7.Romy

3.9K 268 105
                                    

Il y a cinq ans – Les Aveux – Partie 2

Ça y est, je suis devant sa porte de chambre. Je décide de l'affronter après ce qu'il s'est passé hier. Je veux savoir pourquoi il m'a embrassé, et pourquoi j'ai cette sensation qu'il a aimé le faire. Il faut qu'il me parle et me dise ce qu'il a vraiment sur le cœur. Levis est très mystérieux. Et si j'ai eu du mal à le percer au début, j'ai enfin réussi à le faire depuis quelque temps. C'est devenu mon meilleur ami assez rapidement. Le seul sur qui je peux compter. Je n'en ai pas beaucoup hormis lui, Nathan et Leyna. Et Levis est le plus important. Oui, c'est la personne que j'aime le plus. C'est idiot de dire ça je sais, mais c'est la triste vérité.

Je ne peux pas compter sur mes parents, ils me délaissent de plus en plus et ne sont présents que quand il s'agit d'argent, ou bien pour me dire ce qu'ils pensent de Levis. Ils le détestent, et d'après eux, Levis est une mauvaise personne pour moi. Une ancre qui me coule dans l'océan, comme ils disent. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne s'imaginent pas une seule seconde que Levis est bien plus qu'un ami à mes yeux. Ils ne savent pas ce qu'il se passe dans ma tête, dans mon cœur, et dans mon ventre quand je pense à lui. Je suis dingue de ce mec depuis que je l'ai rencontré. Mais j'ai préféré ne rien lui dire, de peur de le perdre. Levis est un jeune homme avec beaucoup de conquêtes, toutes magnifiques les unes que les autres, avec des corps de rêve. Elles n'ont rien à voir avec moi. Je suis une fille banale, qui s'habille uniquement en jean et débardeur, et ne porte pratiquement que des Vans aux pieds. Je ne me maquille jamais, et j'ai toujours les cheveux attachés. Je n'ai aucun charme, vraiment. Alors pourquoi voudrait-il de moi ? Même après nos baisés.

Après avoir frappé à sa porte, Levis se trouve face à moi.

- Salut Levis, je peux rentrer ?

- Bien sûr, rentre !

Levis se décale pour me laisser passer et referme la porte derrière moi. Je constate qu'il n'est pas seul. Il y a Nathan assis sur le canapé et Leyna installée sur le lit. La chambre de Levis est assez petite, comme toutes celles du campus. Je connais par cœur les quatre coins de ces treize mètres carrés. Ce n'est pas étonnant puisque je passe mon temps ici. Plus que dans ma propre chambre.

- Oh je ne savais pas que vous étiez là, je ne vous dérange pas j'espère ?

- Certainement pas Romy ! me lance Leyna en se levant du lit.

Elle s'approche de moi et m'enlace comme d'habitude pour me dire bonjour. On s'entend très bien, et c'est une fille superbe. Elle ressemble beaucoup à Levis, ils ont ce même regard, noir et profond. Elle rayonne de bonheur à chaque fois que je la vois et je sais à quel point Levis tient à sa petite sœur même s'il a tendance à ne pas trop le montrer. Je suis fille unique, et par moment, je l'envie.

- Justement ils allaient partir, dit Levis en se tournant vers eux

- Ouais on doit y aller, on a des choses à faire. À plus les gars ! ajoute Nathan en prenant Leyna par le bras.

Leyna me lance un doux regard et s'en va. J'ai comme l'impression d'être tombée au mauvais moment.

- Je vous ai interrompus, peut-être ? demandé-je.

- Tu ne nous interromps jamais, ne dit pas de bêtise. Viens t'asseoir.

Je m'installe sur le canapé à côté de lui. Je remarque immédiatement son joint sur la table basse. Il ne l'a pas touché et c'est préférable qu'il ait les idées claires pour notre conversation. Et puis je déteste quand il fume. C'est un sujet assez sensible entre nous, et je ne suis pas venue ici pour me disputer avec lui, au contraire. J'ai les mains moites et le cœur qui va certainement exploser d'ici quelques minutes.

Déteste-moi plus fort [SOUS CONTRAT D'ÉDITION AVEC COLLECTION H& HARPERCOLLINS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant