C h a p i t r e 4

190 9 2
                                    

Cela fait 12 jours qu'Austin et Ginny ont quitté Wellsbury, Ginny ayant reçu des appels du poste de police de Wellsbury, elle avait décidé d'écrire une lettre dans le même principe que la photo envoyée à Marcus, pour donner des nouvelles. J'hésitais à donner l'opportunité à Marcus de nous rejoindre, il me manquait tant. Mais lui faisais-je assez confiance pour qu'il vienne seul ? N'a-t-il pas fait ça dans le but d'aider la police et ma mère ? L'amour est-il plus fort ? Pour le moment je devais refuser.

Je rentre du travail, Austin fait ses devoirs et Madame Pravesh s'apprête en cuisine.

- Ginny ?

- Oui ?

- J'ai reçu un appel pour toi aujourd'hui.

Ginny manqua de tomber par terre. Elle vérifia que son téléphone soit bien éteint, que la moto soit toujours là. Elle était inquiète. Beaucoup trop. Où a-t-elle fait une erreur ? 

- Le sergent du commissariat de Wellsbury.

- Qu'a-t-il dit ?

- La moto Ginny.

- Merde.

- Ginny !

- Pardon.

Ginny ne comprenait pas, mais elle était curieuse. On-t-il mit un avis de recherche sur la moto de Marcus ? Elle se trouvait idiote à ce moment. Elle n'avait conduit la moto que deux fois depuis son arrivée chez Madame Pravesh, uniquement pour poster les lettres. Ginny se devait de rappeler le commissariat. Elle avait été repéré à un radar mobile, et un signalement été fait sur la moto, sans pour autant être déclarer volée. Il été clair que Georgia va débarqué au plus vite, il faut partir. Comme Georgia, ce n'était pas le but, mais elle ne doit pas les retrouver. 

Ginny n'était pas majeure, et n'avait pas d'autres choix que d'attendre ses 21 ans pour quitter le domicile familial. Elle n'avait qu'une autre solution, légale. Tout dire à Gabriel, l'enquêteur. Ginny pleurait, comment sa mère va réagir ? Elle a peur, pour Austin avant tout, mais elle a peur. Madame Pravesh ne connaissait pas l'histoire des deux enfants qu'elle avait sous son toit mais elle comprenait bien la détresse dans laquelle ils étaient. 

~

Ginny était partie au travail tôt ce matin, encore personne à la porte de chez Madame Pravesh pour venir les chercher. Avec un peu de chance, Austin pourra aller à l'école sans se faire embarquer de force. Mais elle aurait probablement une surprise à son retour ce soir. La journée passa extrêmement vite, trop vite. Ginny était anxieuse, stressée. Comme jamais elle ne l'avait été. Elle avait raison, devant la maison de Madame Pravesh, un van noir avec une remorque dans laquelle se trouve la moto de Marcus. Le petit vélo que Madame Pravesh avait gentiment prêté à Austin pour aller à l'école, était posé sur le devant de la maison. 

C'est le moment d'y aller. Ginny prit son courage à deux mains, sécha ses larmes, elle essayait d'être forte, pour Austin. En ouvrant la porte, elle découvrit Paul avec Austin sur les genoux, Madame Pravesh et le Sergent, autour d'un café à table. 

- Où est Georgia ?

Personne ne lui répondit. Paul avait l'air d'être seul. Ça lui rappelle la fois où il est venu la chercher au commissariat, le jour de son anniversaire. Il avait prit un rôle de père qui ne lui appartient pas. Madame Pravesh tire la chaise à côté d'elle pour que Ginny s'assoit et s'explique une première fois, mais elle ne dirait rien.

- Tu vas devoir rentrer à la maison avec Austin, Ginny. 

- Je ne veux pas la voir.

- Ginny, tu n'as pas le choix, tu ne peux pas t'enfuir comme ça.

- Elle l'a bien fait elle ! Pourquoi pas moi ?

Ginny en voulait à la terre entière, elle avait tant donné pour Austin, pour démarrer une nouvelle vie ici, à Portland. Et tout est gâché, tout. Elle devait revenir comme une lâche à Wellsbury, et affronter le reste du monde. Mais une seule chose lui importer : est-ce que Marcus lui en voudra ? 

SURVIVREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant