Mercredi.
Je suis devant la maison de Levis depuis une dizaine de minutes. Mon corps refuse de m'obéir, mes pieds sont cloués au sol. Je n'ai pas dormi de la nuit, mes pensées refusaient de me laisser tranquille. Connaitre son code m'a complètement chamboulée. Que dois-je en penser ? Il me déteste, mais a gardé ma date de naissance comme code. Un mot de passe qu'il avait mis pour tous ses accès lorsqu'on était ensemble. Est-ce qu'il m'en parlera ? Est-ce qu'il est au courant que je le sais ?
Aller respire Romy. Tout se passera bien, ce n'est que Levis.
Je décide enfin de m'approcher. Je suis devant sa porte et remarque tout de suite que l'alarme est désactivée. Il est chez lui.
J'ai envie de partir en courant, telle une gamine.
Je prends mon courage à deux mains, déverrouille la serrure grâce aux doubles de clé et tourne la poignée de sa grande porte en bois. Je suis dans le hall et le silence règne. Il est à peine dix heures du matin, il doit surement être dans son bureau. Sa maison est assez contemporaine, les pièces sont claires, et la décoration est sobre. Mais je ne vois aucune touche personnelle, aucune photo de sa famille ou de ses amis. Ce qui ne m'étonne pas de lui. Levis a toujours été discret à ce sujet. Il n'avait jamais de photo sur lui, et encore moins dans son portable. D'ailleurs, il détestait qu'on le prenne en photo.
Je prends mes notes dans mon sac, et je me dirige vers le cagibi de son hall pour prendre mes affaires. Des tenues spéciales sont prévues pour que je fasse le ménage. Heureusement que ce ne sont pas les fameuses robes noires, et leurs tabliers blancs. Non, les tenues qu'il propose sont de simples débardeurs noirs, et des pantalons noirs cintrés. Du noir, rien que du noir. Ça n'a pas évolué de ce côté-là.
Je prends possession de la salle de bain du bas pour me changer et déposer mes affaires. J'examine dans les moindres détails cette belle pièce, lumineuse, et tout en marbre. À mon avis, cette salle de bain appartient aux invités. Je ne vois aucune affaire qui pourrait appartenir à Levis. Quand j'ai fini de me préparer, je prends la direction de sa cuisine, et récupère les produits ménagers ainsi que tout le matériel nécessaire dans le cellier. Lorsque je me retourne, mon cœur fait un bon, je vois une silhouette qui m'observe à la porte.
- Où se trouve le café ? me sort une jeune fille, vêtue d'une simple petite chemise qui recouvre à peine ses jambes.
- Pardon ?
- Le café, où est-il ?
Non, mais pour qui elle me prend cette pouffe ?
Je l'assassine du regard et la contourne pour sortir de cette pièce. Je l'entends me suivre, et quelques secondes plus tard, je sens sa main se poser sur mon bras.
- Hey oh la bonne, je te parle !
Je dégage son bras immédiatement, et me recule.
- Tu m'as bien regardé pauvre conne ? Je ne sais pas où se trouve ton putain de café alors éloigne-toi de moi ! je lance sans réfléchir et surtout, sans penser aux conséquences.
La petite blonde reste devant moi, choquée, mais n'a pas le temps de réagir à ce que je viens de lui dire. Levis est là.
- T'étais pas censé partir ? Qu'est-ce que tu fous encore ici ?
La blonde me regarde, et attend que je réponde à Levis.
- C'est à toi que je parle !
- Euh à moi ? lui demande-t-elle.
- À qui d'autre ? T'étais censé partir ce matin, au réveil.
VOUS LISEZ
Déteste-moi plus fort [SOUS CONTRAT D'ÉDITION AVEC COLLECTION H& HARPERCOLLINS]
Romance♾ NEW ROMANCE ♾ Histoire non complète - sous contrat d'édition. [Déteste moi plus fort est à présent sous contrat d'édition avec Collection H& Harpercollins, il est disponible depuis le 14 septembre 2022 en format EBOOK sur toutes les plateformes de...