C h a p i t r e 1

450 12 0
                                    

Ils s'installent dans un hôtel familial, une petite chambre de 15 mètres carré, deux lits simples et une salle de bain avec une baignoire. L'hôtel possède un garage avec des boxes pour les deux roues, Ginny est rassurée, Austin aussi. Pour la réservation, Ginny avait emprunté le nom de Mary Baker, un mélange du vrai prénom de sa mère, et le nom de famille de Marcus et prétendait d'avoir tout juste 18 ans.

Alors qu'Austin s'empresse de faire une douche pour se mettre à l'aise, Ginny décide d'allumer son téléphone, jusque là éteint. Le vibreur de son iPhone ne s'arrête plus, autant d'appels manqués que de messages de la part de sa mère, Paul, Maxine, Marcus, Joe et j'en passe. Tout le monde les cherche, où sont-ils ? Elle s'assure d'avoir enlever la localisation de son téléphone et de se mettre hors-ligne sur ses réseaux sociaux. Austin sort un peu plus tard de la salle de bain et se jette sur son lit, puis s'assoit face à Ginny.

- Ginny ? Où es-ce qu'on va aller ?

- J'y réfléchis Austin.

Austin sourit, il n'avait plus confiance en personne, hormis sa sœur. Il demande l'autorisation à Ginny pour allumer la télévision, même si le programme n'est pas le meilleur aujourd'hui. Ginny enlève la veste en cuir de sa mère, cette veste dont elle ne connait pas l'histoire, mais cette impression qu'elle n'avait à faire que sur son dos. Elle sort de son sac la veste en jean que Maxine lui avait offerte lors de leur rencontre, un pincement au cœur, elle la pose sur le côté de son sac pour attraper un leggings et un top avant d'aller à son tour dans la salle de bain.

~

Le soleil se lève à peine, éclaire déjà pleinement la chambre et réveille Ginny. Austin dort encore profondément, étrangement, Ginny a bien dormi. Elle sort du lit assez rapidement, puis va se préparer avant de commander un petit déjeuner et réveiller son frère.  

Ginny essaie de réfléchir à la destination qu'il pouvait prendre, et ce qu'ils pouvaient faire pour économiser l'argent qu'ils avaient. Ginny pensa d'abord à aller à Boston, retrouver son père, tout lui raconter, et espérer de tout son cœur qu'il accepte de les prendre chez lui et faire une demande de garde officielle. Mais Georgia, serait-elle capable de s'en prendre à Zion ? Elle ne voulait pas prendre le risque, et le mieux pour eux, était probablement de partir seuls. Elle décide de continuer sur la côte Est des Etats Unis, Boston ne sera qu'une étape dans leur Road Trip improvisé. Ginny, dans un élan de bonne humeur, et pleine d'envies et d'aventures, décident que l'endroit où ils s'arrêteront ce soir, sera leur point d'arrêt. Elle n'avait pas pour but de parcourir le monde et partir le plus loin possible, non. Partir seulement.

Après un bon petit déjeuner copieux, Austin et Ginny reprennent la route sur le dos de la moto de Marcus. Il fait chaud aujourd'hui, mais sans protection en dehors de leurs casques, Ginny avait ordonné de garder leurs manteaux sur leurs dos. Ils longent la côte Ouest, et roule pendant quelques heures. Ginny avait pour seule montre son téléphone, qu'elle avait ré-éteint après avoir vu autant de notifications. Elle s'arrête dans une boutique pour commander quelque chose à manger et à boire pour son frère et elle, et profite de regarder l'heure sur le ticket de caisse.

Il est 14 heures passé depuis peu, une pause ne fait pas de mal. Austin regarde attentivement la moto de Marcus, toutes ces rayures et ces bosses, il savait au fond que c'était de la faute de sa sœur, il connait l'histoire, et bien qu'il est assez discret, il voit beaucoup de chose. Il avait entendu plusieurs fois la voix de Marcus à travers la porte de la chambre de sa sœur, et bien que Georgia s'était surnommée elle-même l'œil de Sauron, elle n'a pas l'ouïe fine. Cette pensée, fit sourire Austin.

- Je peux savoir à quoi tu penses ?

- Une bêtise. 

Ginny sourit simplement. Ils reprennent la route, Boston n'est plus qu'à quelques kilomètres. La route se fait bien et la moto est toujours debout, c'est un miracle pense Ginny. Le réservoir annonce qu'il ne reste qu'un peu moins que la moitié du réservoir, ils n'iront pas si loin que ça. Sans GPS, et sans carte, elle n'avait pas fait énormément de route, Boston étant qu'à 190 kilomètres de Wellsbury. 

La ville de Boston était magnifique, Zion avait trouvé bonne place, mais hors de question d'arrêter d'avancer, au risque de se faire remarquer par celui-ci. Ginny ne connaissait pas cette ville, bien qu'elle avait une idée de la taille de celle-ci. Il était fort probable qu'il croise Zion si il était en ville, elle ne s'arrête pas et traverse la ville en quelques minutes seulement. Un panneau indique Portland à 172 kilomètres, peut-être iront-ils jusque là bas ?

SURVIVREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant