Se levant de table, Emera dit :
-Bon, il faut que j'y aille. Au revoir, Axel.
-On ne se revoit pas dans Time Earth ? m'étonné-je.
-Non... Désolée, mais j'ai des problèmes au boulot, s'excuse-t-elle avant de m'embrasser et de s'en aller.
Je soupire, avant de rentrer chez moi, en réfléchissant à ma nouvelle compagne : Ça ne doit pas être évident d'être à la fois l'adjointe au maire Emera dans la réalité et la reine Rosalia dans Time Earth.
Arrivé chez moi, je m'allonge dans mon lit et lance l'application Time Earth. L'habituelle sensation de chute libre me prend, et j'ouvre les yeux dans ma cabine sur le Silver Moon.
Sortie de nulle part, une voix de vieil homme m'aborde : "Bonjour et bienvenue, Monsieur".
Immédiatement, je charge mon mana dans mes poings et me dresse sur ma couchette, prêt à me battre. Personne.
-Oh, désolé de vous avoir effrayé, poursuit la voix.
-Qui êtes-vous et où êtes vous ?
-Je suis le système SAVORM. Une minute, je contacte vos amis, ils vous expliqueront en détail.
Méfiant, j'acquiesce tout en allant chercher mon armure et mes armes dans le stockage digital de ma cabine.
Quelqu'un toque à ma porte. "Entrez", dis-je, faisant automatiquement coulisser le battant. Les deux sœurs pénètrent dans ma chambre, BurnWind rayonnante de fierté, et Ojira qui, souriante, parle toute seule. Je sursaute quand une voix d'enfant et une voix de jeune femme lui répondent, alors que nous ne sommes que tous les trois dans la pièce.
-Salut ! disent les deux sœurs, vite imitées par la voix juvénile.
Je réponds à leur salut avant de leur demander des explications au sujet des trois voix.
-Oh, ce sont trois systèmes IA que j'ai installés sur les corvettes et le Silver Moon, dit crânement Burn.
- Et ils servent à quoi ?
-A nous assister dans la gestion des vaisseaux.
-C'est-à-dire ?
-En gros, il y'a SAGE, la voix de femme, c'est le Système d'Administration Générale des Esquifs. Elle gère la logistique.
A l'instant où Burn finit sa phrase, SAGE me salue d'un ton laissant comprendre un tempérament énergique.
-Ensuite, continue mon amie, il y'a AERIE, l'Automate d'Etude et de Réponse aux Insécurités Énergétiques. C'est l'enfant.
L'automate me salue à nouveau. Il a l'air plus calme que SAGE.
-Et la voix de vieil homme, termine Ojira à la place de sa sœur, c'est SAVORM, le Système d'Administration des Vaisseaux pour l'Organisation de la Réponse aux Menaces. En gros, Sage est la logisticienne, Aerie est le mécanicien et SAVORM est le stratège.
J'assimile ces informations tandis que nous déambulons dans le vaisseau jusqu'à la passerelle de commandement. Quand je pénètre la salle, je suis cloué sur place par l'ambiance inhabituellement négative. Inquiet, je lance un "Que se passe-t-il ?" étranglé à la cantonade. Un responsable des scanners et radars se tourne vers moi.
-Bonjour, Monsieur. Il y'a un problème, dit-il en pointant sa console du doigt.
Sur l'écran, plusieurs petits points blancs évoluent sur un fond noir, en virevoltant autour de plusieurs formes plus grosses et distinctes qui s'agrègent en un grand groupe.
-J'avoue ne pas comprendre... dis-je.
-Les points sont des vaisseaux de classe D et C, comme les transports de troupes (C), les chasseurs (D) ou les bombardiers (C). Les formes plus grosses sont des vaisseaux de classe B comme les corvettes, les eclaireurs et les frégates et des classes A comme les croiseurs, les destroyers et les cuirassés.
-Venez-en au fait... (je regarde ses galons) ...lieutenant, dis-je sèchement.
-Oui, pardon... Je disais donc que les vaisseaux sur cette console sont tous des vaisseaux de la Coalition des Sept Astres ou de ses alliés. Et ils semblent se rassembler en une colossale force de frappe.
Un autre officier-pilote intervient : "Des éclaireurs ennemis se dispersent dans tout le système stellaire. On peut s'attendre à un déploiement d'une envergure jamais vue dans ce jeu." Sa voix, vibrante d'inquiétude, me laisse des frissons.
-Bon, contactez toutes les forces alliées. Pour les Sélenites, demandez à parler au Chancelier, la Reine ne pourra pas répondre car elle ne peut pas se connecter.
-Qu'est-ce qu'on leur dit ?
-Demandez à chaque nation alliée de nous envoyer cinq cent vaisseau de classe A et B, et tout l'équipement qui va avec. En comptant tous nos alliés, ça nous fait combien de vaisseaux ?
-On a Sélenia, les Elfes, les six planètes du système Blasphemus, et assez d'argent pour rajouter mille deux cent vaisseaux. Ça nous fait un total de cinq mille deux cent vaisseaux.
-Et la Coalition ?
-Cinq mille cinq cent... Cinq mille six cent... Cinq mille sept cent en hausse, Monsieur ! Estimation des troupes ennemies actuelles à trois cent mille hommes et femmes, tous rôles confondus me répond un autre membre d'équipage, les yeix rivés sur son écran.
-Merde, dit Sat4n en entrant dans la pièce, suivi d'Ytos.
Je m'avance vers le siège de capitaine, et presse le bouton de l'intercom : "Ordre à toutes les troupes à bord des vaisseaux du Strategic Fight Group 001 : préparez-vous au combat. Soldats, dans la salle de briefing. Membres d'équipages, à vos postes de combats. Officiers superieurs, en salle de réunion." Puis, me tournant vers l'officier-pilote en chare des comms : "Contactez tous les membres non connectés, on va avoir besoin d'eux."
Moi et mes amis courons vers la salle de briefing, où nous retrouvons Magister et Lurn.
-Que se passe-t-il ? demande mon maître.
-La coalition prépare une grosse offensive sur Sélenia. On a cinq mille deux cent vaisseaux de classe A et B à disposition. Et on est en infériorité numérique.
-Ils doivent être bigrement nombreux ! s'étonne Lurn Magus.
-Malheureusement, oui. Qui a des idées de stratégie ?
-On pourrait déployer des intercepteurs, chasseurs et bombardiers pour détruire les transports qui vont déposer des troupes au sol, dit BurnWind.
-Et affréter des chasseurs tactiques pour couvrir le sol, ajoute Magister.
Si je me souviens bien du catalogue de vaisseaux de classe D, les chasseurs tactiques sont des chasseurs conçus pour accueillir un équipage de quatre personnes : un pilote et trois artilleurs (une tourelle au-dessus du vaisseau et deux sous les ailes). De plus, les membres d'équipage peuvent se parachuter en activant un système qui désintègre temporairement les places de l'équipage. Le vaisseau poursuit alors tout seul la mission.
-Bonne idée ! réponds-je. On devra juste faire une modification : il faudra ajouter une base de petits drones-caméras pour adapter ces chasseurs à notre système d'unités. Ce sera parfait pour les unités Elite.
-Euh... les unités Elite sont bien celles qui accueillent un officier supérieur, un pilote, un sniper, un médecin et un soldat lourd ? Quel est le rapport avec les drones ? demande Ytos.
-Imbécile, intervient Sat4n, c'est simple : l'off-sup reste sur un vaisseau-mère pour diriger l'équipe via les drones. Quand l'équipe est au sol, l'officier prend le contrôle du chasseur.
-Exactement, mais je te prie de rester poli ! dit Magister d'une voix si basse qu'elle me terrifie.
-Bon, dis-je après un blanc d'une minute, c'est simple : les cuirassés, en première ligne, vont s'occuper d'encaisser les tirs. Les destroyers, lents et puissants, assurer le rôle de force de frappe principale aux côtés des frégates, rapides et précises. Les corvettes, à l'arrière-garde, vont s'occuper du tir longue distance et des contre-mesures. Les croiseurs se chargeront de transporter le matériel et les troupes au plus près de là où ils seront utiles. Par exemple, les croiseurs achemineront les soldats vers la planète, où des transports de troupes achèveront le trajet. Chaque vaisseau de classe A ou B utilisera ses vaisseaux de classes Cvet D pour se défendre. Les classes C et D du Silver Moon, du Lambent Star et du Shooting Star seront en charge de l'interception des troupes ennemies, et les chasseurs tactiques élimineront les fantassins ennemis ayant atteint le sol.
-Bien ! disent mes amis.
-Et nous, on prendra des transports de troupes pour arraisoner les vaisseaux ennemis.
VOUS LISEZ
Time Earth : War for AI
RastgeleAnnée 2024. Chacun possède un Diadème : un système de lecture neurale remplaçant les smartphones. Axel Maruno, jeune escrimeur un peu geek, se procure un jeu VR pour Diadème : Time Earth, un MMORPG dans lequel le temps et l'espace ont toute leur imp...