parce que la bataille fait rage sur Yriev, et que si les troupes de la Coalition ont des ennuis, on va devoir envoyer des escouades pour retourner la situation.

-Attends, intervient Ytos, qu'est-ce que que tu entends par "la seule armée à rivaliser avec la Coalition sur le plan spatial" ? Je croyais que la Coalition était la seule puissance à avoir accédé à l'espace à part Utrego, mais bon, eux ils en sont encore aux fusées Ariane et à SpaceX...

-Les elfes font pousser des arbres sur des gisements de cristaux magiques puis utilisent la magie sylvestre pour les transformer en vaisseaux spatiaux et en armes à feu, intervient Ojira.

-Donc il faudra nettoyer le secteur orbital de la planète avant de lancer les opérations commando. Merde ! jure Ytos.

Nous quittons la salle de réunion, située au sous-sol de la base du Strategic Fight Group 001, et je cours vers un des ordinateurs de la réception pour lancer l'alerte opération. Le temps de m'équiper de mes armes et de foncer sur le toit, quasiment tous les transports de troupes sont partis pour le Silver Moon. Je monte dans mon chasseur, et je fonce au croiseur. Je constate que les flancs du vaisseau ont été agrandis pour accueillir les dragons et autres animaux d'attaque ou de compagnie. Je me pose, et je vois que les gradés et instructeurs de la guilde font correctement leur travail : les membres d'équipage sont cordiaux, mais ne perdent pas de temps, sont efficaces et rapides. Les gardes aux embranchement se mettent même au garde-à-vous sur mon passage, et sont détendus sans être relâchés. Une véritable armée s'est formée en quelques jours. Je passe devant le dojo et le stand de tir du vaisseau, et le constat est le même : les troupes sont assidues, s'entraînent, évitent les gestes superflus. Les tirs sont précis et les coups d'épées, dévastateurs. J'ai juste le temps d'apercevoir, par la porte du dojo, un épéiste trancher en deux un robot d'entraînement en acier, avec une épée d'entraînement en polymères (plastique). J'arrive dans la salle de commandement du vaisseau pour constater que nous sommes déjà en déplacement tunnel. Je convoque les chefs de régiments (la guilde est divisée en unités de cinq soldats dirigées par un caporal, elles-mêmes rassemblées en équipes de deux unités (duon) ou trois unités (trion), dirigées par un sergent. En rassemblant un duon et un trion, on forme une escouade de vingt-cinq soldats sous les ordres d'un capitaine. Cinq escouades font un régiment de cent-vingt-cinq hommes et femmes obéissant à un colonel, et les regiments sont rassemblés en fonction de leurs attributions (commandos, soldats standard, pilotes, snipers, etc), en légions sous les ordres d'un général.

Time Earth : War for AIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant