Cela fait une semaine que Ginny et Austin se sont installés chez Madame Pravesh. C'est une dame de 72 ans qui cherchait un étudiant ou une étudiante pour lui tenir compagnie. Elle avait accepté d'héberger Ginny et Austin pour 50 $ la semaine, elle était ravie de pouvoir les aider. Ginny avait été honnête avec elle en lui racontant son histoire. Ginny travaillait tous les jours de la semaine, et Austin avait pu être inscrit dans une école publique et débute la semaine prochaine, c'est le premier jour de repos de Ginny depuis le début de son travail, Austin aidait Madame Pravesh à la maison tel un enfant modèle, il souhaitait faire sa part du travail dans l'objectif d'une nouvelle vie avec Ginny. Ce soir ils décidaient de faire une balade en ville, et manger une glace ensemble.
A leur retour, Austin, fatigué, monte se coucher directement dans leur chambre. Ils n'ont qu'une chambre pour deux, Ginny a accepté de sacrifier son intimité. Il y a un lit superposé, un bureau, une penderie, et une petite bibliothèque. Ginny a eu l'autorisation de mettre la moto de Marcus dans la cave, Madame Pravesh n'ayant pas de box ou de garage. Mais elle y était en sécurité. Après qu'Austin soit monté, Ginny s'installe dans le canapé au côté de Madame Pravesh pour regarder la télévision, une comédie romantique en guise de programme. Ginny eu une larme qui coula, elle prenait soudain en pleine face le fait que Marcus lui manquait. Il n'y avait que lui. Maxine et le reste de ses ami(e)s ne lui manquaient pas autant. Probablement parce-qu'ils ne s'étaient pas quitter en bon terme, alors que Marcus.
Madame Pravesh tendit un mouchoir à Ginny, lui fit son pus beau sourire, Ginny monta se coucher. Elle allume son téléphone, il y avait d'avantages de messages, que d'appels manqués. Oserait-elle leur donner des nouvelles ? Un signe de vie ? Pour la première fois depuis leur départ, elle décida d'écouter les messages sur son répondeur. Elle s'éclipsa aux toilettes pour ne pas réveiller Austin, ou ne pas qu'il entende si seulement il faisait semblant de dormir, comme souvent.
~
Elle avait passé plus d'une heure à pleurer dans les toilettes avant que Madame Pravesh la supplie d'en sortir au risque de se faire pipi dessus. Ce n'était qu'une ruse, bien évidemment, mais Ginny ouvrit la porte, les yeux rouges comme si elle n'avait pas dormi depuis des jours. Elle éteint son portable, et décide d'aller se coucher, bien qu'elle ne travaille pas demain, elle souhaitait écrire une lettre à Marcus, pour lui annoncer qu'elle était bien en vie. Cependant, le timbre poste la trahirait, et elle devrait faire un peu de route pour poster ce mot.
La nuit fut courte, Austin réveilla Ginny en tombant du lit, manquant de se casser quelque chose. Dans la matinée, alors qu'Austin jouait aux jeux de société avec Madame Pravesh qui le rassurait en même temps pour son énième premier jour d'école demain, Ginny était penchée sur le bureau pour écrire un mot à Marcus. Elle ne savait pas vraiment comment formuler une phrase, ou une autre. Quelle façon était la mieux pour lui demander pardon, d'être partie ? Quelle manière était la mieux pour lui dire qu'elle l'aimait ? Ginny pleurait de nouveau, avant qu'une idée lui vienne. Elle n'avait que pour souvenir de lui, sa moto. Tout le monde devait savoir qu'ils l'avaient prise pour partir. Le fait de savoir que sa moto était en un seul morceau, lui ferait peut-être comprendre le message principal, qui est qu'ils sont Austin et elle, bien en vie.
Elle emprunte l'appareil photo instantané de Madame Pravesh pour prendre la moto en photo, elle y a déposé délicatement les deux casques sur le dessus afin de faire passer le message au mieux. La photo sort, elle la glisse dans une enveloppe. Une fois prête, après avoir écrit l'adresse sur celle-ci, elle abandonne Austin au bras de Madame Pravesh pour faire un peu de route, et aller la poster.
~
Elle avait laissé son téléphone allumé les jours qui ont suivit, lui enverrait-il une réponse ? Son téléphone ne sonnait plus autant de fois que les premiers jours, mais elle recevait autant de messages, des uns et des autres, et désormais aussi de son père. Peut-être sa mère a-t-elle enfin bouger ses fesses ? Ginny avait envie qu'ils les retrouve, et en même temps non, elle aimait cette nouvelle vie, bien que Marcus lui manquait. Il était le seul dont elle avait besoin. Il est tard le soir, Austin et Madame Pravesh dorment depuis un moment déjà quand elle reçoit un message de la part de Marcus " Laisse moi te rejoindre, je t'en supplie. Je t'aime Virginia. "
♦
VOUS LISEZ
SURVIVRE
FanfictionDans un monde dont elle connait quelques recoins, où n'a-t-elle pas encore été ? - Fiction basée sur l'histoire de la série netflix : Ginny & Georgia. Une idée de suite, et mon imagination.