( Photo de Antonio: papa de Maya)
Il est dix heures et il y a déjà beaucoup de monde, les habitués sont là pour prendre leurs café du matin. Aujourd'hui mon père et mon oncle doivent venir m'aider pour tenir le bar. J'espère que je vais tenir jusqu'à leur arrivée car je suis exténuée de ma nuit trop courte. Les flashbacks d'hier soir sont encore dans ma tête, j'essaye de me concentrer sur les clients mais c'est dur.
Depuis ce matin, j'ai un mauvais pressentiment qui persiste me donnant mal au ventre . Pourtant, je n'ai eu aucun regard déplacé pour ma tenue mais je sens qu'il va se passer quelque chose.
Onze heures vient de sonner, les bikers sont arrivés il y a de ça une minute. Je sens quelque regards mais je n'y prête pas trop attention. Un certain Spyke vient me voir pour commander des bières à tout le groupe, ce que je fis. Quand j'ai donner les bières a Spyke, j'ai bien vu comment Ice regardait mon dos et mes tatouages. Je pris pour qu'il ne les a pas vu.
Mon oncle arrive de nulle part, il dit bonjour à tout le monde. M'observe. Et s'avance vers moi et m'embrasse le front. Je le regarde étonnée de son geste mais aussi parce que je ne l'ai pas rejeté. Je sers les clients en ruminant dans ma tête. Une main froide se pose sur mon épaule dénudée, je sursaute et me reconnecte au moment présent.
" - Désolé de t'avoir effrayé, rebonjour ma chérie. Dit mon père.
- C'est pas grave, bonjour."
Je suis en train de nettoyer les verres quand, la porte s'ouvre. Tout le monde s'arrêtent soudainement de parler. Une voix provenant de derrière moi me dit.
" - Hiena loca, sers moi des bières.
Mon corps se fige...Ce surnom et cette voix , je la reconnecterais entre mille. Esteban... Le cousin de Miguel, il était là ce jour la.. C'est même lui qui l'a tuer. Je me fais violence pour me retourner vers lui et lève la tête lentement. Je le vois lui et son bras droit Juan. Celui-ci a toujours été amoureux de moi.
- Mais tiens qui voila, Maya !
- Vous voulez quoi ? répond-je sèchement et en chuchotant.
Esteban passe sa main derrière son cuir, il va sortir son pistolet et moi comme une idiota , je l'ai oublier ou plutôt pas pris. Il le pose sur le comptoir. J'entend des gens se lever. Je les avait oublier.
- Tu te rhabille sexy maintenant Maya, ouh le tatouage. Qu'est ce qu'il m'avait manquer. Dit-Juan pour m'énerver.
- Moi ta grande gueule ne m'avait pas manqué.
- Tutututu, parle bien à mon bras droit.
- Vous n'êtes pas sur votre territoire. Balance d'un coup d'Ice qui se tient a présent près de moi.
- Je parle avec elle, je t'es pas causer. J'en était où... ah oui! T'es venu seule, sans rien sur toi. Tu me déçois Maya.
- C'est pas tes affaires, Esteban.
- Moi je dis hiena loca que si, c'est pas comme si t'étais innocente.
- Je vois pas de quoi tu parle.
- Eh! Arrête de nous prendre pour des "idiotos". dit Juan en prenant mon poignet.
- Lâche moi, hijo de puta.
- Répète !
- Mais oui bien sur, j'ai que ça à faire.
Juan sors de ses gonds, sors son arme et me la pointe sur la tempe. J'entend toutes les armes des deux groupes de bikers s'actionner.
- Mon pauvre petit Juan, j'ai toucher là où il fallait pas. C'est vrai qu'il aime pas qu'on l'appelle comme ça, ça fait ressurgir des souvenirs.
Je sais que je joue avec le feu mais l'adrénaline et le désir de vengeance coule dans mes veines.
- Juan pose le pistolet, on est pas venu la tuer , fin pas pour l'instant.
Juan enlève le pistolet et le replace derrière son cuir. Le groupe de ma sœur rentre, je me demande qui a bien pu les appeler. Mais c'est pas grave.
- C'est dommage moi qui voulais mourir de la main de Juan.
- Qu'est que que vous foutez dans mon bar! Dit-mon père en arrivant.
- Oh tiens le papa vient à la rescousse de sa fille.
- Tu veux quoi à ma fille ?
- Elle t'a rien dit , ça m'étonne d'elle. Elle balance tellement de truc.
- A ce que je sache, la plus grosse balance, c'est toi Juan. Il ferait n'importe quoi pour qu'on le baise. Je sors mon meilleur sourire.
- Je trouve que tu joue beaucoup trop, hiena loca. Il t'a pas élever comme ça.
- Arrête avec ce surnom à la con. Et continue de me provoquer si ça te dit, ça me fait rien du tout.
- Bon ça suffit les deux. Maintenant quelqu'un m'explique pourquoi vous vous connaissez ? Crie- mon père. "
Esteban et moi on se regarde , on sais très bien qu'aucun de nous va parler. C'est comme ça. Je croise les bras, sors mon paquet de cigarette et commence a fumer. Je laisse ma tête tomber en arrière. Ma cigarette disparait de mes doigts, je regard qui me l'a pris. C'est mon père, roohh ma cigarette! Il me fait les gros yeux. Bon peut être que c'est ma dixième en moins de 24 heures...
" - On se casse, à plus tard hiena loca. Dit- Esteban"
Je ne répond pas et les regarde partir. Le gang de ma soeur et de Ice baisse leurs armes. Je sens qu'on va avoir une longue conversation.
- Dans la Chapelle, tout le monde! Même toi Maya !Crie mon père.
Il pars vers la porte et la ferme à clé. Je regarde mon téléphone, il est 14 heures. Deux heures, c'est passer super vite. Je souffle, avance vers la réserve comme tout le monde. Ma sœur essaie de me parler mais je suis ailleurs. Je vois devant moi Diego, je m'arrête. Je sens du mouvement à côté de moi. Mais je ne bouge pas, je reste là à le regarder. Je sens qu'on m'appelle et encore une fois je me reconnecte à la réalité. Ma sœur vient de poser sa petite main sur mon bras
" - Maya ? Maya ?
- oui...
- Il faut que tu avance."
J'avance jusqu'à la Chapelle, j'y venais quand j'étais petite pour me cacher des clients. Mon père ne sais pas que j'y allais. Elle ressemble comme le bar composé entièrement de bois. Il y a au milieu de la pièce une grand table qui peut réunir au moins cents personnes. Tout le monde commence à s'installer ,mon père prend la parole:
"- Maya.....
VOUS LISEZ
𝒯𝒽ℯ 𝒹ℯ𝓂ℴ𝓃𝓈 ℴ𝒻 ℳ𝒶𝓎𝒶
AcciónAprès 5 ans de malheur Maya González rentre chez elle à Los Angeles, elle a fini ses études et a même son diplôme de droit. Elle pensait renter est recommencer à zéro. Mais son retour sera mouvementé entre retrouvailles, amour et trahison.